a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 18:22

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste de mon deck de Samedi dernier.

Comme je l'ai déjà expliqué, l'idée est de priver l'adversaire d'icônes militaires, et de vider les persos en jeu gâce aux challenges militaires et aux event, tout en vidant la main avec les intrigues.

Des améliorations sont déjà prévues au vu des performances en milieu hostile Smile


Plots
Trading with the Pentoshi
Summons
Attend the King
Building Orders
Wildfire Assault
Securing Support
Ready as we'll ever be


Characters
2x The Red Viper (ACOS)
2x Arianne Martell
1x Darkstar
1x Obara Sand (ACOS)
2x Maester of Sunspear
2x Deadly Lover
2x Tourney Magistrate
2x Initiate of the Citadel
2x Champion of Starfall
2x Prince Doran's Elite
1x Host of Sunspear
2x Host of Yronwood
1x Knight of Starfall
3x Nymeria Sand's entourage
3x Paramour
1x Corrupt Disciple
2x Walder Frey
--
30


Locations
3x Dornish FiefDoms
2x Water Garden
2x Minor Fiefdom
1x The Red Keep (ATOS)
3x Greenblood
1x The Twins
--
12


Events
3x Preemptive Vengeance
3x Viper's Bite
3x You murdered her children
2x I'm going to kill that
2x Tears of Lys
2x Put to the sword
2x Put to the torch
1x We have the Princess
--
18

Attachments
2x Imprisoned
2x Strength in unity
2x Standard of the Sun
--
06

Total : 66 cartes


-Mildaene.


Dernière édition par le Mar 7 Juin à 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 18:48

justement j'en ai parlé dans un autre post, est ce que tu ne penses pas que Maester Caelotte pourrait etre un bon apport au deck? tu enlèves l'icone militaire ça veut deja dire que sur un perso qui n'a que cette icone tu es sur de le discarder avec Caelotte si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 18:49

Mon nouveau deck sera basé sur l'archétype suivant, donc : anti-Mildaene


mêles toi de tes oignons mon gars et reste dans le désert Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Icon49
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 18:58

Lonewolf a écrit:
justement j'en ai parlé dans un autre post, est ce que tu ne penses pas que Maester Caelotte pourrait etre un bon apport au deck? tu enlèves l'icone militaire ça veut deja dire que sur un perso qui n'a que cette icone tu es sur de le discarder avec Caelotte si je ne m'abuse Wink

Non, Maester Caelotte coûte 2 influence à la dominance quand même.
Et puis lorsque mon challenge militaire passe, qui crois-tu que l'adversaire va défausser? Le perso avec une icône militaire qui se fait annuler à chaque tour, ou celui avec une icône militaire qui se fait annuler à chaque tour + une icône de pouvoir/intrigue?

Je n'aime pas Caelotte. Il est trop cher de base et sa capacité est peu pratique en plus de couter cher aussi. Pour un effet quasi-identique et sans sauvegarde possible, le chained initiate est à mon avis trois fois meilleur, et je ne l'utilise pas non plus.



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:01

Etonnant au fait, je croyais que tu jouais 2 Twins et 3 PttS.
Et la Red Viper en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:03

Oui, je ne mets jamais plus de 2x des persos uniques (sauf grosse exception). Vu la mortalité des persos dans ce jeu, en cas de trépas, ça évite de se retrouver avec trop de cartes "mortes" en main.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:07

je ne sais pas , quand tu jouais contre moi tu gardais quand meme pas mal d'influence détapée jusqu'à la fin du tour , et puis Caelotte a son prix réductible par les location Martell , le chained initiate pas , il ajoute un perso de plus avec l'icone Power et il force à mon avis l'adversaire à bouger ce qui n'est jamais un mal car le forcer c'est le pousser à la faute.
Autre avantage du Caelotte comparé à l'initié , il est Martell pour tout ce qui est interaction avec les autres cartes (protection par les maester of sunspear , détappage si y a que ça a faire par les Nymeria's entourage , et toute les cartes event I'm going to kill et autre Viper's bite)

c'est vrai qu'il coute cher mais je le vois plus comme une arme supplémentaire qu'un réel perso sur lequel baser sa sortie , il serait là en atout et comme tout atout qui peut faire la difference à un moment il peut valoir son cout.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:08

Mildaene a écrit:
Oui, je ne mets jamais plus de 2x des persos uniques (sauf grosse exception). Vu la mortalité des persos dans ce jeu, en cas de trépas, ça évite de se retrouver avec trop de cartes "mortes" en main.


-Mildaene.
vi , meme avec un tas de save , je pars du meme principe , on est à l'abri de rien dans les sept couronnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:13

Effectivement je pars aussi du même principe, mais j'en ai également un deuxième : si un jeu tourne beaucoup autour d'un perso en avoir 3 peut être un avantage.

Au fait j'ai une petite question : quand je regarde la plupart des decks je vois en majorité une liste comprenant presque 68-70 cartes.
Pourtant en tant qu'ancien joueur de magic je suis habitué à voir des decks de 60 cartes (le minimum). Cette règle ne s'applique pas à Agot il semble. Pourquoi ? Pensez vous qu'il est aussi avantageux d'avoir 60 que 70 cartes ?
Personnellement mes decks ne dépassent pas 62 cartes.

Merci de vos commentaires sur ce sujet

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Icon49
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:43

Je sais pas trop comment ca marchait à Magic ( j'ai fait que quelques parties ), mais dans a game of thrones le problème doit venir de ce que les mécanismes de jeux sont vraiment très nombreux et qu'ils est difficile de faire un choix. On en arrive souvent à intégrer plusieurs combos, sans arriver à se concentrer. C'est toujours avec déplaisir que je dois me séparer de cartes pour arriver à 60/70 cartes. Et puis y a des cartes qui marchent dans tous les decks et que tu voudrais bien amené avec toi à chaque fois : exemple bastard, put to the sword et the torch, paper shield ... une sorte de budget incompressible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:44

Lonewolf a écrit:
je ne sais pas , quand tu jouais contre moi tu gardais quand meme pas mal d'influence détapée jusqu'à la fin du tour , et puis Caelotte a son prix réductible par les location Martell , le chained initiate pas , il ajoute un perso de plus avec l'icone Power et il force à mon avis l'adversaire à bouger ce qui n'est jamais un mal car le forcer c'est le pousser à la faute.
Autre avantage du Caelotte comparé à l'initié , il est Martell pour tout ce qui est interaction avec les autres cartes (protection par les maester of sunspear , détappage si y a que ça a faire par les Nymeria's entourage , et toute les cartes event I'm going to kill et autre Viper's bite)

c'est vrai qu'il coute cher mais je le vois plus comme une arme supplémentaire qu'un réel perso sur lequel baser sa sortie , il serait là en atout et comme tout atout qui peut faire la difference à un moment il peut valoir son cout.

On ne dois pas parler du même chained initiate (qui est un perso Martell):

http://tzumainn.com/agot/images/ve/chainedinitiatecardlarge.gif

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 19:49

Pour les 60+ cartes, c'est chacun comme ça lui plait.

Je trouve qu'il y a suffisament de moyens d'aller chercher une carte précise à AGoT, pour se permettre de rajouter des cartes en 1 seul exemplaire ou 2, qui ne servent qu'à débloquer certaines situations précises.



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 22:25

Citation :
On ne dois pas parler du même chained initiate (qui est un perso Martell):

ah oui effectivement on parlait pas du meme (ouais vu le nombre de maestre en Stark j'en suis arrivé à "un mestre c'es tun mestre c'est un peu tous les meme la nuit dans le noir smiley212.gif )

c'est deux optique differente , celui là remonte le perso dans la main cad qu'il est fortement susceptible de revenir au tour prochain, Caelotte lui le discard , c'est legerement plus concret.Certe tu vas me dire qu'avec un bon challenge d'intrigue tu as une chance de le lui virer mais bon , je continu de trouver Caelotte super utile contre certain jeu après c'est un choix car comme on a dit c'est pas un perso sur lequel tu te base , on serait dans un autre jeu j'appelerais ça un choix de "side" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMar 7 Juin à 22:59

La différence entre les 2 optiques, c'est qu'il n'existe *rien* à l'heure actuelle, qui sauve contre le retour en main. Même Davos avec ses 2 duplicates et son proxy, il revient dans ta main et les doubles sont discard.

De plus le chained initiate est "any phase" et s'utilise donc avant les challenges de l'adversaire, et non à la dominance. Enfin, le CI coute moins cher à poser que Caelotte (de toute façon c'est pas 1 point de force en plus qui fera la différence en power).

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 0:38

Non ça c'est sur

par contre l'initiate ne remonte en main qu'un perso qui n'a pas d'icone...
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 10:07

Avec le trio d'attachments qui enlève deux icones à la fois et le reste des cartes martell, il y a de fortes chances que le perso n'est plus d'icones ... à moins d'être un tri-icone et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 10:27

[quote="Lonewolf"]par contre l'initiate ne remonte en main qu'un perso qui n'a pas d'icone...
Citation :


[quote="lynx"]Avec le trio d'attachments qui enlève deux icones à la fois et le reste des cartes martell, il y a de fortes chances que le perso n'est plus d'icones ... à moins d'être un tri-icone et encore ...


3 mots, pour répondre aux fidèles comme aux incroyants:

Ser Alliser Thorne



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 13:26

Mildaene a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici la liste de mon deck de Samedi dernier.

1x Darkstar
1x The Twins
Total : 66 cartes
-Mildaene.

Rhaaaaaaaaaaa.... il ne joue qu'UN Darkstar et UN the Twins et il les a eu tout les deux au premier tour Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Couto_gi

Mildaene, je te HAIS ! Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Twixy_gi

Je t'aurais un jour... je t'aurais... ^^

- HS - Tu aurais à l'échange/dons 2 Greenblood ?(les loc qui enlève l'icone militaire)
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 13:29

Ilmakis a écrit:
Rhaaaaaaaaaaa.... il ne joue qu'UN Darkstar et UN the Twins et il les a eu tout les deux au premier tour

ouais ben j'ai payé ce bon tirage à la partie suivante...

Citation :
- HS - Tu aurais à l'échange/dons 2 Greenblood ?(les loc qui enlève l'icone militaire)

ouép.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 15:05

Citation :
Mildaene, je te HAIS !


Enfin un point commun avec mon frère Wink

Eh dire que le prochain tome sera centré sur Dorne Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Couto_gi


Attention à toi Mildaene, je développe une nouvelle technique de combat Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... A2

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... 10
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 15:17

Aldor a écrit:
Enfin un point commun avec mon frère Wink

C'est avec plaisir que je continuerai à vous battre, juste pour promouvoir l'entente dans la famille Wink


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... EmptyMer 8 Juin à 16:44

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... 14

Un poulpe aux oignons, non mais !

J'ai un allié encore plus puissant Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... 28

on a écrit noir sur blanc que maintenant je te battrai Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... A382

Prépare toi Wink


Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Hide_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...   Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lots a saisir (plein de carte depuis la valyrian)
» frappez pas trop fort...
» ouahou !!! les icones sont trop belles !
» Nombre de cartes dans un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Trading with the Pentoshi" :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser