a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultats du tournoi du 30 Mai

Aller en bas 
+2
Roxelius
Ser_Pedro
6 participants
AuteurMessage
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyMer 31 Mai à 18:47

bon Thiex viendra ici updater les résultats complets Smile

1er : Ilmakis -> Greyjoy (12 pts)
2e : Pedro -> Greyjoy agenda horde de sauvageon (10 pts)
3e : Mildaene -> Targaryen agenda defenseur du Nord (7 pts)
...


Dernière édition par le Mer 31 Mai à 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyMer 31 Mai à 18:52

et maintenant mon résumé Smile

Je joue une variante de mon deck du championnat de France
Greyjoy (les heritiers et disciple plus les soldats fer né et c'est tout avec le bateau anti evenement)
sauvageons (une vingtaine de persos sauvageons)
avec l'agenda horde de sauvageon pour ralentir le jeu et me permettre de sortir ma stratégie
avec une composante casse lieu (breches dans le mur et raz de marée plus 3 emissaires sauvageons)
et une possibilité de jouer la maudite (deux frappé par le destin et une cache de benjen pour aller les chercher)

match 1 contre Haykel qui joue Greyjoy
ca demarre petitement pour moi avec une bonne main de depart (2 shadows in the north notamment) mais je revele des plots a peu de sous
la cache de benjen pour commencer, puis (et c'est la sa plus grosse erreur a mon sens) un voldemort qui est surpassé donc je revele un the wraith appear, mais ca annonce l'arrivée de l'hiver plus tot que prevu
les deux premiers tours, haykel est bien en place et me domine surtout que deux raz de marée me cassent deux lieux de tunes, mais j'ai sorti un Samwell gouverneur de meereen et une bande de sauvageons, du coup quand l'hiver passe, je sort les persos que j'avait gardé en main et j'arrive a controler facilement la fin de partie
je gagne 20 pouvoirs a 1 mais j'avais en main de quoi le faire mourir a la doom

match 2 contre Golo qui joue Targaryen
La j'ecoeure Golo
j'ai une sortie plus que correcte avec quasiment de tout
des ombres qui le kneel, quelques persos qui reviennent des corbeaux du vieil ours etc.
et surtout pas mal de pete loc qui reduisent d'autant ses revenus
Il tente le coup de me jouer a la maudite, en attachant un frappé par le destin sur un heritier, mais je defausse la pyramide de meereen de sa main sur un complot d'intrigue et fait mourir l'heritier sur son complot militaire (heritier qui reviendra docilement a l'hegemonie Razz)
Bref la fin de partie est a sens unique, je le table rase quasiment (il doit lui rester un lieu pour pleurer) et je pille ses reserves de pouvoir pour arriver a 20
Je gagne 20 pouvoirs a 0

match 3 contre Mild qui joue targ version defenseur du nord
bon mild c'est du lourd, et meme si son deck est annoncé come construit avec les pieds dix minutes avant le tournoi, je me mefie, c'est un excellent joueur (meme si mauvais perdant Wink)
je doit jouer ma cache de benjen au tour 1 pour chercher un rassemeblement et piocherai les deux autres en deux tours (dont un que je jouerai pas pour eviter de me faire avoir a la maudite je me mefie de la rouerie de mild :p)
bref j'ai peu de sous et tire des cartes pas si excellentes que ca, mais je me maintien en vie en faisant defausser du pouvoir a Mild grace a mon agenda
je suis dominé toute la partie me fait cramer des persos etc. et au final apres 6 tours de plots (on a pas jouer trop vite) Thiex annonce qu'a la fin du tour ce sera un match nul
Mild est degouté car il pensait pouvoir gagner rapidement, mais bon j'aurais pu l'avoir a la maudite (trois dans sa pile) en tirant un casse lieu et en cherchant un frappé par le destin avec la cache de benjen
Bref match nul

Match 4 contre W!ll qui joue Baratheon
voila j'avais peur de jouer un baratheon rapide, j'ai mon defie
Will sort rapidement pas mal de petits persos dont un renly doublé, mais heureusement aucuns renom
il accumule rapidement du pouvoir et arrive a 9 au tour trois
Quand a moi j'ai demarré petitement en cherchant encore une fois un rassemblement avec la cache de Benjen mais je gere la montée de pouvoir de Will avec mon agenda et en kneelant un a deux persos avec des ombres dans le nord
Apres l'hiver est la, Will ne se remmetra pas de ce coup dur, et j'arriverais a controler la fin de partie avec mes trois heritiers et 2 corbeaux du vieil ours
je gagne 20 pouvoirs a 7


et au final je termine second du tournoi derriere Ilmakis qui jouait un Greyjoy Winnies
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Roxelius
Sauvageon
Roxelius


Nombre de messages : 33
Lieu de résidence : Rouen et environs
Date d'inscription : 21/02/2006

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyMer 31 Mai à 19:20

Je m'y colle aussi ! Very Happy

Mon deck était un Stark - Défenseurs du Nord, et je comptais pas mal sur un doom maitrisé. Mes test de set-up étaient plutôt bons, ce qui a été l'exact contraire au final. Tout de même un deck lourd, 67 cartes, dont 35 personnages.


1er tour contre Golo (Targaryen)

Catastrophe pour ma pomme, le tournoi a démarré plus vite que je n'aie pu suivre, et le jeu a vraiment démarré pour nous avec 10 minutes de retard (finalisation du deck, mélange à partir des cartes classées par numéro...), mais bon, no stress. Ma main de départ est pourrie, mais je me dis que je peux m'en tirer sans mulliganer. J'amasse quelques pouvoirs mais Golo va plus vite, mais pas assez pour finir avant la fin de la limite de temps. Au tour décisif, pas de gagnant, et c'est mieux pour moi, comme ça j'évite une défaite.
Arrow Égalité.


2ème tour contre Haikel (Greyjoy)

La main vérolée, deuxième épisode ! Je fais quand même de mon mieux pour faire boomerang avec Meera Reed, j'ai une main de quatre cartes maximum pendant trois tours (pas de maudites dans la pile des morts, et avec Défenseurs du Nord, zut à la fin !). Je pensais pouvoir prendre de l'avance avec un Pour l'exemple, mais un Berserker de l'avant-garde voit mes espoirs s'envoler. Haikel est autour de 8 pouvoirs quand il gagne un défi de pouvoir grâce à Balon, je n'ai pas de personnages uniques en jeu, et paf ! le roi est un Kraken (gardé en main depuis presque le début !), et il a un total de 8 influences en jeu.
Arrow Défaite.


3ème tour contre Lynx (Barathéon)

À ma grande surprise, Lynx ne répond pas à sa réputation de lionceau, et délaisse les Lannister pour ce soir. Après explications, on s'y plonge, avec un nouvel épisode du set-up fientesque. Les Assasins royaux me furtivent à chaque tour, aidés par Edric Storm, relevages surprises quand la défense du cerf semble faible. Lynx grimpe petit à petit en pouvoirs, sans que je ne m'en rende vraiment compte, et aidé par un deuxième Le roi c'est moi, il arrive à 15.
Arrow Défaite.


4ème tour contre Thiex (Stark)

Stark contre Stark, je craignais le pire. Le Dragon des Neiges avait apparemment un gros penchant pour les Gardes de Nuit (ses Éclaireurs de la Garde ont plutôt fait un flop), et Grand-Griffe sur une Recrue morose me donne quelques cheveux blancs, mais la Loyauté monnayable m'aide à minimise les pertes. Il s'amuse gentiment avec le pouvoir de Jojen (et me fait défausser mon SEUL Eddard Stark, que j'allais piocher au prochain tour, tout en haut de mon deck !), mais j'arrive à croiser les tours de Rassemblement au crépuscule avec ceux Aux ordres de Lord Eddard, renforcé par la Bataille des rois. Un simple défi de pouvoir remporté à force 8 m'offre l'occasion de lancer un Pour l'exemple, et j'arrive pile poil à 15, devant un Thiex dubitatif (si si, c'est bien la force totale, la carte est très explicite Wink ). Et pourtant, la paluche maudite avait encore frappé !
Arrow Victoire.


Au final, je termine septième ou huitième (déjà oublié...) avec quatre points. Mon booster cadeau me contente parfaitement, et j'ai pu faire des échanges efficaces.

À tous ceux d'hier soir, merci à vous, je n'oublierai pas mon premier tournoi qui était celui-là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 12:06

Allez hop à moi!

Mon jeu:
Targaryen fait en 10 minutes juste avant le tournoi, à partir de celui que Cybre avait joué au CF.
Y'a un peu de tout ce que j'ai trouvé intéressant en Targaryen, donc pas de but précis, c'est surtout pour tester comment marche la maison.


Partie 1: Dimmu222 des terres du milieu (Targaryen)

Dimmu s'installe de manière assez large, et je le contrôle un peu ses ressources dans les premiers tours, pour repartir plus fort que lui après l'Hiver est là (les 15 cartes en main, ça aide), auquel il ne s'attendait pas du tout. Je constate d'ailleurs qu'il a 4 maudites, et je joue la cache de Benjen pour aller chercher un pète-loc, et là, horreur, je m'aperçois que j'ai du ranger les pillards en maraude dans la mauvaise pile, parce qu'ils ne sont pas dans le deck... erf, je joue donc sans casse-loc.
Bon, Dimmu ne se remettra pas de l'Hiver. Lorsqu'il pose une 5e influence, j'attache prudemment mon dragon sur quelqu'un (je suis aussi à 4 maudites), pour éviter un éventuel Magie du sang, et j'emporte la victoire.
Un conseil: méfiez vous de Dimmu, c'est un habitué des JCC, et il a parfaitement compris comment marchait celui-ci Smile

Résultats du tournoi du 30 Mai Twixy_gi


Partie 2: Thiex dans la neige (Stark)

Les petits gardes de nuit de Thiex n'ont apprécié ni l'Hiver est là, ni les mers Dothrak. Meera s'est fait bannir dès le début. Bref, la débandade. En même temps, je voyais mal Thiex gagner contre un Targ. C'est beau la loyauté Smile

Résultats du tournoi du 30 Mai Twixy_gi


Partie 3: Pedro l'anti-jeu (Greyjoy/Sauvageons)

Contrôlé dès le premier tour, Pedro ne sortira pas la tête de l'eau. par contre son agenda de @#é& me fait défausser le pouvoir plus vite que je ne le gagne. Super-Qotho avec 2 dragons attachés dessus survit à l'Hiver est là, et j'étale Daenerys et toute ma main pour tenter un forcing rapide vers la victoire. Je n'ai pas surveillé le temps restant, Thiex nous anonnce la fin de la ronde (wow c'est passé vite!). Je tente de passer un peu de pouvoir avec Viserys, mais Pedro a 3 persos en main sur ses 5 cartes et Viserys se défausse. Grrr! Je finis pas loin du compte au total, si j'avais pensé à bouger mon dragon qui donne renom (ou à mettre des corbeaux dans le jeu!), je pense que j'aurais pu faire mieux. C'est quand même rageant de faire égalité au temps alors que la partie était à sens unique.

Résultats du tournoi du 30 Mai Gluk_gif


Partie 4: Ilmakis et ses pirates qui brûlent (Greyjoy)

Bon là, je sens bien le jeu basé sur le non opposé et "le roi sera un Kraken". Donc à priori, 3 persos à gérer: Asha, Theon et Balon.
Ilmakis prend rapidement l'avantage, tandis que je pose surtout des locs (mers Dothrak) et de l'influence, et que je ne tire aucune maudite pour alimenter mon agenda. Au 2e tour, on découvre la puissance de la flamme eternelle, qui brûle Theon et Asha ("Faut pas séparer les familles, ça s'fait pas"), puis 2 autres armées le tour suivant, en laissant des gros trous dans les rangs.
Lorsque l'Hiver est là, je pense pouvoir remonter et inverser la vapeur, mais il est déjà tard, car Ilmakis est à 13 ou 14 pouvoir. Je pose donc une bonne défense, mais Ilmakis me sort Une loyauté monnayable (excellent utilisation, comme ça son pouvoir ne peut pas descendre), et Balon. Le papa est pas content que j'ai cramé ses bébés, et me le fait bien savoir. Dommage, c'était le seul perso capable de passer mes défenses, et le jeu d'Ilmakis me semblait être en bout de course.

a6


Je finis donc 3e, pas si mal pour une maison avec laquelle je n'ai jamais joué "en vrai". J'aime bien que comme les Baratheon, les Targaryen soient compétitifs sur tous les types de défis. J'ai bien aimé bruler les gens gênants, aussi, mais j'ai été à bonne école avec Melisandre Smile
Par contre, la prochaine fois, je mettrai un peu plus de casse-loc.
Pour les complots, effectivement, Une loyauté monnayable ne sera pas de trop (j'y ai tout simplement pas pensé), et le complot qui met -2 à tout le monde est tout simplement fabuleux.


-Mildaene.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin à 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Chevalier Errant
Duda


Nombre de messages : 134
Lieu de résidence : 93
Date d'inscription : 08/10/2005

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 13:42

(édité par erreur par Mildaene - désolé, Duda, j'le ferai plus! Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 15:00

Mon petit rapport de tournoi :

Donc n'ayant pas retouché mes cartes depuis avant la GenCon mais ayant en tête un jeu destiné à gagner en 3 plots je me décide à tenter l'expérience.

Donc j'arrive une bonne demi-heure en avance afin de monter le deck. Là je m'apperçois qu'il me manque plusieurs cartes surtout pour les plots. Qu'à cela ne tienne, normalement, il ne me faut que 3 plots :p

Ronde 1 : Lynx en ... Barathéon !

A la fin du 3ième plot, je suis a 17 de pouvoir et lui à 9

On en refait une et là je gagne de nouveau au 3ième plot

1/0

Ronde 2 : Duda, Greyjoy

Match bien disputé, là mon set-up est très moyen (3 cartes) heureusement, je pioche beaucoup grace à mes deux "massive at twillight" et à mon second plot, je pose ma main (une dizaine de cartes en tout). J'amasse plein de pouvoir et mon à 10.
Au troisième plot, je passe à 13 et là Duda fait ses challenges dans le mauvais sens et commence en militaire. Je tue donc Ser Gormond Good Brother et récolte les deux pouvoir manquant !

On en refait une mais cette fois, le set-up est là et je suis à 15 au troisième plot.

2/0

Ronde 3 : W!ll - Barathéon

Un set up de folie (6 cartes) et malgré quelques actes de résistance je suis à 15 pouvoir au 4ième plot.

On en refait une mais cette fois, ma sortie est molle et lui a -enfin- pioché ses élue de Rhlor et je me fais promptement battre

3/0

Ronde 4 : Mildaene - Targarien / Défenseur du nord

Que ce fut dur ! Il ne pioche pas de maudite ce qui le ralenti considérablement. Toutefois, il pioche de bonne location et avec les flameche et de nombreuses influences, réussi à me tuer mes persos clefs (Asha, Théon...) toutefois en intrigue, j'arrive à lui faire défausser de bonne carte et face à mes hordes, il n'a aucun perso à m'opposer.
Un hiver est là passe, puis je lui outmaneverd sa cache de benjen posse 5, six perso, monte à 13...
7ième plot, je pioche Balon ce qui me permet de gagner car il n'a rien pour le gérer et son seul unique n'a pas l'icône pouvoir...

4/0

La liste du deck :

Plot :

Ready as we'll ever be
The Gathering Storm
The Sack of Winterfell
Break the Defence
Loyalty Money can Buy
Outmaneuver
For Love of Duty

Deck :

2 Balon Greyjoy (PW)
1 Asha Greyjoy (PW)
2 Theon Greyjoy (PW)
3 Warrior of the Old Way
1 Andrik the Unsmilling (PW)
3 Errant Captain
1 Gevin Harlaw
1 Stygg
3 Sea God's disciple
3 Euron's Servant
1 Gormond Good Brother
3 Rider through the Storm
3 Deadly Axeman
3 Vanguard Axeman

3 Iron Island Fiefdom
3 Coastoal Tower
3 Island Transport
3 Banner Ship
2 Robert Deathbed
1 Longship "Black Wind"
1 Longship "Great Kraken"
1 Longship "Silence"

3 Salt in your Eyes
2 The King must be a Kraken
3 My Life for Conquest
2 Terrorize the Shore
3 Massing at Twilight
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Chevalier Errant
Duda


Nombre de messages : 134
Lieu de résidence : 93
Date d'inscription : 08/10/2005

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 15:15

Mild, c'est pour me punir que tu m'as enlevé tout mon debrief ? Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 15:24

Duda a écrit:
Mild, c'est pour me punir que tu m'as enlevé tout mon debrief ? Mr. Green Laughing

OOOPS! Je me suis encore gourré!
(le bouton "citer" est à côté du bouton "Editer", et comme en tant que modéro, je peux éditer tous les messages...

Désolé, c'est entièrement de ma faute, et non voulu (tu l'avais sauvé quelque part, hein?). Résultats du tournoi du 30 Mai Couto_gi

-Mildaene, éditeur malgré lui Smile


Dernière édition par le Jeu 1 Juin à 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 15:27

Duda a écrit:
EDIT : Mild, ton deck Targ fait en 10 minutes avant le tournoi, c'est le même deck fait en 10 minutes que celui que t'as joué contre moi chez toi jeudi dernier ? Mr. Green Wink

C'est la même base, mais je repart de 0 à chaque fois que je reconstruit le deck, en réanalysant chaque carte. Là, pour la coup, après re-sélection, je me suis retrouvé à 82 cartes, et j'ai coupé large (un peu fort, vu que j'ai enlevé les pillards...) pour redescendre à un nombre acceptable. Et j'ai pas changé les plots, alors que j'aurai du regarder un peu ceux du premium.


Pour Dimmu222, c'est le champion de France de LoTR, donc oui, il joue bien de base (aïe! Encore un joueur de haut niveau! Smile )

Sinon, j'ai pas commenté dessus, pour ne pas me répéter à chaque tournoi, mais comme d'hab', l'ambiance était au top et les gens très sympas Résultats du tournoi du 30 Mai Smiley11 Résultats du tournoi du 30 Mai Clap_gif


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai EmptyJeu 1 Juin à 15:41

Photos et commentaires revenus et tout et tout… ici
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Contenu sponsorisé





Résultats du tournoi du 30 Mai Empty
MessageSujet: Re: Résultats du tournoi du 30 Mai   Résultats du tournoi du 30 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du tournoi du 30 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI ESPAGNOL !
» Debrief tournoi du 19
» Tournoi TdF au troll2Jeux le 24/10
» Debrief tournoi du 28 Oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser