a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Timing de Deadly / Tueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoLo
Garde de Nuit
GoLo


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

Timing de Deadly / Tueur Empty
MessageSujet: Timing de Deadly / Tueur   Timing de Deadly / Tueur EmptyVen 7 Oct à 17:11

La question que je me pose c'est à quel moment on résoud le Deadly car la règle VF que j'ai eu sous les yeux hier dit "pendant la résolution du challenge", ce qui est plutot vague.

En fait est-ce que ça se fait avant le comptage de la force, avant le claim, avant le renom après le renom, a un autre moment ?

Typiquement si je défend un Challenge militaire avec un seul perso, que je le perd et que le gars d'en face a plus de Deadly que moi. Qu'est-ce qui passe ?
- Le Deadly d'abord, du coup mon défendeur meurt, le challenge est unopposed. Je vai avoir un autre mort.
- On compte la force, on fait le Deadly, mon perso meurt. Unopposed ou pas ? Je vai avoir un autre mort.
- On résoud le challenge. Pas de unopposed. Je choisi mon defenseur pour clamser. Du coup le Deadly ne sert plus a grand chose pour l'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolltribe.com
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Timing de Deadly / Tueur Empty
MessageSujet: Re: Timing de Deadly / Tueur   Timing de Deadly / Tueur EmptyVen 7 Oct à 17:22

Je dirais bien un truc du genre : résolution du deadly juste après les défenseurs (donc pas unopposed), car si tu déclares plus de deadly en défense que ton agresseur ça doit annuler l'effet deadly. ensuite résolution du challenge de façon classique.


En tout cas, pour moi, celà me ne paraît pas illogique…
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Timing de Deadly / Tueur Empty
MessageSujet: Re: Timing de Deadly / Tueur   Timing de Deadly / Tueur EmptyVen 7 Oct à 18:58

Je dirais que deadly est pris en compte juste après que le challenge ait été résolu, c'est à dire, juste après l'attribution du kill, le discard, ou le vol de pouvoir.

Je vérifie et je reposte dès que j'ai trouvé Smile

-Mildaene
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Timing de Deadly / Tueur Empty
MessageSujet: Re: Timing de Deadly / Tueur   Timing de Deadly / Tueur EmptyVen 7 Oct à 19:09

Bon alors après un peu de recherche et de cogitation, voici les faits:

- Il n'y a pas actuellement de place prévue dans la résolution des challenges pour Deadly.

- A priori, l'explication de la capacité est tournée de la même façon que Renown. Donc ça arriverait au même moment. C'est à dire APRES la résolution du challenge (sacrifice, discard, vol), APRES le unopposed, APRES le renom (s'il faut choisir), mais AVANT les réponses au challenge.
En gros, en ajoutant un "5. Defender kills a participating character if he has less Deadly participating characters" dans la framework action principale de la phase de challenge (pour ceux qui lisent la flowchart).

- Sauf explications officielles plus claires, c'est comme ça que je l'arbitrerai au draft du 31.



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
GoLo
Garde de Nuit
GoLo


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

Timing de Deadly / Tueur Empty
MessageSujet: Re: Timing de Deadly / Tueur   Timing de Deadly / Tueur EmptyVen 7 Oct à 19:23

Merci Mild, c'est comme ça qu'on l'a joué.

Si on reprend mon exemple, le challenge n'est pas unoppossed (le défenseur étant encore vivant au comptage de la force), le perso se prend le claim dans la face et là, "malheureuseument", je n'ai plus de défenseur a tuer pour le Deadly Timing de Deadly / Tueur Twixy_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolltribe.com
Contenu sponsorisé





Timing de Deadly / Tueur Empty
MessageSujet: Re: Timing de Deadly / Tueur   Timing de Deadly / Tueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing de Deadly / Tueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser