a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 compte rendu du tournoi du 20/03/2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty
MessageSujet: compte rendu du tournoi du 20/03/2006   compte rendu du tournoi du 20/03/2006 EmptyMar 21 Mar à 14:00

Alors, bande de tapettes ? ça à donner quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi du 20/03/2006   compte rendu du tournoi du 20/03/2006 EmptyMar 21 Mar à 14:04

Minute, papillon!
Si tu voulais savoir, fallait venir!! Smile

Chaud chaud le tournoi (les 4 premiers ont le même score!)

On notera une excellente performance de Pouyou, Duda et Karandras, avec d'excellents jeux Hiver qui ont bien su tenir tête à nos "gros jeux" classic.

1) Ilmakis (Baratheon) - 9.33
2) Pouyou (Martell) - 9.30
3) Le Silure (Baratheon / Knights of the realm) - 9.27
4) Mildaene (Baratheon) - 9.21
5) Duda (Greyjoy) - 6.27
6) The Imp (Stark/Night Watch) - 6.21
7) Lynx (Lannister) - 6.18
Cool Karandras (Stark / Traité Targaryen) - 3.24
9) Golo (Targaryen) - 3.21


Mon jeu:
Baratheon camping. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à poser très vite 3 lieux ("recruiting tent" - tente de recrutement), qui permettent de révéler la 1e carte de mon deck, et de la mettre directement en jeu si c'est un personnage Baratheon. Le reste du jeu n'est que grosses armées, gros personnages à renom (Gros Robert, stannis AROK, Renly I&F,... ) , et un peu de support (swayed by the light, Storm's end battlements).
Lorsque les tentes sont en place, un petit Valar pour nettoyer, et la victoire est en général au bout, vu qu'en moyenne, je sors 2 armées gratuites par tour, en plus de ce que je pose.


Partie 1: Ilmakis
Les cartes n'étaient pas avec moi. Toute la partie, je ne fais que piocher 2 armées, et défausser 2 cartes non personnages avec les tentes. 2 armées, 2 cartes, 2 armées, 2 cartes... bref. Pas très intéressant.
La deuxième partie verra ma victoire, mais c'est pas celle qui compte.

Partie 2: Duda
Théon le casse pied avec son gros bateau et ses petits amis qui relèvent les bateaux... joie et bonheur.
Je m'installe gentiment, et mes personnages contiennent à grand peine Théon boosté aux hormones. Un valar règlera finalement le problème.
Mais Théon la peste revient immédiatement ("L'heure est venue"), et reprend du service de plus belle.
Les armées et le renom finissent par déborder mon adversaire, et je l'achève avec 2 défis en pouvoir à pleine puissance, grâce aux Storm's End Battlements et Edric Storm.

Partie 3: Golo
Mes tentes commencent à générer des persos avec renom. Je pose Robert avec Protector of the Realm pour éviter qu'on me casse mes chères tentes (je sais que Golo a été chercher un Pillard en maraude). Robert dure environ 2 secondes, mort par plaie purulente (le sanglier, sûrement).
Qu'à cela ne tienne, mes armées prennent le dessus, et je conclus avant de devoir jouer mon Valar.

Partie 4: Karandras
Le rouleau compresseur se met en place en face (Mages aux lèvres bleues, et autres trucs-qui-reviennent-sans-cesse, un peu de furtivité, et plein d'attachements), tandis que je rame pour installer mon camping, en me prenant joyeusement une prise de 2 à chaque tour.
Heureusement, il finit par épuiser ses complots à grosse prise, et se rabat sur des 1. Mon Valar fera un peu de ménage pendant un tour, le temps pour lui de renvoyer toutes ses cartes en main, et de me les resservir bien réchauffées au tour suivant. A ce moment là, je n'ai pas un pouvoir, Karandras en a une dizaine (heureusement qu'il doit aller à 20!).
Au tournant de la partie, mes persos commencent enfin à sortir, et je vais chercher Samwell Tarly, qui me permet de bien réorganiser le dessus de ma pioche.
Avec les armées en support, Gros Robert et Renly s'en donnent à coeur joie, et me rapportent les 8 points qui me manquaient.
Ouf! C'était chaud!



Les aventures du deck Varys:

1) Ilmakis
Ilmakis se fait promptememnt botter l'arrière train, et repartira sans demander son reste.

2) Pouyou
Un bon départ de Pouyou, mais les oisillons, les gardes personnels et les prises de contrôle auront raison de lui.

3) The Imp
Maester Aemon et Janos Slynt dégagent rapidos (heureusement, c'est les 2 persos qui ne sont pas "no attachment"), mais la garde de nuit n'a pas dit son dernier mot. Avec tous les complots qui tuent ou défaussent, impossible de progresser, et le status-quo semble imminent, sauf que la pile de cartes de Varys s'épuise.
Au final, il ne reste d'ailleurs plus que Varys en jeu, et aucune carte à piocher. Aie aie aie! Est-ce la fin?
Eh bien non! qu'il soit dit que Varys à lui tout seul, peut tenir tête à la Garde de Nuit (ok, sans intrigue en face, et en tuant un perso à chaque défi gagné, c'est plus facile).
La partie s'achève, péniblement, avec The Imp qui à chaque tour tire 2 cartes, pose un perso, et se le fait tuer par Varys qui gagne un défi d'intrigue sans opposition. Varys atteind 15, alors qu'il ne reste que 2 cartes dans la pioche de The Imp.
Bravo en tout cas, c'est la première fois que je vois ce deck en difficulté (me suis pas rappelé que marched to the wall, c'était Discard (cannot be saved), ce qui a bien failli me coûter la partie).

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi du 20/03/2006   compte rendu du tournoi du 20/03/2006 EmptyMar 21 Mar à 14:38

Allez j'y vais de ma plume...

Pour ma part, une longue maturation dans mo laboratoire souterain avait permis le montage d'un Deck Barathéon - Knight of The Realm....Bref de la pioche, du Cannot be killed et du grab !!!


1ère Ronde : Karandras le Starkaryen (treaty Stark-Targ)

Que dire...j'ai une bonne main et cela va vite..je pioche direct trois cartes...je me rassemble au crépuscule...et je l'explose au premier tour avec un Gathering storm et un I'm the King here bien placé....

Le deuxième tour est du même accabit...d'autant qu'il ne pioche pas à cause de ma réputation qui me précède.....il fait le gros dos....je termine le deuxième tour à 13 powers.....

Je prends l'init au 3ème tour grâce au preventive Strike...je marshall en prem's et pose un House Crypt (2 pow de moins pour gagner)...la partie est donc finie...et l'Ami Karandras un peu chocked...

2ème ronde : Un jouer de haut niveau que l'on ne présente plis : Ilmakis avec des Barathéons - Asshaï.....

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je HAIS les Asshaï......c'est un desseuls deck que je parviens pas à contrer.....et là j'ai le droit à la totale....Ilmakis a une main d'enfer (je m'en aperçoit peu de temps après)...la différence se fait avec le Nouvelle main du Roi (carte ultime s'il en est)...je ne peux rien faire !!!! Bref une rouste rapide et efficace...c'ets ça de se risquer avec des têt de séries !!!

3ème ronde : The Imp en prend le Noir (agenda NW + Stark)

Là c'est un peu Verdun !! The imp rate un rassemblement au crépuscule au premier tour que je discarde dans la foulée sur de l'intrigue....Jon Snow (Val) apparait et grab du Power comem un goret, de mon coté j'engrange sur ma Maison.....je lui swayed Snow (et passe à 12 pow)...il va chercher un mestre qui jarte mon attachement dans ma main....je vais chercher Robert (Win)...quelques incompréhensiosn de jeu (j'avais défaussé mon swayed au lieu de le remonter en main).....s'ensuit un "jeu de jambes" incroyable du Lutin difficile à suivre et qui se termine les pieds dans le tapis.....bref je l'achève.....l'idée est qu'il aurait du tuer son Snow pour pas que je lui prenne ses powers....mais même comme ça je pense que j'aurais eu raison de la Garde...mes cartes de pouvoirs (I'm the King here, Barthéon's Charm etc...) allaient forcément arriver (avec ma pioche de 3)....

4ème ronde : Pouyou, le Fier Martell jusque là invaincu !!

Bref un jeu contrôle d'icône avec moult influence (j'en ai jamais vu autant...foi de poisson chat!)....

Pas impressionné pour un rond je lui fait le coup du Cerf qui charge (voir ronde 1 avec Karandras), lui démontre en passant les vertues du Put to the Torch (bye bye or, vaches z'et cochons)...je passe à 15 powers au tour 2....

Pour le fun on refait une partie après et ça se passe pas du tout comme ça....le Pouyou sort ses griffes.... bref une longue partie non terminée où à terme je me serais incliné (mais bien après le temps "légal")...

Donc Cool, un bon tournoi étrangement calme faute de Clown !!


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Chevalier Errant
Duda


Nombre de messages : 134
Lieu de résidence : 93
Date d'inscription : 08/10/2005

compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi du 20/03/2006   compte rendu du tournoi du 20/03/2006 EmptyMar 21 Mar à 15:32

Excellent tournoi pour ma part, comme toujours !
Mais cette fois-ci je suis loin d'être ridicule avec deux victoires :banana:

Alors, je suis venu avec du Greyjoy bien lourd, basé sur trois concepts qui pouvaient se combiner :
- les Argentiers et les 10 Towers Battlements pour faire suer mes adversaires
- Theon et les bateaux aidé par L'héritier de l'Ile pour relever les esquifs
- Euron et plein de weenies pour faire plein de défis unopposed
Et plein d'autres conneries qui ont parfois surpris... (comme le fameux "le Temps est venu !" - mais on y reviendra Wink )

Mes parties :

Golo et ses Targ très originaux

Golo nous a sorti du Targ burn aidé par les sauveagons qui vont bien. Il faut souligner qu'il a fait l'effort louable de venir qu'avec presque que du WED, aidé seulement par quelques attachements très puissants des autres éditions.

Concernant le match, bon, dès le départ, j'ai l'avantage. Il arrive quand même à sortir un perso Force 7 (avec de multiples attachements), mais il meurt assez vite (plots avec claim de 2). Il me crame quelques persos, mais façe à la masse de weenies que je sort, il peut toujours cramer, ça revient ! En plus, arrive Euron boosté (+4 STR) et donc pratiquement incramable. Du coup, j'engrenge les pouvoirs. Oh, il me bute Euron avec un plot Peau Noire Yeux Bleus, mais Theon arrive à la rescousse.

Résultat 15-3 pour bibi

Mildaene et ses Baratheon campeurs

Mild joue un deck vraiment puissant avec ses tentes de recrutement (cf. son explication) mais parfois quelque peu hasardeux (comme contre Ilmakis). Malheureusement, contre moi, ses tentes marchent très bien et il n'arrête pas de me sortir du personnage.

En façe, je lui présente un Théon qui grâce à la Grande Seiche et à l'Héritier de l'Ile, voit sa Force portée à 15 ! Laughing Et il est furtif et ne s'incline pas pour les défis ! Razz
Mais voilà, je pêche par manque de persos. C'est simple, je ne joue qu'avec ces deux là ! L'héritier meurt à chaque coup, mais bon, il revient (car j'ai bizarrement plein de locs donc de l'influence, mais les persos ne sortent pas ! Confused ) Alors je me fais malheureusement déborder...

Notons ici un évenement pour le moins drôle. Je joue un plot Outmanuver qui permet à Mild comme par hazard de me sortir un Valar Morgulis a6 . Paf ! Tous les persos meurent, notamment ses grosses armées et mon Théon. Mais voilà, j'avais en main la carte "le Temps est Venu !" Et Théon revient comme par enchantement ! Fallait voir la tête de Mild qui croyait se débarasser de cette plaie de Théon - ça valait le détour Laughing

Score 15-12 pour Mild

Lynx et ses Lannisters discard Small Council Evil or Very Mad

Aïe, Lynx nous sort un deck Lanni privant l'adversaire de cartes et jouant beaucoup sur l'intrigue. Mais voilà, mon deck Greyjoy est pas mal niveau intrigue (notamment Euron, Gevin et le Banneret de la Seiche). C'est d'ailleurs le banneret qui me sauve grâce à sa capacité tueur (du coup Lynx a peur de s'y opposer) et à celle de prendre du pouvoir en unopposed.
Bon, Lynx a quand même des attachements de merde et il me bloque bien mon Gevin Force 8 et mon Théon. Mais, j'arrive malgré cela a empocher rapidement des pouvoirs (aussi grâce au Silence), et finir à 15 avant lui, mais de justesse . Notons qu'il a du me défausser quelque chose comme 20 cartes ! Shocked

Score : 15-12 pour bibi

Ilmakis et ses Barathéons ultra burnés

Aïe bis, là j'ai vraiment du lourd en façe. affraid Entre le Robert qui pique les pouvoirs et Davos survitaminé et intuable, et plein d'autres conneries avec renom, je ne fais pas long feu. En fait, Davos fait tout le boulot, une fois monté à STR 7 et attaché de plein de conneries. A côté, il me sort des trucs pour éponger les pertes et Robert qui fait peser la menace de sa propre mort (et moi, avec 6 pouvoirs sur mes persos, je n'ose pas faire du militaire). C'est une petite promenade de santé pour les Bara d'Ilmakis contre lesquels, en l'état des choses je ne peux pas rivaliser.

Résultat 15-10 pour Florian

Et on refait avec Florian un deuxième match mais là, il me sort un deck Bara encore pire, basé sur le Chevalier des Fleurs, une folie ! a6

Alors, globalement très heureux de ce tournoi !
Dommage seulement que je n'ai pas eu le temps de rencontrer le deck Varys, mais de toute façon, je n'aurai eu aucune chance, alors pas de regrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi du 20/03/2006   compte rendu du tournoi du 20/03/2006 EmptyMar 21 Mar à 15:40

Et voici le tant attendu rapport du "joueur de haut niveau"

Voulant monter un deck classique en Martell ou en Greyjoy, je suis resté sans idée devant mes cartes... Résultat, il était 18h00 lundi et je n'avais toujours pas de jeu compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Couto_gi

Bref, je me suis finalement décidé d'utiliser un bon vieux jeu Standart Barathéon avec des plots "Classique". J'avais le choix entre le "jousting" et l'Asshai. J'ai préféré prendre le plus rigolo (je pense que le jousting aurait été bcp plus fort).

Donc en tant que "joueur de haut niveau" (C) Hellkeeper je me devais de gagner ce tournoi !

Ronde 1 Le "Chanceux" Mildaene (Barathéon)

Un départ correct de ma part, Robert arrive et me permet de me sortir du Valar que j'avais bêtement oublié. Finalement, malgré deux tentes, Il n'arrive pas à mettre en jeu assez rapidement ses armées et après quelques débat je parviens à obtenir les 15 pouvoir salvateur Very Happy

1/0

Ronde 2 LeSilure Chevalier Barathéon

Une excellente main de départ me permet de gérer son premier claim à 2, puis malgré que sa réputation le précéde à poser de fortes armées de la lumière.
Grâce à la Hand of the King, il ne me passera AUCUN challenge militaire ce qui me permet de passer en POWER et d'arriver a 15 avant qu'il n'atteigne les 3 Very Happy

2/0

Ronde 3 Pouyou le Martell Tueur

Je ne fait pas attention à la fourbitude du Pouyou et à Harrenhal... résultat, je ne vais pas chercher notre ami "cannot be killed" et je me fait petit à petit hacher tout menu Very Happy
Magré quelques tentatives désespérée, il me faut attendre le 9° plot pour voir apparaître Davos mais bien trop tard... et Pouyou arrive a 15 pouvoir sans que j'ai pu en garder aucun Very Happy

2/1

Pour le fun, je sort mon deck Jousting et T2 je suis a 17 power Very Happy

Ronde 4 Duda et ses Greyjoy

Une partie bien sympa où je mène mais à chaque fois de très peu. Il arrive a engranger 13 pouvoir alors que j'en ai 14. Toutefois Robert est Là ainsi que Davos avec double renom et grâce au Plot à init de 10, je gagne avant qu'il n'ai pu dire ouf !

3/1

Je rejoue mon deck Jousting et là c'est un massacre grace au chevalier des fleurs qui discarde toutes ses troupes Very Happy chevalier des fleurs qui finira avec 10 pouvoirs sur lui Very Happy

Contre l'Immonde Varys !

Bof, avec mes asshaï je n'ai aucune chance et bien vite je me retrouve sans rien pouvoir faire, au 3° plot, je laisse la main pour permettre aux autres joueurs de tenter le challenge !

Grâce à résistance, je remporte haut la main ce tournoi ! Mon statut de "joueur de haut niveau" (C) Hellkeeper est donc sauvegader compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Xsgrin_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi du 20/03/2006   compte rendu du tournoi du 20/03/2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du tournoi du 20/03/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi du 23/01/2006
» DRAFT ROYAL AVEC LE DRAGON - 10 octobre 2006
» Tournoi TdF au troll2Jeux le 29/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser