a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Small Concil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Small Concil Empty
MessageSujet: Small Concil   Small Concil EmptyVen 3 Juin à 11:43

Hop premier message de la maison, mais bon c'est normal je suis un peu le lion du forum Smile

Mon premier commentaire sur les lannisters : l'agenda Small Concil semble n'être utilisable que par cette maison ( avec les Martell à la rigueur ). Mais j'ai du mal à voir comment l'exploiter. C'est sur c'est pas War of the five kings. Mais bon on doit pouvoir en faire quelque chose. Je pensais donc à empecher l'adversaire de pouvoir attaquer, du moins en militaire notamment en utilisant les cartes lannisters qui kneel et qui empeche de se relever ( for castery rock, contempt for the weak, hidden poison mais aussi des attachments comme complacence, watched too closely ). Et pendant ce temps on essaye de vider la main de l'adversaire et on peut même tenter de controler sa pioche au moyen de cartes comme "promise the world" ou "Stews & Winesinks" en mettant les cartes les plus pourris en haut du deck de l'adversaire.
Pour les persos je songais à mestre pycelle, comme ca en meme temps qu'on enleve des cartes à l'adversaire, on en pioche. Y a aussi Tyrion Ice and Fire, Littlefinger AROK, maitre des poisons, etc ... On les booste bien sur avec a way with words.
Le probleme reste à grapiller des points. Donc faut jouer des persos avec un icone de power et en prendre quelques uns avec renow.

VOus pensez à d'autres facons d'utiliser l'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyVen 3 Juin à 12:29

hehe oui, Pycelle avec Littlefinger's advice, Game of thrones en 1e plot, ça doit bien calmer Smile

Mais sinon, je pense que cet agenda est un peu plus dur à utiliser que les 2 autres, puisqu'il ne donne pas de pouvoir directement (juste 1 de plus, avec le unopposed sur le 2e challenge), et il n'est plus aussi efficace une fois que la main de l'adversaire est vide (mais permet d'arriver à cet objectif plus vite).

Après, il faut trouver des cartes qui capitalisent sur le manque de main de l'adversaire. Je pense que de quoi bloquer le jeu (un ou deux trucs qui kneel les persos) et de quoi prendre soin définitivement de 1 ou 2 persos qui seraient passés au travers du filet, et plein de petits persos (genre cout 1 pour 1 en force et 1 ou 2 icônes) pour pouvoir jouer avec des plots à petit revenu et avec des bons effets, ou alors avec Aegon's Hill, devraient bien marcher avec cet agenda. Par contre, il faut absulement réussir à passer les 2 ou 3 challenges d'intrigue au 1e tour pour avoir un quelconque succès, c'est là la difficulté de se focaliser sur la destruction de main.

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyMar 7 Juin à 0:57

Alors si ça peut t'aider , moi j'avais avant l'extension un petit jeu Lannister "full je te tape" pour passer facilement mes challenge , empecher l'autre de se détaper et vider sa main pendant ce temps , permettant ensuite de gerer ce qui reste...et bien ça marchait pas tres bien.De un tu paie pas mal de tes cartes qui tape pour le meme prix que tu paierais des cartes qui tuent ou te donnent un avantage autre definitif.

La manipulation de jeu adverse , tenté aussi mais le probleme de réarranger son deck , c'est que 3 plot sur quatre maintenant tue permettent d'aller chercher une carte dans ta pile et donc de remelanger ....... c'est donc juste nul la manipulation de jeu Small Concil Couto_gi

pour l'agenda et bien...je sais pas c'est clairement le moins bien.
des cartes qui te permettent d'initier un autre chalenge y en a une tripotter et comme par hasard c'etait pas les jeu intrigue qui les jouaient et pour cause , mieux vaut un seul bon challenge d'intrigue à claim 2 (ça suffit en général si tu en fait un par tour voir un sur deux tour) que 3 chalenge d'intrigue qui puent et te tapent au moins 3 perso (ba vi faut en envoyer des zigoto pour le gagner...).
Résultat des courses , tu te focalise pas sur le problème et à coté de ça tu engrenge moins de power (je te raconte pas en Martell déjà que tu as deux perso et demi qui on l'icone et peuvent esperer voler un povr' petit point...)
A la limite je crois que la seule bonne utilisation que j'en voit de cet agenda c'est avec un Cercei favor , pour envoyer effectivement Pycelle ou Tyrion deux fois par tour sans les taper engrenger 2 power et deux cartes...ça fait cher payer quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyMar 7 Juin à 11:59

Tu veux surement dire a way with words, pour pas de se kneeler en intrigue. King spider faisait déja ca, mais il coutait 1 or, alors que a way with words marche pareil pour 0 or ( sauf qu'il faut que la carte soit lannister, mais ca donne stealth en plus, pratique sur Pycelle ).
Je sais que ca fait pas un deck de la mort mais je trouve intéressant de faire une thématique sur le small council Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyMar 7 Juin à 12:04

*vérifie sur ses cartes, barre Cercei's favor et met A way with words*
vivi Small Concil Hinhin_g
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Chevalier Errant



Nombre de messages : 150
Lieu de résidence : Nantes - Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2005

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyLun 27 Juin à 16:58

J'ai essayé un Lannister Small Coucil pour ma première partie de "reprise" de aGoT. Il est évident que Maître Pycell ou Jaime (VE) avec A Way with Word ça fonctionne quand même bien. Un peu de Kneeling (Conflicting Orders, Lannister Brothel, Taking Hostage) et l'adversaire a vite une main vide. il est vrai par contre que je jouais contre un Stark Armées un peu lent et sans trace d'icônes Intrigue à part Catelyn .... Meilleur moment du match, tour 4 jaime qui fait 4 challenge d'intrigue unopposed .... D'ailleurs ça me fait penser avec la location lannister Jousting, je "pioche" bien 4 cartes ?

Je pense qu'avec Blood and Glory, Twist of fate et/ou le Lannister Jousting ground, ça doit tourner pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyMar 28 Juin à 14:08

Tu "révèles" 4 cartes et tu les met dans ta main, ainsi ce n'est pas comptabilisé comme du draw ( de la pioche ) qui a une limite de 5 par tour ( en comptant les 2 premières de la phase de draw ). C'est tout de suite plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
elwe
Sauvageon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2005

Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil EmptyMar 18 Oct à 9:39

Je me demandais si justement avec winter small council ne devenait pas plus interressant :

Notamment littlefinger's collector, une fois la main adverse vidée et en ayant l'initiative on peut lui virer les 2 cartes qu'il vient de piocher avant même qu'il n'ait pu les utiliser. Varys et young ranger doivent bien aider aussi dans cette optique.

LE seul probleme c'est le manque de vitesse pour gagner rapidement, peu de renom (VED jaime, littlefinger et ser armory's poachers avec winter). A la limite si on rajoute hors maison des born to be king avec way with words et blood and glory (et LTG, et lord ransom pour protéger sa machine à power) ça peut accelérer grandement les choses. Mais bon faut trouver la place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Small Concil Empty
MessageSujet: Re: Small Concil   Small Concil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Small Concil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Heir to the Iron Throne" :: Casterly Rock - House Lannister-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser