a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 quelques questions de regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
avatar

Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: quelques questions de regles   Jeu 19 Jan à 18:34

pour les baratheons qui jonglent avec le pouvoir
s'agit il toujours du leur ou cela peut il aussi etre celui de l'adversaire

ex :

Robert : Response: after Robert Baratheon is killed, move all power from all characters to your House card.

Pentoshi captain : You may pay a +1 gold penalty (cannot be ignored) while playing Pentoshi Captain from your hand. Response: after you play Pentoshi Captain with a gold penalty, move all power from a character to Pentoshi Captain.

Knight of summer : Response: after you play Knight of Summer from your hand, move up to 2 power from a character to a House card




Autre question mais dont je me doute de la reponse Razz
le plot de ASOT defenders of the realm :
Kingdom. When revealed, if you have 1 or fewer Kingdom plot cards in your used pile, search your deck for up to 2 non-unique Night's Watch characters, with combined printed cost of 6 or lower, and put them into play. Then shuffle your deck.

peut on payer un gold penalty avec cette carte?
si non (comme je l'imagine, tout tournat autour du "printed" cost) peut on payer un gold penalty avec d'autres cartes (par exemple en reduisant le cout avec un frey lordling, ou bien avec un fallow field par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutececup.org
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Jeu 19 Jan à 18:57

Tant que c'est pas préciser "from your character" tu peut jouer aussi avec ceux d'en face, c'est ce qui rend Grosbert tres sympathique
Attention toutefois a l'immunité !

Pour le plot, non tu peut pas modifier le cout (penalité ou réduction), vu que tu les met jeux, tu ne les payes pas.
Ca répond a ta question ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
avatar

Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Jeu 19 Jan à 19:09

je donne un exemple,
tu as en jeu un fallow field (+2 gold +2 inf pour 3)
tu joues le plot sus mentionné et tu mets en jeu des veterans builders (You may choose to pay a +1 gold penalty (cannot be ignored) when you play Veteran Builder. Response: after you play Veteran Builder with a gold penalty, it claims 2 power.)

est ce que tu peux payer le gold penalty avec le fallow field?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutececup.org
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Jeu 19 Jan à 19:14

nop, tu les a mis en jeu, donc pas vraiment payé. tu ne peut donc ni réduire leur cout (frey lordling), ni leur ajouter de penalité (capa des veterans).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Jeu 19 Jan à 19:21

Et de toute façon, tu n'as pas d'or pendant la phase de plot avec lequel payer une pénalité d'or, donc ça résoude le problème.

L'or n'est compté qu'au début de ta propre phase de marshalling, et est perdu à la fin de cette même phase. Si on te demande de payer de l'or à n'importe quelle autre phase (par exemple avec "Preemptive Vengeance", tu ne peux tout simplement pas.

Et de toute façon, GoLo a raison, il faut distinguer "jouer" (payer le coût et jouer la carte depuis sa main) de "mettre en jeu" (poser la carte directement en jeu sans payer de coût depuis n'importe quel endroit).


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
avatar

Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Jeu 19 Jan à 19:39

oki doki Smile

merci bien pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutececup.org
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
avatar

Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Mar 24 Jan à 12:53

encore une chtite question

les gars qui meurent pas (genre davos mervault)

qu'est ce qui se passe quand ya un winter has come qui arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutececup.org
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Mar 24 Jan à 13:01

ben ils meurent pas, c'est ca qui est drole

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: quelques questions de regles   Mar 24 Jan à 13:27

D'où la capacité "ne meurt pas" Wink


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelques questions de regles   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions de regles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour ma journée à Disneyland
» [AIDE] Quelques questions sur le "root" de la Xoom
» Quelques questions sur la technologie de Swisscom.
» Quelques questions à poser sur les CDD
» Moise begayait il? Premiere Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Règles-
Sauter vers: