a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bonjour a tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedSean
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2006

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 14 Jan à 18:07

Bonjour,
Voici mon premier message sur ce site, je suis un grand fan du Trône de Fer, le livre mais je n'ai jamais entendu parler du jeu de plateau...
1. Pouvez vous me dire rapidement quel est le principe de ce jeu?
2. Ou puis je me le procurer?
3. Il y a il des joueurs montpellierains sur ce forum?
4. Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 14 Jan à 18:57

Bonjour mon bon monsieur Smile

Je suis pas le plus à même de répondre à tes questions, mais je vais essayer.

Tout d'abord, à Montpelier, y a-t-il des joueurs du "Jeu de Plateau", le Trône de Fer, ou encore de son "Jeu de cartes à collectionner"?

Pas à ma connaissance, pourtant, il y en a sûrement. Et cela, sûrement, dans un magazin de "Jeu de Rôles", situé à Montpelier.

Citation :
Excalibur
7 rue ancien courrier Montpellier

Maison Llinas
Magasin de vente d’accessoires pour loto (bouliers, cartons, pastilles...), de cartes à jouer et de cartomancie, de jeux de société, boules de pétanque... La maison Llinas vous propose aussi des fournitures pour l’hôtellerie et la restauration, coutellerie de qualité, porcelaine et verrerie, batteries de cuisine.... Magasin situé à Montpellier, 19 rue de Verdun, Llinas est un des plus anciens établissements de la ville de Montpellier.

Ca devrait pouvoir t'aider. Donc dedans, sûrement, ce que tu recherches, et surtout, des joueurs pour t'initier. Sinon, tu peux commander tout ça par correspondance. Je te recommanderai www.letempledujeu.fr

Pour ce qui est du principe du Jeu de Plateau, tu contrôles une des 5 maisons majeures: Stark, Lannister, Baratheon, Tyrell, et Grejoy. L'extension permet de jouer les Martell, et une autre extension non-officielle, faite par des fans, et disponible sur Internet, permet de jouer jusqu'à 8, en ajoutant les Tully, et les Targaryen.
Tu commences dans ton fief, et le but est de t'étendre aux autres zones, avec tes armées. Tout part dans un cercle infernal. Pour controler des zones, il te faut y envoyer des troupes. Pour avoir des troupes, il faut des cités où les recruter. Pour entretenir des troupes, il te faut des zones qui te procurent des ressources.
Et tout cela, sans compter les autres joueurs, qui soient s'allieront à toi, soit t'attaqueront en charognard.
3 types d'Unité: Chevalier, Fantassin, et Bateaux. Sans compter les "cartes maisons", qui representent les personnages phares du Roman, qui t'apporteront des bonus lors des batailles.
Sans compter que au Nord, les Sauvageons s'agitent.
Ca à l'air très basique; pas vraiment. Il faut non seulement gérer ses armées, et son expansion, mais aussi ses "jetons pouvoir". Tu en gagnes selon les zones que tu contrôles. Et ces pions te servent à conserver des zones contrôlées, mais aussi à "parier", ou "enchérir" pour gagner de temps à autre un Item, et ta force en actuel, au Trône de Fer, au Fief, et à la Cour du Roi. Le premier te permettant de commencer, le second, de l'emporter plus facilement en bataille, et le dernier, d'annuler et de remplacer un ordre après avoir vu ceux des autres.

Car tu donnes des ordres à tes unités, face cachée, que tout le monde révèle en même temps. Là, ça peut être attaqué, se déplacer, renforcer sa défense, aider une unité amie ou non, etc...

Moi, j'aime bien ce jeu. Sauf que comme beaucoup me l'ont fait remarquer, c'est plus du 5 joueurs, que du 3. Pourquoi? Parce que c'est un jeu de DIPLOMATIE. Tu parles beaucoup en fait, et tu fais en sorte que ça te pète pas trop vite à la tronche, tout en arnaquant les autres, et en les trahissant au bon moment...ou au contraire, en changeant de camp au dernier moment.

Très Trône de Fer.

Après, ce forum est dédié au Trône de Fer, mais aussi, et surtout, au Jeu de Cartes à Collectionner.
C'est un jeu qui ressemble un peu à Magic. Mais la comparaison s'arrête là.
Tu y joues une maison de ton choix, les cartes de ton choix, et tu te bats avec 3 armes: le Militaire, l'Intrigue, et le Pouvoir. Le premier represente tes forces armées, le second, ton talent de manipulateur. Et le dernier, ta légimité face au Trône.
Jeu génial, je ne peux que te le conseiller. Et d'autres en parlerons mieux que moi, je n'en doute pas Wink.

A noter qu'il y a un article dans le dernier "Mana Rouge", un magazine sur le JCC, traitant de la dernière extension de ce fabuleux Jeu de Cartes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
RedSean
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2006

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 14 Jan à 19:04

merci beaucoup pour tes exellentes reponses!
Il ne me reste plus qu'a trouver des joueurs sur montpellier^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour les gens ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "King's Landing" :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser