a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Taking Flight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf
Lord

Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?

MessageSujet: Taking Flight   Mar 19 Sep à 1:50

juste pour une confirmation,

si je tire sur mes 5 cartes plusieurs Dragon, est ce que je peux les jouer tous?
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion

Lieu de résidence : Avec Cersei

MessageSujet: Re: Taking Flight   Mar 19 Sep à 11:27

Je me posais aussi cette question ...

En anglais : "Marshalling: Reveal and discard the top 5 cards of your deck. If one of those cards is a Dragon character, put it into play and discard from play all other non-Dragon characters you control."

En francais : révélez et défausser les 5 premières cartes de votre deck. Si l'une de ces cartes est un personnage dragon, mettez le en jeu et ( ... ).

La formulation laisserait penser qu'on ne peut choisir qu'un seul dragon, même si on en révèle plusieurs. Cela évite le problème du type : je tire deux viserions, je vais pas les mettre tous les deux en jeu en même temps.
Et normalement révéler deux ou trois dragons différents a vraiment peu de chances de se produite.

N'empeche cette carte est géniale : gratis, je met en jeu un dragon a 5, 6 ou 8 or, et je peux même aller récupérer des attachements défaussés avec le trone.
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Lonewolf
Lord

Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?

MessageSujet: Re: Taking Flight   Mar 19 Sep à 14:51

tu peux avoir jusqu'à 18 dragons dans ton jeu : 3 vivi 3 rara 3 drodro et les jeune de chaque couleurs (united colors of Daenerys)
donc si, y a moyen de moyenner plusieurs dragons sur 5 cartes.

sans vouloir critiquer une fois de plus la vf (^^") la traduc française "pourrait" (je dis bien pourrait parceque l'anglais est flou) etre fausse:
"If one of those cards is a Dragon character, put it into play ", peut tout aussi bien dire de rentrer en jeu UN seul dragon parmi ces cartes , tout comme cela pourrait signifier que s'il y a des dragons parmis ces cartes tu peux les mettre en jeu. Sur ça le texte anglais est flou et je n'ai pas encore été voir chez les ricains à ce sujet.
lynx
Champion

Lieu de résidence : Avec Cersei

MessageSujet: Re: Taking Flight   Mar 19 Sep à 15:20

En fait la version francaise laisse aussi la place aux deux types d'interprétation.
Sur Tzumain, ils disent qu'on ne peut en mettre qu'un seul en jeu :
"The "if 1 of those cards" triggers whether you reveal 1 or 5 dragons cards, but it only triggers the 1 time and you only get to put 1 into play."
Et c'est logique semble-t-il. Le texte dit bien qu'on ne peut profiter de l'effet qu'une seule fois au final.
Reste à tous se mettre d'accord sur la facon de jouer cette carte pour éviter les disputes.
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taking Flight   

Taking Flight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1