a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Précisions à la con en vue du Tournois National

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoLo
Garde de Nuit

MessageSujet: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 13:01

Voilà il me semblait intéressant de rappeler quelques point de regles méconnus ou nouveaux des maintenant plutot que certains (comme moi ) se fassent surprendre au Tournois National (je vous invite a ajouter ceux qui vous passent par la tete).

Agenda
On ne peut pas jouer d'agenda avec une Alliance.
Source : nouvelles regles Valyrian - http://www.agameofthrones.com/support/1698.pdf

Plot Phase
Il y a désormais une player action avant de révéler les plots. Il sera donc important de marquer un temps d'arret avant de reveler votre plot (histoire de blanchir un davos avant un Valar).
Source : FAQ v3.13 - http://www.agameofthrones.com/PDF/agotfaqv313.pdf

Stealth
Il y a une player action entre la déclaration des attaquant et le Stealth mais il n'y en a pas entre le Stealth et la déclaration des défenseurs. Ca veut dire que le défenseur devra détacher son canasson avant le Stealth si il veu défendre avec celui-ci ; donc les dadas des défenseur sont "Stealthable".
Source : FAQ v3.13

Ps : un bon conseil, relisez la FAQ pour checker votre deck, on y apprend notament que Illyrio Estate est Targ only Wink

Garde de Nuit

Lieu de résidence : Chaville, près de Paris

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 13:14

GoLo a écrit:
Plot Phase
Il y a désormais une player action avant de révéler les plots. Il sera donc important de marquer un temps d'arret avant de reveler votre plot (histoire de blanchir un davos avant un Valar).
Source : FAQ v3.13 -

A noter que le choix du plot se fait au moment de la révélation. Si tu me blanchis mon Davos, je peux voir venir le Valar et choisir Outmaneuver.

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Lord

Lieu de résidence : Paris 19

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 13:49

Agenda
On ne peut pas jouer d'agenda avec une Alliance.
Source : nouvelles regles Valyrian - http://www.agameofthrones.com/support/1698.pdf

Saperlipopette !!

Le Silure
lynx
Champion

Lieu de résidence : Avec Cersei

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 14:02

Merci pour ces quelques rappels ... j'avoue avoir appris pas mal de choses en lisant la FAQ plus attentivement que je ne le faisais avant. Le jeu devenant de plus en plus complexe, c'était nécessaire.
Une point intéressant que j'ai pu remarquer : quand la phase des challenges commence, il y a des player actions, à l'initiative de celui qui a la plus forte initiative, avant même que le premier joueur ne puisse déclarer ses attaquants. Donc je peux jouer un hidden poison dès le départ et l'empecher de faire des challenges. Ou je peux jouer la capacité de knight of flowers, autant de fois que possible avec de l'influence, avant même que l'autre ne déclare un challenge. J'ai bon ?
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Mildaene
Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 14:02

Ton jeu mangeait autant les Martells que les règles? Smile

-Mildaene.
le Silure
Lord

Lieu de résidence : Paris 19

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 16:20

Plus !!!!

Cela n'est pas grave.....la trame est bonne...et j'ai quelques idées "kivonbien" pour le rendre de nouveau opérationnel.

Au plaisir de te le faire découvrir !!

Le Silure
Mildaene
Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 16:49

lynx a écrit:
Merci pour ces quelques rappels ... j'avoue avoir appris pas mal de choses en lisant la FAQ plus attentivement que je ne le faisais avant. Le jeu devenant de plus en plus complexe, c'était nécessaire.
Une point intéressant que j'ai pu remarquer : quand la phase des challenges commence, il y a des player actions, à l'initiative de celui qui a la plus forte initiative, avant même que le premier joueur ne puisse déclarer ses attaquants. Donc je peux jouer un hidden poison dès le départ et l'empecher de faire des challenges. Ou je peux jouer la capacité de knight of flowers, autant de fois que possible avec de l'influence, avant même que l'autre ne déclare un challenge. J'ai bon ?

oui. Il y a une phase d'action avant chaque déclaration de challenge, et une autre après que les attaquants aient été déclarés.

-Mildaene.
Ilmakis
Chevalier Errant

Lieu de résidence : Paris

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 16:53

En relisant attentivement la FAQ, je suis tombé sur le §(v3.8 )

"A character that cannot be killed/saved/etc.
may not be chosen for that effect.
For example, the House Florent Knight, which
has the text “House Florent Knight cannot be
discarded from play by any card effect,” could
not be chosen by the controlling player as the
target of a card like Marched to the Wall,
which discards a card from play; however, the
House Florent Knight will not affected if it is
the only character in play."

Ainsi, sachant que ser davos "cannot be killed", peut-il être pris pour "victime" lors d'un challenge militaire perdu ?
GoLo
Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 17:01

Ilmakis a écrit:
Ainsi, sachant que ser davos "cannot be killed", peut-il être pris pour "victime" lors d'un challenge militaire perdu ?
Oui, car tu trouvera dans la FAQ, dans les errata des Valyrian un ti texte qui dit que Davos peut etre choisit pour "mourir" bien qu'il soit Cannot be killed.

Chevalier Errant

Lieu de résidence : Paris

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 17:15

GoLo a écrit:
Ilmakis a écrit:
Oui, car tu trouvera dans la FAQ, dans les errata des Valyrian un ti texte qui dit que Davos peut etre choisit pour "mourir" bien qu'il soit Cannot be killed.

Effectivement, au temps pour moi, j'aurais du lire jusqu'au bout

Reloud le chevalier Oignon
Aldor
Sauvageon

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 20:06

Comment ca relou ?

Il est si mignion pourtant notre chevalier oignon ; n'est ce pas grace à lui que je te ^^
Cybre
Garde de Nuit

Lieu de résidence : DTC.

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Lun 30 Mai à 21:17

Ba oui, en plus c'est bien connu :

L'Oignon fait la force !

Echange m.a.j 07/01/06
Voir le profil de l'utilisateur http://boomove.net/cybre
Mildaene
Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Mar 31 Mai à 10:54

Encore un petit point de règles:

Duplicates
Using a Duplicate to save a character from being killed or discarded is considered to be a triggered Response: action. Thus, it is treated as any triggered effect and may be cancelled.

Venez pas raler le jour où un Viper's Bite annule votre save Wink

-Mildaene.
GoLo
Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Mar 31 Mai à 11:49

Mildaene a écrit:
Encore un petit point de règles:

Duplicates
Using a Duplicate to save a character from being killed or discarded is considered to be a triggered Response: action. Thus, it is treated as any triggered effect and may be cancelled.
Alors j'attaque avec mes dothrakis.... ils ont un ancient arakh Dothraki Whip.... tu peut peux pas sauver

Edité: C'est un whip, pas un arakh! Smile -Mildaene.
Edit: Ouai je vien d'y penser :p
Edité: Ai et lait les faute fautes d'ortographe d'orthographe! Sait C'est mois qui laid les coriges corrige? -Cybre.
Edité: ouais, je ne corrige que les règles. -Mildaene.

Lord Commandant

Lieu de résidence : The Red Keep

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Mar 31 Mai à 14:36

Je confirme, c'est bien un Whip ! Wink

Mildaene
Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   Jeu 2 Juin à 16:53

Autre point de règle:

Marching Orders n'a *PAS* été réédité! Il n'est donc pas jouable!

-Mildaene.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précisions à la con en vue du Tournois National   

Précisions à la con en vue du Tournois National
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1