a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

[résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Empty
MessageSujet: [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.   [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. EmptyMar 28 Fév à 12:32

Citation :
Mes Seigneurs,
C'est avec regret que je prends la plume pour vous faire part de terribles nouvelles.
Le mur est tombé.
La garde de nuit et ses effectifs réduits n'ont pu faire face au déferlement de sauvageons qui se sont abattus sur notre royaume.
Les survivants se sont regroupés à Château Noir, dans l'espoir de survivre jusqu'à l'arrivée de renforts.

Nous déplorons également la perte du seigneur commandant Jeor Mormont.

Dans l'espoir que ces lignes vous rappellent le rôle de la Garde de Nuit,

Mestre Aemon.


C'est officiel, les sauvageons se sont rendus maîtres du mur.

1. Ilmakis le sauvageon (Stark/WotFK)
2. Pouyou le sauvageon
3. Mildaene le sauvageon (Martell)
4. Cybre le sauvageon (Martell/Défenseurs du Nord)
5. Grognon le défenseur du Mur (Stark)
6. Thiex le défenseur du Mur (Targ)
7. Le Silure le sauvageon
8. GoLo le défenseur du Mur
9. Lynx le sauvageon

(classement de tête, j'ai peut-être mélangé les places 6, 7 et Cool


Encore un bon petit tournoi. Cette fois on a thématisé, chacun devant jouer soit les Sauvageons, soit la Garde de Nuit. Chaque Garde de Nuit a joué contre des sauvageons, tandis que les sauvageons se sont aussi affrontés entre eux (ils étaient plus nombreux).



Mes parties:

1. Bye
Toujours un plaisir, mais ce joueur est quand même prévisible et peu loquace. S'il pouvait s'en aller et ne plus revenir ce serait pas un mal.


2. Grognon
Après un début de partie désastreux (pas 1 seul sou supplémentaire avant le tour 5), je me refait dans la seconde moitié, notammenet grace à la combo Lancehélion + The Twins, puis à la Vipère Rouge, et au moment où je tape 14 pouvoir la cloche sonne. Si près et pourtant si loin...

-> Egalité.


3. Thiex
La partie la plus rapide de l'histoire d'AGoT! Wink
Thiex prend l'initiative et me sort une palanquée de Gardes de Nuit. Pas affolé pour autant, je lui sort une vipère doublée, et Craster, qui engage tous les jolis Gardes. Au 2e tour, alerté par les Défenseurs, je soupçonne le complot autres. Je joue donc Ennemi Juré. Bingo! Je prend donc l'init, et Thiex ne peut pas défendre. La partie est pliée au tour 2 donc, grâce à la vipère qui a du prendre 10 pouvoir à lui tout seul. Thiex n'a pas pu faire un seul challenge, ni déclarer un seul défenseur.

-> Gagné!


4. Ilmakis
Je me suis laissé surprendre par le roi Robb et sa prise supplémentaire dès le début de partie, et je n'ai pas réussi à me refaire. Un petit "l'Hiver est là" plus tard, la table est beaucoup plus nette, mais Thormund Fléau d'Ogres joue les rabat-joie, malgré l'arrivée tardive de la vipère et de ma 3 influence (pour Harrenhal).
Je me retrouve au final avec une main vide de persos, et mes 2 derniers complots me donnent plein de sous que je ne peux pas dépenser.

A noter qu'ilmakis joue sur le fil du rasoir, avec 3 maudites dans sa pile de morts et 4 en jeu. Si seulement j'avais eu un Westeros Saigne...

-> Défaite!



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

[résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Empty
MessageSujet: Re: [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.   [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. EmptyMar 28 Fév à 13:21

Pour changer, étant donné le thème Garde de Nuit/Sauvageon j'avais décidé de ne jouer ni Martell, ni Greyjoy ni Barathéon.

Alors, je me suis décidé à jouer la faction (selon moi) abusée en Standart : les Stark.

Prenant les meilleurs persos uniques Stark (Robb, qui augmente de 1 le claim), les meilleurs events stark (Oh tient un challenge militaire en plus ! Oh 3 influence t'es mort...), les meilleurs attachements (+3F immunité aux events et Pris dans la Glace) et la meilleur loc : les casernes. La seule chose que je n'ai pas osé, c'est de jouer Bran [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Twixy_gi

Ensuite, j'ai rajouté des sauvageons, des loc à influence et à Or, j'ai mélangé le tout, rajouté un agenda pour gagner plus facilement et mon jeu était prêt.

Ronde 1 : Thiex et ses gardes de nuit

Hum, que dire, une main parfaite ( 2x pris dans la glace, les bonnes loc, les bons perso). Je prends l'initiative, prends dans la glace ses deux locations lui pourris entièrement sa sortie (avec 3 ors, pas possible de faire grand chose) et quelques plots plus tard avec des claim à 3 en militaire et je gagne.

On en refait une et là c'est beaucoup plus tendus mais je la gagne qd même au 9° plot.

1/0

Ronde 2 : GoLo est ses sauvageons

Là encore, Robb et ses claims à 3 eurent raison des gardes de nuit... La lutte fut plus rude que contre Thiex mais la Horde eu raison de la Garde.

2/0

Ronde 3 : Pouyou est ses sauvagons

Une lutte fratricide. Pouyou a très bien géré mon super départ et l'arrivée de 2 Berseker eu presque raison de ma horde de loup...
Malheureusement, mes perso, immunisé aux événements lui coûte une partie qu'il aurait très bien pu gagnée. Je gagne mais ce fut TRES juste ! (saleté de Berseker)

3/0

Ronde 4 : Midaene est ses sauvageons martellisé

Là encore, Robb met une grosse pression et j'atteind rapidement les 12 pouvoirs. Mais l'hiver est là et emporte dans son passage Robb et de nombreux braves... Heureusement, j'avais prévu le coup et Thormund tient à lui seul la baraque. Finalement malgré une Vipère revenue d'entre les morts et bardée de pouvoirs je gagne cette partie...

4/0

Voilà la toute puissance Stark en action. Ca donne presque envie de les jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

[résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Empty
MessageSujet: Re: [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.   [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. EmptyMar 28 Fév à 18:10

Debrief : ici

Deck :

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

[résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Empty
MessageSujet: Re: [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.   [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. EmptyJeu 2 Mar à 16:41

Argh, de mon coté que des défaitesn j'aurais du mieux préparer ( et surtout tester ) mon jeu.

Quand est-ce qu'on fait la revanche ??
J'ai bien envie de me faire un classique moi [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Twixy_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Contenu sponsorisé





[résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Empty
MessageSujet: Re: [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.   [résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résultats] Au coeur de l'Hiver, les sauvageons sont rois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser