a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**

Aller en bas 
+2
Lonewolf
Gorrath
6 participants
AuteurMessage
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 8:57

bon fallait que je partage ça avec quelqu'un...p-ê aurez vous des arguments pour me calmer un peu

j'aimais bien jsuqu'à présent le style de monsieur martin qui axait ses romans plus sur le scénario que sur des héros invincibles qui ne meurt jamais et qui butent tout le monde, donc que les personnaes principaux qu'on vient à aimer, meurt inévitablement...(ex.: Ed, Robb, Cat, etc) dans un ratio qui les désavantage vraiment par rapport aux morts du côté des "méchants"

Mais la je viens de lire le bout avec le duel judiciaire entre la fameuse montagne (personnage dénué d'intérêt) et le prince Oberyn (personnage introduit depuis peu dans l'histoire, mais que j'aimais bien)...le résultat du combat est lamentable...
1)J'avais vu ce duel venir bien avant qu'il soit dévoilé, c'était trop évident que l'histoire s'enlignait pour qu'Oberyn affronte la montagne pour venger sa soeur...donc rien de surprenant de ce côté là
2)c'était d'avance voué à l'échec vu que depuis le début on sait que c'est sandor qui va surement la faire tomber pour de bon cette montagne, donc Oberyn n'avait aucune chance...
3)je déteste les genre de victoire à la con comme ça...Oberyn gagnait le combat haut la main et comme un con se fait avoir à la fin d'une façon dont n'importe quel combattant de son calibret ne se serait jamais laissé avoir...bref...monsieur martin m'a vraiment décu pour cette partie de l'histoire

sérieux, c'est bien de faire mourrir tout le monde pour rendre ça plus réaliste, mais quand y'en a trop qui meurt ça fait chier plus qu'autre chose...

bon, j'avais juste ça à dire....j'ai arrêté de lire après ce chapître et je ne pense pas avoir le goût de continuer avant plusieurs jours...

c'était mes 2 liards pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 12:59

non moi j'ai bien aimé cette partie là

et puis tout le monde sait que c'est Bran qui va la tuer la montagne smiley31.gif
Revenir en haut Aller en bas
Shaelym
Sauvageon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 14:07

Je suis d'accord j'ai été surpris, surtout que la Red Viper on nous bassine avec en en faisant une star pdt un paquet de pages... Bon, on va dire qu'Oberyn était colère et ça se tient vu son tempérament.

Ce qui me choque plus, c'est le "tous les persos qu'on aime meurt : Cat" ! C'est pour de rire ça ? C'est un boulet fini, bête comme ses pieds, et c'est surtout elle qui a fait crever indirectement une bonne partie des Starks. Franchement, quand elle est morte, j'en étais plus à : "Oh yes, ça aura couté cher, mais ça, c'est fait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 16:51

j'ai beau être "pro-stark", faut reconnaitre que Catelyn, c'est un peu une grosse relou smiley212.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 17:39

Lonewolf a écrit:
non moi j'ai bien aimé cette partie là

et puis tout le monde sait que c'est Bran qui va la tuer la montagne smiley31.gif

non mais quand même...tsé quand t'as une épée de 6 pieds, t'es pas supposé être assez con pour te faire prendre la jambe comme ça

ça m'aurait pas dérangé qu'il meurt si ça aurait été de belle façon....de façon qu'il montre qu'il est bel et bien plus fort que lui

mais la c'est juste laid et ça fait dans le même style que les films bidons ou ya tout le temsp des revirements affreux pcq le film veut que le héros pas bon soit capable de battre le super méchant même s'il est bcp moins fort..


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 17:44

Shaelym a écrit:
Je suis d'accord j'ai été surpris, surtout que la Red Viper on nous bassine avec en en faisant une star pdt un paquet de pages... Bon, on va dire qu'Oberyn était colère et ça se tient vu son tempérament.

Ce qui me choque plus, c'est le "tous les persos qu'on aime meurt : Cat" ! C'est pour de rire ça ? C'est un boulet fini, bête comme ses pieds, et c'est surtout elle qui a fait crever indirectement une bonne partie des Starks. Franchement, quand elle est morte, j'en étais plus à : "Oh yes, ça aura couté cher, mais ça, c'est fait ^^"

ouais j'avoue qu'à bien y penser elle est pas terrible, mais quand même, c'était al seule adulte qui restait Wink
mais bon, j'aimais pas trop Robb non plus faut dire, mais je voulais pas qui meurt non plus...c'est pas que je veux voir les "gentils" survivre, c'est surtout que j'aimais bien la rivalité Stark-Lannister et que ça m'a fait chier quand y sont tous morts hehe
ce qui me rend plus triste c'est la mort de son loup-garou Sad

au fait, quelqu'un sait si les traductions de la 4ième partie sont sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 17:54

bref, ya des trucs cool qui s'en viennent dans le restant du livre pour me faire oublier ça ou bien je vais rester frustré?

pas besoin de me dire que Tyrion ne se fera pas exécuter, je m'en doutes déja...
monsieur Martion aime bien tuer les héros, mais ses personnages anti-héros sont bcp plus solides, il devrait sans sortir sans trop de problèmes Wink

tant mieux pcq je l'aime bien Tyrion, mais ce doit être la tendance générale aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 19:38

Quand Cat est morte je me suis dis aussi qu'elle le meritait bien , c'etait un personnage sans saveur.

non pas que je dise qu'en tant que veuve epleuré elle devrait sauter au plafond de joie , mais franchement lire les tribulations d'un personnage au bord de la dépression c 'est pas ce qu'il y a d eplus gai pour s'evader donc moi j'etais content elle me faisait plus pitié que sympathie.

pour la vipere tu le dis tres justement "de façon qu'il montre qu'il est bel et bien plus fort que lui": ba justement donc , il ne l'etait pas!On nous monte le bourrichon pendant 100 pages avant sur la vipere de Dorne pour nous dire qu'il est super fort oui...on en oublie que sur 7 livres avant on nous raconte que la Montagne aussi est pas un pied niquelé ! donc certe la vipere fait une erreur digne de debutant mais il y est entrainé je pense apres un combat eprouvant ou il a perdu des forces et sa lucidité, en plus je pense que Clegane qui n'est pas un amateur et à qui on a deja du faire le coup savait qu'il ne pourrait pas toucher Martell au bout d'un moment et a du penser à la possibilité de feindre la mort...enfin vu le personnage ça ne m'etonnerait pas trop , ça serait pas là sa premiere bassesse...

vivement qu'il crève dans d'abominable souffrance celui là , je peux pas me le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyDim 29 Jan à 21:40

il le dominait néanmois et ce n'est que l'armure plus épaisse que la normale qui protegeait la montagne
donc dans un combat sans armure, il serait mort bien avant, donc oui la Vipère est vraiment supérieur a la Montagne

les stats de Gregor dans le RPG reflète bien ce qu'il est...il est de niveau moins élevé que tous les autres grand combattants, mais beaucoup plus fort...il mise donc sur sa force et sa capacité à encaisser, mais n'a aucun talent de bretteur autre que de donner des gros coups

bon bien va falloir que j'attende que le Limier le bute Wink
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Chevalier Errant
katagena


Nombre de messages : 141
Lieu de résidence : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyLun 30 Jan à 3:26

par contre Gorrath, de là à dire qu'on peut tout deviner dans le trône de Fer, faut y aller je trouve.

Robb et Catelyn m'ont surpris. Mais alors Eddard et Robert, wouah...lol. Et quelques autres.

Tyrion est le personnage preferé de l'auteur (et wai). Et Arya le perso preferée de sa femme (et wai). Du coup, ça aide. Quoique, j'en suis pas si sûr. Robb était très aimé des fans, et il est quand même parti.

Et crois-moi...t'en es pas au bout de tes surprises...que ce soit Tyrion, ou les autres.

Quant à Oberyn Martell, il est certes présenter fièrement, mais n'a qu'une toute petite place dans le récit. Sa mort deçoit, car on le connait à travers le Jeu de Cartes. Sans connaître le JCC, je pense que sa mort passe presque innaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyLun 30 Jan à 8:41

Citation :
par contre Gorrath, de là à dire qu'on peut tout deviner dans le trône de Fer, faut y aller je trouve.

ouais en effet, c'est clair que le gros de l'histoire est difficile à prévoir!!
on se fait surprendre constamment!

Citation :
Robb et Catelyn m'ont surpris. Mais alors Eddard et Robert, wouah...lol. Et quelques autres.

sérieux après avoir lu la première partie (bon en fait 1/3 de la première partie pcq en francais ya 3 bouquins pour chaque bouquin en anglais)
on est pas encore préparé aux événements qui surviennent dans la suite....disons que la mort d'eddard m'a laissé plus que surpris lol

Citation :
Tyrion est le personnage preferé de l'auteur (et wai). Et Arya le perso preferée de sa femme (et wai). Du coup, ça aide. Quoique, j'en suis pas si sûr. Robb était très aimé des fans, et il est quand même parti.

ah je savais pas pour ça, malgré que c'est assez évident qu'il à un penchant pour Tyrion

Citation :
Et crois-moi...t'en es pas au bout de tes surprises...que ce soit Tyrion, ou les autres.

ça me refait poser ma question, est-ce que les traductions de la dernière partie sont pour bientôt ou sont-elles déja publiées?

Citation :
Quant à Oberyn Martell, il est certes présenter fièrement, mais n'a qu'une toute petite place dans le récit. Sa mort deçoit, car on le connait à travers le Jeu de Cartes. Sans connaître le JCC, je pense que sa mort passe presque innaperçue.

moi je connais pas encore le CCG, mais je le trouvais bien quand même, j'aimais son attitude et son rôle dans l'histoire...il commençait à être dévloppé et BANG! lol

ça me fait penser...finalement les duels judiciaires ça marche pas vraiment...ou p-ê que les dieux étaient occupés pendant celui-ci
en plus qu'il meurt, c'est quand même assez trash comment il meurt
te faire défoncer la gueule par quelqu'un qui te dit en même temps qu'il a violé ta soeur et frapper ses enfants comme il est en train de te le faire...


tk j'aimerais juste ça que les personnages détestables meurt de temps en temps....Joffrey c'est pas assez Wink
je sais bien que quand ya plus de méchants, ya moins matière à bon scénario, mais là...ça commence à se débalancer...

bon c'est sur qu'on voit venir à l'horizon de nouveaux adversaires...Mance et Daenerys par exemple...mais je sais pas pourquoi, mais j'aime pas trop la parti de l'histoire avec Daenerys...bon au moins ça nous permet d'explorer les autres cultures de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyMar 31 Jan à 11:46

Oui, c'est dommage que la vipère meurt comme ça, mais c'est assez dans le personnage, je trouve.

Je le vois (d'après les desriptions diverses, notamment de son frère) comme quelqu'un d'assez arrogant et sur de lui, à juste raison.
Le problème contre Clegane, est qu'il compte sur le poison pour affaiblir son adversaire, comme à l'habitude. C'est un fait reconnu que la vipère de Dorne utilise du poison, donc Gregor doit bien être au courant.
Je pense que le père Oberyn s'attend à ce que son poison agisse comme d'habitude, comme cela semble être le cas, mais il a sous-estimé la constitution de La Montagne. D'où erreur, d'où erreur fatale.

A noter que La Montagne ne fait pas non plus le malin après ce combat.

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyMar 31 Jan à 16:36

ouin....j'ai vu dans les chapitres suivants que la vipère avait utilisé du poison, lors du combat lui-même j'avais pas pensé à cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyMar 31 Jan à 16:59

perso j'ai adoré ce passage !!


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Shaelym
Sauvageon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyMar 31 Jan à 20:06

katagena a écrit:
Quant à Oberyn Martell, il est certes présenter fièrement, mais n'a qu'une toute petite place dans le récit. Sa mort deçoit, car on le connait à travers le Jeu de Cartes. Sans connaître le JCC, je pense que sa mort passe presque innaperçue.

Euh.... Comment dire...

To the Spears !

PS : si c'est pas clair, ça le deviendra plus tard un peu plus **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Xsgrin_g
Revenir en haut Aller en bas
Gorrath
Sauvageon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptySam 4 Fév à 5:24

bon je viens de lire le chapître où tyrion s'évade et enfin...le côté des "bad guys" en prend plein la gueule lol

au fait...est-ce qu'il y a des chapîtres sur Sandor Clegane dans "a feast for the crows"??? ou ça va être dans le livre suivant...pcq celui que je suis en train de lire achève et on dirait bien que je n'aurai pas de nouvelles de sandor depuis qu'Arya l'a abandonné... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaelym
Sauvageon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2005

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptySam 4 Fév à 20:40

Ben... tu vas pleurer un tit moment (comme moi ! Veux Sandor ! a6 )
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** EmptyLun 6 Fév à 12:27

Il n'y a pas de chapitre Sandor dans AFFC

Shaelym a écrit:
Ben... tu vas pleurer un tit moment (comme moi ! Veux Sandor ! a6 )

MEGA SPOILER JUSTE POUR LES GENS QUI ONT LU AFFC:

Il faut pas croire tout ce qu'on raconte, Shaelym. Je te conseille de bien relire TOUS les détails du passage de Brienne au monastère Wink

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty
MessageSujet: Re: **SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**   **SPOILERS**  FRUSTRATION  **SPOILERS** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**SPOILERS** FRUSTRATION **SPOILERS**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Feast for Crows SPOILERS !!!
» Commentaires sur A Feast For Crows, avec spoilers !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "King's Landing" :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser