Mildaene Garde de Nuit
Nombre de messages : 681 Lieu de résidence : Chaville, près de Paris Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Points de règle soulevés le 28/11 Mar 29 Nov à 12:26 | |
| * Capacité des parsonnages du jeu VarysConcernant le jeu Varys, prenons pour exemple le Garde Personnel "Réponse: Lorsque le Garde Personnel ou Varys arrive en jeu, agenouillez un personnage non-armée.". Cet effet est déclenchable lorsqu'on joue le garde en question, et seul le garde que l'on vient de jouer peut utiliser cette réponse, car la carte s'auto-référence. Si je joue un second garde, seul le 2e peut utiliser son effet. Par contre, lorsque je joue un Varys, chacun des 2 gardes peut activer sa réponse! * Tueur/deadly ATTENTION! Deadly est une mécanique de jeu et non une capacité de personnage! La règle précise que si l'attaquant a plus de personnages participants avec "deadly" que le défenseur, le défenseur devra tuer un de ses personnages participants. L'immunité aux capacités de personnages ne fonctionne donc pas contre ceci (il faudrait une immunité aux règles ou une immunité aux challenges ).Bon alors après prise d'avis sur le forum US, il s'avère que Deadly est bien résolu comme une capacité de personnage. Les immunités aux capacités de personnages marchent donc contre Deadly.De même, Specialized, qui est un modificateur qui n'existe pas dans la règle, et est intégralement géré via des capacités de personnages/events ("le challenge devient spécialisé" et "pendant les challenges spécialisés, les personnage avec 2+ icones ne comptent pas leur force"). Là, l'immunité fonctionne, du coup! * InitiativeEn cas d'égalité d'initiative, c'est bien le joueur avec le moins de pouvoir total qui choisit (on ne compte pas seulement le pouvoir sur la maison!). -Mildaene.
Dernière édition par le Mar 29 Nov à 17:38, édité 3 fois | |
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Duda Chevalier Errant
Nombre de messages : 134 Lieu de résidence : 93 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Points de règle soulevés le 28/11 Mar 29 Nov à 12:41 | |
| - Citation :
ATTENTION! Deadly est une mécanique de jeu et non une capacité de personnage! La règle précise que si l'attaquant a plus de personnages participants avec "deadly" que le défenseur, le défenseur devra tuer un de ses personnages participants. L'immunité aux capacités de personnages ne fonctionne donc pas contre ceci (il faudrait une immunité aux règles ou une immunité aux challenges ). Je trouve cela particulièrement mauvais. Je comprends bien que cela suit la mécanique du jeu et que c'est ainsi, mais je voulais juste crier ma désaprobation. Entre "logique" et "règles" il y aura toujours un monde d'écart. C'est ainsi... | |
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Mildaene Garde de Nuit
Nombre de messages : 681 Lieu de résidence : Chaville, près de Paris Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Points de règle soulevés le 28/11 Mar 29 Nov à 17:38 | |
| Bon alors après prise d'avis sur le forum US, il s'avère que Deadly est bien résolu comme une capacité de personnage. Les immunités aux capacités de personnages marchent donc contre Deadly.-Mildaene, qui se trompe des fois | |
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Ilmakis Chevalier Errant
Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Paris Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Points de règle soulevés le 28/11 Mar 29 Nov à 21:59 | |
| Ahhhhh, c'est bien ce que j'avais compris en premier Mais bon, ça reste beaucoup plus fort que ce que j'avais compris au départ ^^ | |
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| Sujet: Re: Points de règle soulevés le 28/11 | |
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