a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question con n°26 - Cancel it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 13:05

1) Shipbreaker bay & Put to the torch
J'ai un Shipbreaker bay en jeu ainsi qu'un Storm end's battlement. Mon rascal d'adversaire après avoir gagner un militaire (il a surement triché le vilain) veut me torcher les 2. Bien que le texte de shipbreaker spécifi Another, je peu utiliser son habilité pour canceller le put ?
a) Oui, il l'a dans le cul
b) Je le double par la gauche
c) Non, tu l'as dans le cul

2) Melisandre

J'ai cette chaudasse de Melisandre en jeu avec un ti minor fiefdom qui va bien. Apres avoir gagné honetement un chalenge militaire, je m'aprete a lui Put to the sworder son Drowned zealot (Davos il aime pas les Drowned...), c'est alors que ce vil faquin me paper shield mon Put. Je lui paper shield son paper shield (ouai des confettis, c'est la fete !). Je peut quand meme activer Melisandre alors que l'event (son paper shield pour ceux qui sont perdu) est annulé ?
a) Non, spice di tricheur
b) Bien sur, niark, niark, niark
c) Je me lance dans le proxénétisme de vaches aveugles en case Nostradamus à Disneyland. Je saute le moine et je rase le lama en 8. Kamoulox !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Thiex
Lord Commandant
avatar

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 13:28

LOL ! Mr.Red

Pour ta question 2, je pense que tu ne peut pas prendre le point de power du paper shield adverse (il à été canceled) cependant la confusion est légitime dans le sens ou melissandre indique : "after a player play..."

Cependant le diagramme des FAQ te laisse jsute le temps de "save/cancel" après une action d'un jouer. Donc, soit tu prends le point de power de la gente dame rouge (une hollandaise ça…pff…) soit tu cancel avec ton autre bout de papier…

Pour la question 1 :

Si tu choisis de l'attaquer Arrow va en page 12
Si tu décides de t'enfuire en laissant une peau de banane derrière toi Arrow file en page 493
Si tu penses que… ok… c'est bon, j'ai compris… Mr.Red

_________________
Thiex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agotinside.free.fr
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 16:53

Héhé, je vai a la case 69+1D100...

Pour la 1) en fait moi je pense plutot pour a) et pour la 2) je suis un peu comme toi je voi plutot a) car avec mon PS je soufle son PS et ya une regle universelle qui dit : souflé n'est pas joué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
mathaplo
Chevalier Errant


Nombre de messages : 150
Lieu de résidence : Nantes - Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 17:20

GoLo a écrit:

c) Je me lance dans le proxénétisme de vaches aveugles en case Nostradamus à Disneyland. Je saute le moine et je rase le lama en 8. Kamoulox !

Tu ne peux pas car Arianne Massenet est à la plage avec Dominique Ducruet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 17:31

Rahalala! Tout faux, ou presque!

Je reprends!

1) Shipbreaker Bay a été jugé trop fort et erraté depuis I&F, pour devenir très faible.

Le nouveau texte est:

“Response: kneel and discard Shipbreaker Bay from play (cannot be saved) to save a location from being discarded from play.”

Voilà comme ça, pas de problème. Tu discard SBB, pour sauver ton autre loc, et le PTTT il a juste détruit ton SBB.

Si SBB n'avait pas eu d'errata, ça marchait quand même, note Smile



2) Melisandre a bien des euh... ressources (voir l'image ci-contre), que l'on ne soupçonne même pas! (On ne les soupçonne même pas! - un cookie à celui qui trouve d'où ça vient)

Bref, l'effet du premier Paper Shield a bien été annulé (jeu: l'un de ces mots est en italique et détient un renseignement précieux. à toi de le retrouver). Mais la carte a tout de même été jouée. C'est un event, donc tout est en règle pour que Dame Mélisandre réclame son point pouvoir. De toute façon, vu la dernière version, cette discussion n'aura bientôt plus lieu d'être Wink


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 17:51

Voilà une réponse qui me satisfait qu'à moitié. Je m'en vai de ce pas poster une version soft de la question n°2 sur l'autre forum.

Maintenant, j'ai un doute sur la partie "Tu discard SBB, pour sauver ton autre loc, et le PTTT il a juste détruit ton SBB." car si le PTTT cible le SBB et le SEB, tous les 2 sont moribond et dans cet état il me semble qu'on ne peut pas utiliser la réponse de SBB (car la réponse requert un coup qui entrainerai la discard de celui-ci) ?



(Post à peu près remis en forme par Mildaene après effacement sauvage et accidentel par le sus-nommé)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 19:04

Oups j'ai encore merdoyé!
(saleté de bouton "edit post" à coté de "reply with quote"!)

Voici ma réponse:
J'essaie de remettre ton post à peu près en forme, GoLo :*


Je m'en vai de ce pas poster une version soft de la question n°2 sur l'autre forum.

Bravo, la confiance règne! Smile


Maintenant, j'ai un doute sur la partie "Tu discard SBB, pour sauver ton autre loc, et le PTTT il a juste détruit ton SBB." car si le PTTT cible le SBB et le SEB, tous les 2 sont moribond et dans cet état il me semble qu'on ne peut pas utiliser la réponse de SBB (car la réponse requert un coup qui entrainerai la discard de celui-ci) ?

Le principe c'est justement que les save/cancels sont utilisables AVANT que la carte ne prenne effet et ne fasse passer les gens/trucs moribonds! (sinon, les doomed longshipmen ne marcheraient pas sur un Valar par exemple... Smile ).

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Silure
Lord
avatar

Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 19:14

Citation :
Le principe c'est justement que les save/cancels sont utilisables AVANT que la carte ne prenne effet et ne fasse passer les gens/trucs moribonds! (sinon, les doomed longshipmen ne marcheraient pas sur un Valar par exemple... Smile ).

-Mildaene.


Aaaarghhhhh l'infâme Troll des Bois !!!!! Y'a d'la triche !!!!!!!! Tu mériterais que l'on te plonge dans de l'eau toute propre !!!!!!

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 19:17

Je cite la FAQ pour étayer ma réponse à 2) :

Citation :
(v3.4) Cancelled Effects
Effects that are cancelled are still considered to have been played. Only the effects are cancelled. Costs have still been paid, and any target is still chosen.

Donc la carte a été jouée, et l'effet seul annulé, donc Melisandre marche.
De même, par exemple, si je cancel ton PTTS, tu n'as pas le droit d'en jouer un autre, car c'est 1 per phase, et tu en as déjà joué un.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 19:21

Mildaene a écrit:
Bravo, la confiance règne! Smile
Au contraire, comme pour moi la question est réglée et que je trouve le cas intéressant pour les "nouveaux" joueurs, je me suis dit qu'on pourait leur refaire le cour la haut Smile

Mildaene a écrit:
Le principe c'est justement que les save/cancels sont utilisables AVANT que la carte ne prenne effet et ne fasse passer les gens/trucs moribonds! (sinon, les doomed longshipmen ne marcheraient pas sur un Valar par exemple... Smile ).
Oki, j'avai jamais bien regardé, maintenant j'ait tout compris le déroulement. Et c'est finalement assez clair dans la FAQ.

Une action qui tue :
1) Ouverture de la fenetre d'action
2) Save des persos ciblés pour mourir et Cancels
3) Résolution de l'action qui tue. C'est a ce moment que les non sauvés deviennent mauribond.
4) Abilitées passives
5) Réponses
6) Les mauribonds dégages

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 19:24

le Silure a écrit:
Citation :
Le principe c'est justement que les save/cancels sont utilisables AVANT que la carte ne prenne effet et ne fasse passer les gens/trucs moribonds! (sinon, les doomed longshipmen ne marcheraient pas sur un Valar par exemple... Smile ).

-Mildaene.


Aaaarghhhhh l'infâme Troll des Bois !!!!! Y'a d'la triche !!!!!!!! Tu mériterais que l'on te plonge dans de l'eau toute propre !!!!!!

Le Silure
Ah oui, mais de la triche de bonne fois monseigneur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
le Silure
Lord
avatar

Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 19:52

mouais c'est ça.......j'amène le savon lundi !!!!


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   Ven 26 Aoû à 20:35

le Silure a écrit:
mouais c'est ça.......j'amène le savon lundi !!!!
le laisse pas tombé, tu pourai avoir une surprise, huhuhu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question con n°26 - Cancel it   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question con n°26 - Cancel it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Règles-
Sauter vers: