a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fanzine ou mag sur aGoT

Aller en bas 
+4
Deadplayer
katagena
Ilmakis
Dyce
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 14:31

En rebondissant sur le post de mana rouge, existe t'il un fanzine ou un mag consacré quasi exclusivement à Game of throne (JdP, JCC, JdR ou bouquins) sur le net?

Si oui, ou peut on le trouver?

Si non, est ce que ca serait une bonne idée?

Je suis pas encore assez connaisseur de l'univers, mais justement, ca permettrait d'attirer des nouveaux joueurs, surtout avec la sortie de l'edition francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 14:41

Je ne crois pas qu'il existe un tel site/fanzine en français...

Mais c'est une excellente idée que d'y penser !

Il faudrais dans ce cas contacter ceux qui s'occupent du JdP et des livres et s'organiser pour faire un 'site' commun.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 15:23

si il vous faut un pigiste, hésitez pas, j'en suis ^^ (parait que je sais écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 15:40

soit un site, soit au debut se servir du forum pour monter le fanzine. En plus, je pourrais assurer une partie de la distrib, je connais quelques boutiques en region parisienne, qui, je pense, serait d'accord, pour distribuer l'eventuelle fanzine.

En tout cas, si il faut des bras, je suis partant. Bon, au debut ca va tre limite( j'ai pas le net autre qu'au buro pour le moment), mais, si ca ce fait, c'est une aventure qui me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 15:45

de même ^^... ah zut, je l'ai déjà dis.

Au contraire, si quelque chose de la sorte se montait, je vous suivrai avec réel plaisir, et surtout, envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:08

idées en vrac et différentes rubrik possibles (en fait ce qui m'interesserait de trouver dans un mag qui parle d'un theme precis).

Rubrik Livres

Presentation de l'univers, des maisons, des perso, les arbres genealogiques...
Si il y a des ecrivains en herbe, des compos personnelles sur aGoT
....

Rubrik Jcc

Presentation des cartes, des regles
strategies et tactiques
decks
resumé de parties
.....

Rubrik JdP

Présentation des jeux
Resumé de parties
Exposés strategique, tactiques
.....

Rubrik JdR

Presntation du bouquin, des regles
Aides de jeu
scenarios
......


Voila qques idees (a etoffer) qui pourrait constituer des pistes de recherches ou developpement.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:11

et pourquoi pas essayer de se rapprocher du site officiel francais qui est doucement en train de se monter?
Revenir en haut Aller en bas
Deadplayer
Écuyer
Deadplayer


Nombre de messages : 80
Lieu de résidence : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:25

En voilà un beau projet ! En parlant à la fois des livres et des jeux il y a de quoi faire... Je ne sais pas s'il faut partir sur un format papier, mais un beau mag en PDF ça le fait aussi ! Je n'ai pas le temps de lancer la chose ou de m'occuper de la "coordination" du projet, mais pour écrire je suis partant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:27

Dyce a écrit:
idées en vrac et différentes rubrik possibles (en fait ce qui m'interesserait de trouver dans un mag qui parle d'un theme precis).
Rubrik Livres
Rubrik Jcc
Rubrik JdP
Rubrik JdR
Voila qques idees (a etoffer) qui pourrait constituer des pistes de recherches ou developpement.

C'est les rubliques du forum que tu viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Deadplayer
Écuyer
Deadplayer


Nombre de messages : 80
Lieu de résidence : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:29

Cybre a écrit:
C'est les rubliques du forum que tu viens de citer.

Un zine aurait l'avantage de permettre des synthèses, de faciliter l'archivage, ce genre de choses qui font défaut à un forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:30

Pour donner un coup de main, je suis aussi partant !

Effectivement mon cher Cybre, c'est très proche de notre forum, mais un fanzine reste très différent. Les articles y sont plus développés et surtout mieux rédigés (enfin j'espère Fanzine ou mag sur aGoT Twixy_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:31

pour le PDF, c'est ce que j'entendais, quitte à l'editer de mon coté et le filer a des boutiques que je connais.

Pour les idées citées, desolé, j'ai pas fait attention.
Pardon pour le copyright
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:35

Le forum n'est pas à vendre à des marchands de papier… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:37

Très constructif Cybre

Je peux écrire sans problème des nouvelles dans le style de George R.R Martin (wai, sans aucune modestie).

Coté Jeu de Rôles, ça doit pas être dur de trouver quelques rolistes. Mais scenars et aide de jeu sont facile à mettre en place si qqn est motivé.

Des dans du Roman, ça se trouve; rien que la généalogie, c'est faisable (enfin pas par moi Wink); des déscriptions de persos, avec illustrations à l'appui.

Coté JCC, on a des joueurs ici qui jouent depuis longtemps, et connaissent parfaitement le jeu. Rien que en JCC, plusieurs thèmes sont possibles; règles, decks, cote, stratégie, nouvelles extentions, annonce de tournois, etc...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:48

mon intention n'est pas de mettre le boxon entre les differentes personnes du forum, ni de faire un copier coller de celui ci. En plus, je n'ai jamis evoqué l'idée de le venre ("capitaliste!!"), mais de le distribuer.

Non, mon intention de depart était ( en rapport avec le post sur mana rouge), d'essayer de faire un mag sur un theme qui nous passionne et ses differentes declinaisons.
En effet, comme dans le commerce, hormis magic et jeux super connus, aucune presse ne semble réellement s'interesser à des jeux qui sortent des sentiers battus (en clair quiasiment tous les autres), donc l'idée etait de le faire par nous même, réunir ceux que aGoT interesse (au niveau cartes, roman ou plateau) et de faire un condense pour le presenter aux autres, et essayer d'attirer des nouvelles personnes vers un theme qui nous rassemble tous.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 16:54

bien sûr Dyce. Je pense au contraire, qu'une initiative comme la tienne, doit être soutenue, et poussée!

Nous sommes tant à critiquer Lotus Noir et Mana Rouge, que nous devrions sortir nous même un magazine concurent...avec du temps, des gens, et de l'argent évidemment.

Néanmoins, distribuer un Fanzine, ça peut être très sympa.

Pendant la mort de Lotus Noir, une équipe de joueurs de Magic à profiter du cadavre chaud de ce dernier, pour sortir un petit magazine de 20pages, noir et blanc, vraiment à chier, qu'ils vendaient 2euros. Avec plus d'ambition, ils auraient pu ramasser la place de "THE magazine" de JCC. (EDIT: ça s'appelait Level Up si ça s'appelle encore)
Des "journalistes spé jcc", y en a à foison. Beaucoup de joueurs connaissent parfaitement le jeu auquel ils jouent. Ils peuvent facilement pondre des articles, que les plus littéraires d'entre nous, peuvent corriger, et modifier pour les rendre plus agréables.

Moi, Dyce, je suis avec toi Wink...Internet étant présent pour envoyer Articles et autres piges.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 17:22

Malheureusement il ne suffit pas que de "plein de bonne volonté" pour faire un magazine… d'autant plus que mana rouge est édité par Histoire &collections… ce ne sont pas des débutants et encore moins des pauvres…

Faut penser à la distribution, maquette, impression, etc…

Mais pourquoi pas si vous vous en sentez capable, je serais heureux de voir le résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 17:28

au debut, ca sera certainement tres amateur.

Pour la distribution, en PDF, soit par le biais du forum (si on peut ou si on a l'autorisation), ou par le biais d'un site( forum officiel??)
Pour la distribution papier, je peux editer des exemplaires au buro, et je connais certains responsables de magasin dans l'essonne, si ils acceptent de les distribuer (gratuitement bien sur), ca devrait pas poser de pb.

Pour la mise en page, si on se met tous d'accord, chacun peut recenser les articles et les rubriques puis, si il y a parmi un costaud en mise en page ou metier de la presse, on peut voir pour s'arranger avec lui.

Le forum peut aider à mettre les idées en place ou recenser les volontaires.

Faudrait voir le boulot que ca prend pour un exemplaire (temps, mise en page, recensemment des articles...)
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptyVen 9 Sep à 22:14

c'est sûr, ce n'est pas facile à mettre en place.

Mais qui ne tente rien n'a rien. Si il y a un rédacteur en chef qui se lance, je le suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptySam 10 Sep à 13:33

bon premieres infos. J'ai trouve deux trois personnes qui pourraient etre interessé pour filer un coup de main pour le fanzine.

Pour la distrib, une boutique de jeu que je connais par chez moi sera d'accord pour filer des exemplaires papier d'un eventuelle fanzine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptySam 10 Sep à 13:33

Je n'aimerai démoraliser personne, mais créer -si je comprends bien- un fanzine sur AGOT en particulier devrait être très laborieux et sans doute sans grand intérêt. En effet si les rédacteurs et les lecteurs potentiels viennent tous de ce forum, ou en tous les cas passent tous par ici, je n'en vois pas trop l'utilité
Ce serait du copier/coller, ou alors il faudrait monter quelque chose d'innovateur, de très innovateur...

Moi je dis "pourquoi pas", mais il n'y aurait plus la bonne ambiance du forum, les blagues pourries de nos chers membres et ainsi de suite...

Commencez à écrire en français correct avant de réfléchir à un mag, car si nous sommes dans un forum "détendu", je ne me verrai pas lire un "journal" avec des "fôtthes d'ortografe" partout ou du langage sms Fanzine ou mag sur aGoT Twixy_gi

Aldor, qui aime se faire tapper sur la tronche Fanzine ou mag sur aGoT Rcain_gi
Fanzine ou mag sur aGoT Fuck_gif






(mais je le lirai quand même si vous le faîte xD )
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptySam 10 Sep à 13:50

Justement, un Fanzine, c'est sans fautes d'orthographe comme tu le soulignes.

Sur un forum, tu discutes

Un fanzine, tu lis, c'est tout.

Et surtout, tu lis de quelque chose de bien plus complet, mieux présenté, et mieux écrit.

C'est sûr qu'après, c'est pas la motivation qui semble emporté chacun; briser est tellement plus simple, et accessible.

Qui plus est, faut arrêter de croire que c'est un C/C du forum. Loin de là; ici, je ne vois pas de nouvelles, très peu de photos, finalement, peu de decks, et surtout des reports de tournoi Parisien, que 90% ici ont fait.

On parle pas énormement du livre, et en tout cas, pas de manière "précise". Y aurait des trucs à faire autour d'un tel projet. Les Fans de Agot sont plus nombreux que l'on croit.

Puis tu vois Aldor; tu le lirais si il y en avait un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptySam 10 Sep à 14:48

katagena a écrit:
ici, je ne vois pas de nouvelles, très peu de photos, finalement, peu de decks, et surtout des reports de tournoi Parisien, que 90% ici ont fait.

ça c'est évident et je trouve cela très dommage que le forum soit très "parisien", même si à l'origine les joueurs d'AGOT sont de la capitale.
Mais postes nous tes decks, ou ceux des joueurs de l'Ouest Smile


Sinon bonne chance pour ce fanzine qui sera mensuel ? trimestriel ?


- Aldor

qui est prêt à faire la relecture dans le cadre de la campagne : "stop le langage sms et les fôtes ! " smiley212.gif
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptySam 10 Sep à 14:56

pour le premier, je le voyais ni mensuel, ni trimerstriel, mais sorti quand ile peut.

Voir si il est beaucoup telecharger ou beaucoup distribué dans diverses boutiques.

J'ai lu egalement que il n'y aurait aucune representation de aGoT au monde du jeu. Est ce que ca pourrait pas etre une opportunité pour glaner des infos et des volontaires pour cette "aventure".
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Écuyer
Dyce


Nombre de messages : 66
Lieu de résidence : Draveil (surtout pour dormir)
Date d'inscription : 31/08/2005

Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT EmptySam 10 Sep à 15:00

sinon, si qq'uns sont interessé par cette idee, vous souhaitez commence à elaborer des projets à quels moments.

Est ce que on se fixe une date limite pour essayer de sortir qq chose, ou on fait le max et on voit avec se qu'on a?

Pour tout ce qui est communication des infos, on passe par mail, ou su une partie speciale du forum ou ailleurs (site, courrier...)?

En ce qui concerne la gestion d'un site, je suis une quiche(mais avec des explications ca devrait aller). Bon autre soucis, j'ai pas le net a part le boulot, donc pas de discussion les WE (pour le moment), sauf quand je suis chez des amis qui ont un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanzine ou mag sur aGoT Empty
MessageSujet: Re: Fanzine ou mag sur aGoT   Fanzine ou mag sur aGoT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine ou mag sur aGoT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jdr agot
» AGOT Boardgame
» Pas de VF pour Agot !
» Agot en Alsace - La Gar(de) de l'Est !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "King's Landing" :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser