a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle saison de tournois

Aller en bas 
+3
lynx
Ser_Pedro
Mildaene
7 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 11:43

Salut!

Voici plusieurs réflexions concernant l'organisation des tournois à venir.
Merci de bien vouloir discuter, vous insurger contre, ou bien appuyer chaque point, histoire que je puisse voir l'opinion générale.

1) Les tournois Fireball seront désormais le mardi soir, au lieu de lundi soir, pour raison de y'a plus autant de gens sur place. Ils m'ont proposé de maintenir le lundi, mais uniquement si cela dérange fortement la majorité des joueurs. Attention, Fireball a déménagé, et c'est maintenant rue Monge.

2) Pour les prochains tournois, et vu le nombre de nouveaux joueurs, j'ai pensé à alterner Standard et Local, et de faire les tournois Classic en sus, un tous les 3 mois environ (ils ne sont pas supportés, en termes de Dragons/promos, au passage).

3) Une nouvelle ligue débutera dès la sortie de la nouvelle extension. Elle fonctionnerait de la même manière que l'autre (avec perte/gain de cartes et limitation des parties contre la même personne), mais en sealed (on ouvre les boosters et hop! on joue avec). Je pense que tout le monde possède déjà au moins un Starter, donc je ferai une sélection des cartes nécessaires (façon paquet de draft : les fiefs mineurs, les croisées et champs, les cartes maisons et les complots fixés du starter), et on pourra ainsi n'acheter que des boosters pour faire la ligue.
Je propose, outre les cartes essentielles, de laisser à chacun le choix de répartir 8 boosters sur le bloc Hiver (minimum 1 par extension), histoire de varier les jeux.
Je n'ai pas encore négocié de prix, et il faudra prévenir un peu avant qui participera (un sujet sera créé, ne postez pas ici), histoire que la boutique puisse prendre les commandes (en gros).

Voilà, c'est à peu près tout, à vous la parole Smile

-Mildaene.


Dernière édition par le Ven 2 Juin à 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 15:22

pour la ligue
tu vois donc un paquet de carte fixes (commune ou dans les starters)
plus 8 boosters

j'aimerai savoir ce que tu veux mettre dans le paquet de cartes fixes et de ce qui en decoule, le nombre de cartes minimum des jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 15:34

C'est marqué plus haut! Smile

Les cartes fixes seraient des fiefs mineurs, des champs en jachère, des croisées des chemins, les cartes maisons, et les complots qui sont dans tous les starters (je les ais pas en tête, mais en gros, c'est ceux qui sont dans vos deck de ligue Smile ). L'idée est de pouvoir jouer sans influencer les jeux vers les 3 maisons de base, ce qui serait le cas si on prenait un starter.

Selon les règles standard de format limité:

* Il sera possible de jouer 2 maisons à la fois (y compris donc, les carte maison X seulement des 2 maisons), pour une pénalite de 5 pouvoir (donc 20 pour gagner la partie, comme un traité mais mieux).

* Le nombre de cartes minimum sera de 40.

* Aucune limitation du nombre d'exemplaires pour chaque carte.

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 17:22

donc pas de perso fixes
types deux par maisons plus quelques sauvageons...

okay pourquoi pas, a tester...
mais ca me semble peu ... Razz

je m'explique
40 cartes min ca veut dire a peu pres 20 persos
20 persos neutres ou de deux maisons sur 88 cartes au hasard je suis pas sur que ca soit statistiquement le cas
et ca c'est sans choisir donc sans strategie Razz

pourquoi ne pas ajouter quelques persos neutres dans les cartes fixes?

emissaire sauvageon (Ed Hiver)
messager sauvageon (Ed Hiver)
eclaireur sauvageon (Ed Hiver)
frere dechu (Ed hiver)
batisseur experimente (Ed hiver)
Eclaireur de la garde (Ed CdC)
septon de l'etranger (Ed CdC)

...Etc

et pour les communes non fixées prevoir de pouvoir les donner a ceux qui ont pas eu la chance de les avoir ou qui debute ce jeu de carte avec la ligue

c'est qu'une proposition bien sur et ma liste de perso est ni complete mais plutot ouverte a negociation
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 17:57

Ser_Pedro a écrit:
40 cartes min ca veut dire a peu pres 20 persos
20 persos neutres ou de deux maisons sur 88 cartes au hasard je suis pas sur que ca soit statistiquement le cas

C'est pour ça que je préfère le draft Smile

Eh bien comme ça, ça forcera les gens à jouer des persos hors maison! Smile

Pour le nombre total de cartes c'est peut-être à revoir, j'avoue ne pas avoir compté dans les détails.

En fait j'aurais surtout voulu plus de retour sur les points 1) et 2), soyez pas timides.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 18:05

hé bien ...

1) que ce soit le lundi ou le mardi ne me dérange pas ...
2) c'est quand meme embetant de ne plus pouvoir jouer en classic, sauf donc 3 ou 4 fois pour l'année qui arrive, mais bon tant pis, c'est vrai que y aurait pas eu de participants, à part les anciens. Qu'on alterne vraiment les standards et locaux par contre ! Je veux vraiment pouvoir jouer dans ce dernier format, histoire de pouvoir utiliser mes story events et mes lords lannisters Smile

3) bonne idée de pas nous faire racheter un starter, c'est vrai que ca aurait été une dépense assez futile, vu que ca aurait encore rajouter des cartes qu'on a déja de nombreuses fois. Je sais pas si il est bon de laisser le choix aux gens quant aux boosters qu'ils peuvent choisir, mais ca peut etre interessant et créer au final des jeux très variés. Quant au fait qu'on risque de manquer de persos, peut etre peut on rajouter en effet quelques perso neutres fixes qui peuvent être plus que bienvenus si nos boosters sont plutot légers en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyVen 2 Juin à 18:35

euh moi pour
1) m'en fous
2) j'ai pas ou peu de cartes avant l'edition Hiver... donc je prefere le local, maintenant je comprends que ceux qui ont des cartes d'avant veuillent les utiliser
et puis dans 3 mois le format standard commencera avec l'edition hiver alors je peux bien patienter Razz

en ce qui concerne le classic! bah... meme chose qu'avant puissance deux
le classic c'est moche!
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyDim 4 Juin à 12:22

Bah non, le valyrian va rester dans le format standard, comme je le disais l'autre coup ... le bloc valyrian avait spécialement été étudié pour durer plus longtemps que les autres

cf : http://www.agameofthrones.com/PDF/agotrotation.pdf

J'aurais pas été totalement contre cela dit ... comme ca ca aurait fait deux formats, classic et standard = local, plutot que d'avoir trois modes de jeu comme actuellement. Mais je les aime bien mes cartes valyrian Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyDim 4 Juin à 21:58

ca va pas poser un probleme de format avec les cartes francaises et le support de Stratagemes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Duda
Chevalier Errant
Duda


Nombre de messages : 134
Lieu de résidence : 93
Date d'inscription : 08/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyLun 5 Juin à 11:02

Edité par erreur par Mildaene: RAAAAARGH! J'ai recommencé! Je suis nul! a6
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyLun 5 Juin à 11:26

en ce qui concerne la tricherie...
je pense qu'il faut faire confiance aux gens! Smile
comme durant la premiere ligue ou mine de rien n'importe qui aurait pu rajouter des cartes dans son deck mais personne ne l'a fait

(ou bien alors c'est pour ca que j'ai pas gagné une seule fois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyLun 5 Juin à 11:39

Pour répondre au message effacé de Duda (encore toutes mes excuses Sad) :

Citation :
Il n'y aura aucun perso en fixes ? Pas même de persos uniques ?
Dois-je comprendre qu'on devra faire avec ce qu'on aura trouvé dans les boosters ?

Si on autorise des persos fixes, il faut que ce soit des neutres (il n'y a pas de perso fixes pour chaque famille dans le starter), qui figurent dans la partie fixe du starter.

En tout cas "faire avec les boosters", c'est le principe du sealed deck! Smile
Je vais de toute façon régler le nombre de boosters pour obtenir qutant de cartes qu'avec un starter, donc pas de panique, vous en aurez des persos (et de toute façon, y'a quoi? 3-4 persos neutres fixes et 2 pour les lannister, baratheon et stark, dans le starter?). Smile

Citation :
Et puis, comment penses-tu gérer les très éventuelles, mais somme-toute possibles, fraudes au tirage ?
On ouvrira tous nos paquets en même temps (autant faire un draft alors ?). Et pour les nouveaux arrivants en cours de ligue ?

Comme j'ai géré jusque là: en faisant confiance aux gens! Smile
Il paraît même qu'il y en a qui ont drafté à 2 dans leur coin, alors... Nouvelle saison de tournois Twixy_gi

Citation :
Par contre, pour le troisième ("Aucune limitation du nombre d'exemplaires pour chaque carte.") , je ne sais pas, trop d'évènements rentables pourraient nuire (je pense aux excellentes communes du chant du crépuscule : le Rassemblement et les Ordres de Eddard, par exemple)

Oui, mais encore faudra-t-il avoir à sa disposition 4 boosters CdC pour avoir les 4 rassemblements, non garantis, donc pas de problème, cette règle est surtout valable en draft (les 2 types entrent dans la même catégorie au niveau des règles), mais je ne pense pas que le problème se pose en sealed.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Chevalier Errant
Duda


Nombre de messages : 134
Lieu de résidence : 93
Date d'inscription : 08/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyLun 5 Juin à 14:32

Arf, c'est encore sur moi que ça tombe, Mild, tu m'en veux vraiment ! Mr. Green Wink

Concernant la triche, c'était juste une question comme ça, sachant qu'aparemment il y aurait bien plus de monde en ligue cette fois-ci.
Fallait quand même l'aborder cette fichue question, même si sur le principe, faire confience est à mon avis aussi la meilleure des solutions (jusqu'à preuve du contraire).

En tout cas, moi je m'engage d'ores et déjà à ne pas tricher, ça n'a jamais été dans mes habitudes de toute façon.

Mais le mieux serait que tout le monde s'engage là dessus de manière claire avant le début de la ligue... Very Happy

Pour les autres points, ok, c'est bon, ça va comme ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
w!ll
Sauvageon
w!ll


Nombre de messages : 32
Lieu de résidence : Paris 18e
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyMar 6 Juin à 10:32

Au pire on fait tous une liste de carte apres avoir ouvert les boost.

Sinon je suis plus partisant du Draft Nouvelle saison de tournois Xsgrin_g

- Sinon Lundi ou mardi ok pour moi
- Le type de tournoi m'importe peut en fait.


Dernière édition par le Mar 6 Juin à 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyMar 6 Juin à 11:39

1) Lundi ou Mardi ça ne me dérange pas !
2) Aucun problème pour jouer en Standart et en Local (de toute façon, pour le classique à part quelques plots, perso et événement, je n'ai pas grand chose Wink )
3) Prêt quand vous voulez. La méthode choisie me parait bien et je suis pour fixer des personnages neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyMer 7 Juin à 1:12

ca se rapproche pour la ligue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyMer 7 Juin à 1:38

j'ai la même position qu'Ilmakis !


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois EmptyMer 7 Juin à 22:01

je suis passé chez fireball tout a l'heure, logiquement, ils recoivent leur reassort TDF demain avec la nouvelle extension! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle saison de tournois Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saison de tournois   Nouvelle saison de tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saison de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois de Mai
» promo de tournois
» idee de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser