a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoLo
Garde de Nuit
GoLo


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Empty
MessageSujet: Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild   Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild EmptyLun 29 Nov à 14:24

Lors d'une petite partie ce WE (Martell vs Baratheon Treaty Targaryen) deux cas un peu tordus ont surgis :

1) La red viper a un Bastard sur la tronche, étant donné que Bastard a la texte "cannot have attachments played on it" et non pas "cannot have attachments attached to it" on peut utiliser Spending the winter stores pour attacher une carte sur la viper et on peut utiliser la réponse de la viper pour lui attacher une carte face cachée. J'ai bon ?

2) Je suis le joueur Bara. Je révele le plot Trading with the Pentoshi. Je pose un Qartheen Trader's Guild. Etant donné qu'il n'y a pas de "then" sur le QTG, je peu quand meme l'utiliser pour ne pas payer la pénalité de cout du Conquer que je vai jouer. J'ai bon ?

Les cartes :
Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild ConquercardlargeLes questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Theredviperacoscardlarge
Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild TradingwiththepentoshicardlargeLes questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Spendingthewinterstorescardlarge
Citation :
Qartheen Trader's Guild
Cost 0
Free Cities.
Marshalling: kneel to lower the cost of the next attachment you play this round by 1. Ignore all gold penalties to play that attachment.
Citation :
Bastard
Cost 1
Condition.
After you play Bastard from your hand, discard all other attachments on attached character.
Attached character gains the Bastard trait, loses a power icon and cannot have attachments played on it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolltribe.com
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Empty
MessageSujet: Re: Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild   Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild EmptyLun 29 Nov à 16:12

1) oui. Bastard empêche de "jouer" des attachements, donc directement de la main d'un joueur, en payant le coût indiqué sur l'attachment en question. Rien n'empêche d'attacher directement des cartes face cachées via des capacités, ou de poser des attachements dessus, provenant de la pile de pioche, de la discard, ou d'autres persos en jeu.

2) La deuxième me pose une colle. Il s'agit de deux effets séparés, donc si on a le droit de jouer la capacité de la carte, les deux effets agissent, l'un (la réduction) ne marche pas et l'autre (ignorer la pénalité d'or) marche. Par contre, avec le mot "cannot", comme il est précisé dans la FAQ, il est impossible de tenter l'action. Or, la Trader's Guild tente bien de réduire le coût, ce qui me tendrait à dire que l'on n'a pas du tout le droit de l'utiliser, l'un des deux effets étant interdit. Je vais poser la question sur le forum AGoT, car j'avoue que je me pose la question aussi, maintenant Smile


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Empty
MessageSujet: Re: Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild   Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild EmptyLun 29 Nov à 18:24

Mildaene collé... on aura tout vu .... Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Hinhin_g
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Contenu sponsorisé





Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Empty
MessageSujet: Re: Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild   Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions con du jour : Bastard, Qartheen Trader's Guild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question con du jour n°2
» Le retour des questions cons...
» Chella question du jour
» La question con du jour : Proxy
» La question con du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Court Archivist" :: Archives-
Sauter vers: