a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé des points de règle évoqués le 29/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Résumé des points de règle évoqués le 29/08   Mar 30 Aoû à 13:18

Voici les points de règles qui ont été posés lors du tournoi hier:

- Il est bien possible de répondre 2 fois au même déclencheur ("After you win a challenge..."), avec 2 cartes ayant le même effet (ici 2 Margaery's Favor). Il n'est pas possible de répondre plusieurs fois au même déclencheur avec la même carte (par exemple en relevant Joffrey pour le ré-utiliser dans le même phase de réponse).

- Il est possible de répondre avec 2 margaery's favor, car le fait de relever le perso et celui d'ajouter le pouvoir sont indépendants (séparés par un point). S'ils avaient été dépendants (mot clé: then : "stand attached character then it claims a power"), cela n'aurait pas été possible.

- Il est possible d'utiliser des réducteurs de coût pendant la phase de marshalling de l'adversaire. La plupart des réducteurs fonctionnent pour la prochaine carte/perso jouée par leur contrôleur (au moment de l'activation), pendant la phase de marshalling. Prendre le contrôle d'un réducteur que l'adversaire vient d'utiliser ne vous octroie pas la réduction pour autant.

- Parmi les "cannot be killed", SEUL Davos peut être choisi pour satisfaire un claim militaire.

- Il est possible d'utiliser les effets Responses des personnages, même lorsque ceux-ci sont moribonds, sauf si utiliser ladite response les ferait sortir du jeu (discard, kill, back in hand...). Ainsi un Drowned Zealot ne suffit pas à empêcher la réponse d'arrivée en jeu d'un perso adverse (il discard bien le perso quand même).



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadplayer
Écuyer
avatar

Nombre de messages : 80
Lieu de résidence : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Résumé des points de règle évoqués le 29/08   Mar 30 Aoû à 13:21

Mildaene a écrit:
- Parmi les "cannot be killed", SEUL Davos peut être choisi pour satisfaire un claim militaire.

Pourquoi lui ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Résumé des points de règle évoqués le 29/08   Mar 30 Aoû à 13:25

Parce que c'est l'Errata Officiel: "Davos cannot be killed, but may be chosen to be killed".

En règle générale, tu n'as pas le droit de cibler un CBK avec un effet qui tue. Sauf Davos, donc.

A l'origine prévu pour améliorer un peu le Baratheon, qui souffrait cruellement des pertes militaires (avec tout ce renom sur les persos!), "super-Davos" est aujourd'hui un peu *trop* super, je trouve, et facilement abusé, surtout avec les derniers attachements sortis.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilmakis
Chevalier Errant
avatar

Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Résumé des points de règle évoqués le 29/08   Mar 30 Aoû à 18:00

Je suis bien d'accord !

Surtout vu la qualité des attachements Barathéon

Sinon, merci pour ce petit rappel bienvenu des rêgles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des points de règle évoqués le 29/08   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des points de règle évoqués le 29/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortune & Glory : points de règle
» Points de règle litigieux
» Points de règle - Lorient 16-17 novembre
» règle des tiers et points forts
» [Points] Les filles sont au café de Geneviève Brisac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Règles-
Sauter vers: