a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Résultat] Tournoi du 10 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

[Résultat] Tournoi du 10 avril Empty
MessageSujet: [Résultat] Tournoi du 10 avril   [Résultat] Tournoi du 10 avril EmptyMar 11 Avr à 2:30

Seulement 5 participants cette fois ci! Personne ne voulait des corbaux finalement??

1. Mildaene - Baratheon/Knights of the Realm - 15 pts
2. Ser Pedro - Greyjoy - 12 pts
3. Lynx - Lannister - 9 pts
4. Duda - Greyjoy - 6 pts
5. Pouyou - Martell/ Traité Lannister - 3 pts

Mon jeu:
Basé sur le renom et le relevage de perso, histoire de profiter au maximum du renom, en participant au plus de défis possibles. Assaisonner d'un ou deux King's Pavilion (les persos relevés ont +3 FOR), pour profiter encore plus des effets de relevage, et la sauce est prête!


Partie 1 : Pouyou
Premier tour, le chevalier des fleurs fait le ménage, et là, première grosse erreur, j'ai oublié que le chevalier de Pouyou a furtivité. Donc au lieu d'un défi d'intrigue, c'est un défi militaire avec une prise de 2. Du coup pensant que les 2 persos en jeu me suffiraient à jouer la suite, je défausse un chevalier qui ne peut être tué lorsque Pouyou me sort un dard du scorpion. Et là, je me prend le défi militaire, qui me laisse sans perso, et Pouyou a un chevalier (le seul de son jeu!) sur la table, donc je ne pioche qu'une carte par tour. Joie et bonheur...
Pour corser un peu, je ne tirerai pas un seul autre chevalier de la partie.
Robert me permet de tenir, mais refile tout son renom à Ellaria Sand. Heureusement, je réussit à tenir grâce au Fort-couchant-le-pont, qui absorbe les prises militaires, tandit que Pouyou s'enlise un peu en défense. La vapeur se renverse malgré un Harrenhal en face, et la torture prend fin lorsque je marque finalement et péniblement un 15e pouvoir.

Victoire! [Résultat] Tournoi du 10 avril A47


Partie 2: Duda
Le pauvre Duda fait les frais de mon jeu, qui sort presque parfaitement. Un king's pavillion et un peu de relevage, et le ménage est vite fait bien fait.

Victoire! [Résultat] Tournoi du 10 avril A47


Partie 3: Ser Pedro
idem, le casse-loc de ser Pedro s'emmêle un peu les tentacules. Quelques persos, un peu de relevage, Stannis (le roi!), et le pouvoir s'entasse rapidement, plus rapidement que les complots autres qui auraient pu permettre à Pedro de jouer "peau noire, yeux bleus".

Victoire! [Résultat] Tournoi du 10 avril A47


Partie 4: Lynx

Là j'ai un peu d'appréhension, car je sais que s'il s'installe, je n'aurai aucun recours, mon jeu étant purement offensif. Le début paraît d'ailleurs bien mal engagé, puisque j'ai en face de moi Jaime Lannister (chevalier), alors que j'ai pris le pari de ne pas poser de chevalier au setup. Pari raté donc, et j'ai des visions d'horreur qui rappellent la partie contre Pouyou. De plus mes 2 persos en jeu (Littlefinger et un truc-qui-revient-quand-y-a-3-morts) n'ont pas d'icône militaire.
Au 2e tour, je vais chercher Stannis grâce à la cache de Benjen, et je le joue (Lynx a décidé après réflexion de ne pas annuler ma réduction via mon fief. Je ne lui ai pas avoué, mais sinon, je n'aurai rien pu jouer! Smile ).
Un vieux prêtre rouge fait aussi son apparition, et je réussit à tenir grâce à "La garde recrute", alors que mes attachements et pouvoirs se font jeter suite aux ordres de Cersei. Encore une fois, le King's Pavillion viendra sauver la mise en mettant la zone dans les forces en présence (mes persos se relèvent après l'attaque ou la défense). Mes deux complots me permettant de ne pas m'incliner en attaquant/défendant en pouvoir puis en militaire achèvent de me donner la partie, malgré un Jaime Lannister boosté aux hormones, et mon piochage de 1 carte par tour sur toute la partie.

Victoire! [Résultat] Tournoi du 10 avril A2


Conclusion: il tourne bien ce jeu, même si je reviens de loin sur 2 parties (un chevalier en face, et aucun chez moi). J'ai pu admirer la face sombre des Chevaliers du Royaume, et ça me plait pas, je vais rester au plus clair si possible Smile




-Mildaene.


Dernière édition par le Mar 11 Avr à 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

[Résultat] Tournoi du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Tournoi du 10 avril   [Résultat] Tournoi du 10 avril EmptyMar 11 Avr à 10:29

De mon coté j'avais resorti pour l'occasion mon jeu lord immunité full attachments lannister avec quelques modifs ...
Il a très bien tourné deux fois, ce qui m'a assuré deux victoire sur la distance ( car comme on le sait je ne suis pas le genre à gagner en trois tours, mes jeux sont pas construits pour ca ), contre Duda et Pouyou. Contre Pedro il était pas mal sorti non plus, mais le winter has come fait mal, le ruler of meeren étant sorti trop tard ... et je m'en suis pas relevé vu que j'avais plus de cartes en mains. Quant à Mildaene, j'ai eu paradoxalement la main la moins bonne alors que c'est contre lui que j'aurais du faire mon maximum ... a croire que ses "a non j'ai mal joué" sont des incantations de Rh llor pour lui assurer la victoire !

L'ambiance était sympa en tout cas, très intimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

[Résultat] Tournoi du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Tournoi du 10 avril   [Résultat] Tournoi du 10 avril EmptyMar 11 Avr à 11:33

Alors moi, je jouais un deck greyjoy / sauvageons pur hiver (comme duda et pouyou) basé sur des plots others
j'avoue qu'il a pas mal tourné

match 1 contre duda, un winter has come pete ses persos surboosté a la testosterone dont un Theon, puis j'arrive enfin a peter son champs en jachere sur la troisieme tentative apres avoir recu pleins de sel dans les yeux) apres ca, je deroule et gagne au tour 6 ou 7

match 2 contre Mild, je gagne un defi d'intrigue au tour 1 et lui discarde le roi c'est moi, il me dit, ca y est j'ai perdu, mais bon il gagne qd meme au tour 2 avec son pete couillasse de stannis qui gagne double renom se releve a chaque fois et permets de faire un defi supplementaire

match 3 contre Lynx
je lui pete un Ser Jaime roi du monde (6 ou 7 attachements) au tour 3 ou 4 avec yeux bleus, mains noires, et comme il a pas de lieux ravagés par des raz de marées et des breches dans le mur, il peut pas survivre au winter has come du tour d'apres...
je fini en roue libre contre podrick tout seul mais gouverneur de meereen

match 4 contre Pouyou
il jou un deck lannister/martel basé sur la furtivité
il sort aucunes loc quasiment alors qu'il en a 15 dans son deck
moi je controle gentiment et gagne tour 6 en ayant gardé le winter has come dans la manche jusqu'a la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Duda
Chevalier Errant
Duda


Nombre de messages : 134
Lieu de résidence : 93
Date d'inscription : 08/10/2005

[Résultat] Tournoi du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Tournoi du 10 avril   [Résultat] Tournoi du 10 avril EmptyMar 11 Avr à 13:27

Encore un tournoi bien sympa Very Happy , très convivial, même si je n'irai pas jusqu'à dire "intimiste" au risque de subir des réflexions quelque peu grevuleuses de nos grands clowns présents sur ce forum (bien qu'absents hier Sad

Pour ma part, je suis venu avec le même deck Greyjoy que la dernière fois, pimenté par deux cartes à double effet Kiss Cool pour les adversaires - j'ai nommé les Casernes de Winterfell et le Château du même nom Very Happy

Notons tout de suite qu'avec la grande chance dans mes tirages des cartes, je ne suis tombé qu'une fois sur une des deux, les Casernes, qui ne m'a pas trop aidée non plus.

En tout cas, ce tournoi fut plein d'enseignements pour ma part, une excellente préparation pour dans deux semaines, en somme Laughing

Alors mes matchs :

Ser Pedro et ses Greyjoy/Sauvageons discard

Bon bien, tout va pour le mieux jusqu'au tour 2 où je le vois poser un second plot Other... Bref, un Winter has Come après, je me retrouve à poil, deux de mes tactiques mortes-nées (celle basée sur Théon et celle des 10 tours - défaussées avec le 1er plot "other").

Alors Pedro peut gérer tranquille vu qu'en plus j'ai pas de bol dans mes tirages de cartes et les persos ne sortent pas (alors que j'ai plein de weenies qui devraient normalement sortir comme des petits pains).

Notons également que Pedro me fait grave suer avec une carte (en x3) qui est considérée par les joueurs comme assez nulle - Shadow in the North (1.83 sur Tzumainn) et me couche 3 weenies par tour. Comme quoi...

Enseignement tiré : Jouer le plot Outmanuver, surtout en local, surtout !

Mildaene et ses Bara imbattables

Bien bien, comme d'hab' Mild nous sort un deck très très bien contruit (presque la perfection quoi Very Happy ). Ayant déjà subi les affres du Chevalier des Fleurs d'Ilmakis, je sais que j'ai perdu quand je le vois sortir. Je n'ai à cet instant rien pour le contrer. Du coup, ça va très vite, il monte vite en force, et ajoute 2 Nefs de Shaldor (que je vais inclure je crois dans mon jeu Greyjoy Wink) et à partir de là, bye bye tout espoir de tenir.
Mais j'ai fait mieux que Pedro, je n'ai perdu qu'au tour 3 ! Laughing

Enseignement : heureusement qu'il n'y aura pas le chevalier des fleurs en local. Faire gaffe aux Nefs de Shaldor !

Lynx et ses Lannisters fous d'attaches

Alors là, je pense tenir pas mal, mais les attachments s'empilent sur Tyrion et je n'ai pas la chance de tirer quoi que ce soit pour le contrer. Lynx a vraiment bien du bol sur le coup en tirant tous les attachments qu'il faut très très vite (notamment Ruler of Meeren). je dois gérer avec, mais les évenements s'enchaînent trop vite, Tyrion est invincible (notamment seu Lord il réduit ma force dans les défis à 0) et c'est le drame.

Enseignement : ben pas vraiment là... ah si, les Lannisters c'est vraiment des gros pourris Laughing

Pouyou et son deck très concept

Pouyou a été très couillu sur le coup en se ramenant avec un deck Traité Wink . Deux decks pur hiver qui s'affrontent, tout de suite j'ai plus de chances (bon, contre Pedro on va dire que c'était un incident de parcours, hein Wink ). Bref, je déroule. Il n'a pas trop de bol dans ses tirages de cartes, même si la Vipère est là et qu'Ellaria arrive aussi. Il n'arrive par contre pas à avoir ses Héritiers de l'Ouest qui lui absorberaient les pertes, et moi, je déroule - Théon, Euron - le Banneret... bref, en 4 tours je dois être à environ 10 persos sur la table, plus les bateaux. Même si la Vipère et Ellaria me gênent pas mal, j'emmagasine les pouvoirs bien plus vite et j'arrive tranquillos à 15 au tour 5.

Enseignement : Les Greyjoy en hiver, si les cartent sortent, c'est vraiment balèze Wink

Enseignement final : NE PAS OUBLER OUTMANUVER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résultat] Tournoi du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: [Résultat] Tournoi du 10 avril   [Résultat] Tournoi du 10 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultat] Tournoi du 10 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi du 18 avril
» [bourgoin Jallieu] tournoi le 1er avril
» TOURNOI ESPAGNOL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser