a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sullen Recruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Sullen Recruit   Ven 11 Aoû à 15:22

le texte de sullen recruit precise qu'il ne peut pas être discardé s'il y a plus de Night's watch que de wildling.

1/quand est il des Première neige de l'hiver, qui précise que le discardage (oh le beau barbarisme^^) ne peut pas être sauvé: est ce que le Sullen recruit est considéré comme se sauvant avec son abilité ou est ce que tout simplement son abilité lui interdit d'être affecté par le pouvoir du plot?

2/si je décide d'employer une carte qui défausse un de mes perso et que le Sullen Recruit est le seul choix possible, puis-je/dois-je discarder le Sullen Recruit? est ce que l'effet que je veux employer ne peut pas être triggéré?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Sullen Recruit   Ven 11 Aoû à 16:17

Lonewolf a écrit:
le texte de sullen recruit precise qu'il ne peut pas être discardé s'il y a plus de Night's watch que de wildling.

1/quand est il des Première neige de l'hiver, qui précise que le discardage (oh le beau barbarisme^^) ne peut pas être sauvé: est ce que le Sullen recruit est considéré comme se sauvant avec son abilité ou est ce que tout simplement son abilité lui interdit d'être affecté par le pouvoir du plot?

2/si je décide d'employer une carte qui défausse un de mes perso et que le Sullen Recruit est le seul choix possible, puis-je/dois-je discarder le Sullen Recruit? est ce que l'effet que je veux employer ne peut pas être triggéré?


1) la recrue n'est tout simplement pas affectée par l'effet de défausse, il n'est pas sauvé.

2) non, et non. Impossible de payer le coût, donc l'effet n'aura pas lieu non plus.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Sullen Recruit   Ven 11 Aoû à 17:56

dans la suite de l'idée précédente, comme je dois toujours défausser un personnage, je décide de défausser Jon Snow

or l'abilité de Snow me permet de le sauver en tuant un autre personnage Night Watch. Est ce que le timing est légale? Ai je droit d'utiliser l'abilité de sauver une de mes propres cartes pour activer un effet qui me demande de sacrifier un personnage que j'ai déjà choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lynx
Champion
avatar

Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

MessageSujet: Re: Sullen Recruit   Mer 16 Aoû à 11:47

Si le texte de la carte qui te demande de défausser un personnage, mais que ce n'est pas précisé "ne peut être sauvé", alors rien n'empêche de sauver Jon Snwo grace à son pouvoir.
Cela dit les cartes qui t'obligent à payer un tel coût pour obtenir un effet bénéfique sont quasiement toujours "cannot be saved" ... sauf peut etre dans les vieilles cartes.

Tu pensais à quelle carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Sullen Recruit   Mer 16 Aoû à 13:26

The Wall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mildaene
Garde de Nuit
avatar

Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

MessageSujet: Re: Sullen Recruit   Mer 16 Aoû à 16:40

Non, si une telle carte existait (qui te propose une effet en échange d'un sacrifice qui puisse être sauvé), le coût (défausser un personnage) ne serait pas payé par le fait de choisir et de sauver quelqu'un.

Dans le cas de The Wall (qui est cannot be saved de toute façon), pourquoi ne pas simplement sacrifier directement le NW que tu comptais sacrifier pour sauver Jon Snow, au lieu de passer par un enchainement aussi tarabiscoté qu'illégal?


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Lord
avatar

Nombre de messages : 757
Age : 37
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Sullen Recruit   Mer 16 Aoû à 18:01

ba parceque le pouvoir des Sullen Recruit m'empeche de les discarder ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sullen Recruit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sullen Recruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victorinox Recruit
» Mes Ellowynes... qui prennent de plus en plus de place !!! LOL ! (+ 1 nouvelle en page 2)
» A new Recruit ! [Fics Smac]
» NEW RECRUIT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Règles-
Sauter vers: