a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Warhorses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Warhorses   Jeu 9 Fév à 1:51

sur le texte des Warhorse on peut lire que lorsqu'on les a détaché et transformés en personnage , on les remonte à la fin de la phase en main.

Sans autre précisions , on peut donc en conclure que s'ils meurent entre temps , on les récupère quand même n'est ce pas? pourtant ils n'ont pas le symbole de recyclage.Doit on en conclure que les testeurs n'avaient pas prévus cette éventualité ou y a t'il quelque chose qui m'echappe qui aurait un rapport à voir avec les cartes non destinées de nature à devenir personnage et qui finisse morte mais revienne dans la discard sous leur forme?(oui c'est pas clair enfin bref en gros quelqun a t'il le point de regle precis sur:
-les cartes "transformées en personnages et qui meurent , ca aiderait aussi a savoir pour le devenir des nightwatch créés avec la loc quand ils meurent et surtout si la carte etait doom à l'origine
-si on peut oui ou non récupérer en main ces Warhorses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybre
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Re: Warhorses   Jeu 9 Fév à 12:44

Pour faire court...
Une fois mort, il est mort ! Et donc ne remonte pas dans ta main.

_________________
Cybre O.S. 86 The_Little_Bug
Nettoyeur au Karsher de sauvageons
Briseur d'oisillions...
Echange m.a.j 07/01/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boomove.net/cybre
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Warhorses   Jeu 9 Fév à 12:52

Et je dirai meme plus : une fois mort il est discardé !

Comme dit dans les regles, le texte d'une carte n'existe plus dans les piles mort/discard a moin que ce texte spécifi clairement "blablabla...depuis la pile mort/piles...blablabla"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Warhorses   Jeu 9 Fév à 23:18

ok

et pour la deuxieme partie de la question :
si une carte doom (ou deathbound) se retrouve à etre une carte "free people" ou "nightwatch recruit" , quand il meurt il compte comme doom ? logiquement tu remet ta carte dans ta pile de discard ou dead face visible et non plus en "jeton" non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Warhorses   Ven 10 Fév à 2:59

non, "face caché" = "pas en jeu", donc comme pour les cartes défaussé de ta main, elle vont a la pile de défausse (condamné ou pas)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Warhorses   Ven 10 Fév à 10:51

et une fois dedans tu la retournes ou pas?

parceque si tu la laisses en l'etat ça veut dire que si tu la recupere d'une facon ou d'une autre tu recupere soit ta carte initiale soit un "jeton" et ça peut changer des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoLo
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Warhorses   Ven 10 Fév à 12:11

oui tu la retournes (face visible dans la pile de défausse)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trolltribe.com
Cybre
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Re: Warhorses   Ven 10 Fév à 12:11

non tu récupères la carte... pas un jeton ni faux-jeton !

_________________
Cybre O.S. 86 The_Little_Bug
Nettoyeur au Karsher de sauvageons
Briseur d'oisillions...
Echange m.a.j 07/01/06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boomove.net/cybre
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Warhorses   Ven 10 Fév à 17:54

et donc c'est là ou je comprend pas puisque le texte de Deathbound c'est quand la carte est discardé elle se retrouve dans la pile des morts à la place, hors là elle est bien discardé face visible non?donc pourquoi n'irait elle pas dans la dead pile?
ouais je sais chui chiant...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Chevalier Errant


Nombre de messages : 150
Lieu de résidence : Nantes - Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Warhorses   Sam 11 Fév à 11:04

Lonewolf a écrit:
et donc c'est là ou je comprend pas puisque le texte de Deathbound c'est quand la carte est discardé elle se retrouve dans la pile des morts à la place, hors là elle est bien discardé face visible non?donc pourquoi n'irait elle pas dans la dead pile?
ouais je sais chui chiant...^^

Parce qu'à aucun moment elle n'a ce texte vu que face cachée elle n'en a pas et qu'elle n'a pas de texte non plus dans la défausse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Warhorses   Sam 11 Fév à 12:53

mais puisse que tu la retournes...bon ok admettons de toute facon du moment que ça marche comme ça ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lynx
Champion
avatar

Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Warhorses   Sam 11 Fév à 13:22

Quand tu la retournes elle est déja dans la discard, donc elle a toujours pas de texte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhorses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhorses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Règles-
Sauter vers: