a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Amis joueurs

Aller en bas 
+6
lynx
Mildaene
Ilmakis
Roxelius
Ser_Pedro
Thiex
10 participants
AuteurMessage
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyLun 5 Juin à 16:38

Je recherche un gros jeu mais j'ai besoin de conseil. Hormis le trone de fer plato (ma femme me tuerai avec des larmes de lys…) Wink, j'aimerais savoir quel gros jeu vous pourriez me conseiller.

"Habituer" des jeux Day of wonder (cléopatre, c'est génial en famille), j'aimerais passer un grade au dessus. J'ai déjà Dune, mais je trouve qu'il à trés mal veilli, point de vue matos. Et comme j'aime bien le beau matos…

Je pensais en prime abord :

-Diplomacy (qui à été réédité)
-Warrior Knight (prévu en FR ?) mais j'ai peur que ce dernier soit un peu gros bill.
-Tigre et euphrate
-Mare Nostrum

Que pensez-vous de zombie (asmodée) ? de "Intrige" ? Ou encore des colons de catane ?

En ai-je oublié d'autres vraiment génialissime ?

D'avance merci à vous… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyLun 5 Juin à 20:32

si tu veux un jeu plutot familial
je te deconseille diplomatioe et autre civilisation et te conseille plutot
les aventuriers du rail
ou
les colons de catane...

maintenant je connais pas tout non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Roxelius
Sauvageon
Roxelius


Nombre de messages : 33
Lieu de résidence : Rouen et environs
Date d'inscription : 21/02/2006

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyLun 5 Juin à 21:29

Dans ceux que tu cites, je ne connais que Zombies de Asmodée, et il est énorme, j'adore ce jeu. Il est accessible à tout le monde, il faut juste faire ressurgir sa part de fourberie pendant la partie.

Et pour des parties stratégiques plus ou moins longues, il y a Vinci (c'est pas tout nouveau, mais je connais que depuis un mois), conquête avec peu de facteurs aléatoires (par exemple : aucun dé !). Et plus on est sur ce jeu, plus les parties sont intéressantes. Sinon, à trois, c'est invasion du quart de la carte à chaque tour, donc...

Sinon, je conseille à quiconque (mais pour des parties plus courtes) Cash'N'Guns. Totale éclate, bluff, alliances, et trahisons, ainsi que beuglages de "cojones !" à chaque tour. Je te suggère de te renseigner sur ce jeu, il est également terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 9:35

Ser_Pedro a écrit:
si tu veux un jeu plutot familial
je te deconseille diplomatioe et autre civilisation et te conseille plutot
les aventuriers du rail
ou
les colons de catane...

maintenant je connais pas tout non plus Razz

Pareil que le Ser !

Diplomatie n'est pas fait pour se faire des amis, je te le déconseille vivement de le faire en famille...
Civ c'est trop long à mon avis
Les Aventurier, c'est simple, convivial et on peut y jouer à plein !
Les Colons, c'est simplement ENORME on peut y jouer un an sans se lasser
Je peux aussi te conseiller les Chevaliers du Graal qui est un jeu en coopération très bon.
Mare Nostrum est super aussi mais pour en avoir toute la saveur, il faut jouer à beaucoup (et avec l'extension qui remet un peu d'équilibre dans le jeu)
Zombie je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Roxelius
Sauvageon
Roxelius


Nombre de messages : 33
Lieu de résidence : Rouen et environs
Date d'inscription : 21/02/2006

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 10:43

Ilmakis a écrit:
Je peux aussi te conseiller les Chevaliers du Graal qui est un jeu en coopération très bon.
Chevaliers de la Table Ronde, c'est ça ? Wink J'avais oublié de le citer, je l'ai aussi essayé, et il est également très sympa. C'est comme ça que j'ai découvert la coopération en jeu de plateau, et c'est très vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 11:04

Ilmakis a écrit:
Diplomatie n'est pas fait pour se faire des amis, je te le déconseille vivement de le faire en famille...
Civ c'est trop long à mon avis

Tout à fait!
Le trône de Fer JdP remplace de plus avantageusement Diplomacy (en plus court, et j'aime ni l'un ni l'autre Smile )

Citation :
Les Aventurier, c'est simple, convivial et on peut y jouer à plein !

Oui mais le Thiex voulait des jeux un peu plus lourds je pense.

Citation :
Les Colons, c'est simplement ENORME on peut y jouer un an sans se lasser

Les Colons, c'est simplement ENORME on peut y jouer un an 10 minutes sans se lasser. Tout dépend de la part de hasard/décision que tu es prêt à accepter dans un jeu de cette durée. Perso j'aime pas.

Citation :
Je peux aussi te conseiller les Chevaliers du Graal de la table ronde qui est un jeu en coopération très bon.

Je suppose que si tu aimes DoW tu as déjà celui-ci.

Citation :
Mare Nostrum est super aussi mais pour en avoir toute la saveur, il faut jouer à beaucoup (et avec l'extension qui remet un peu d'équilibre dans le jeu)

Attention, si tu aimes les pyramides, les nobles reines d'Egypte, le Sphinx, et les impôts, sache que ce jeu est entièrement tourné contre toi (ce qui n'empêche pas de gagner Smile ). Sinon, c'est pas mal, un substitut acceptable à Civilization quand on n'a pas envie de passer la journée sur le même jeu. Avec l'extension, bien sur.

Tigre & Euphrate est super, mais peut-être un peu froid si tu cherches un thème et pas seulement une mécanique.

Warrior Knights peut paraître complexe au 1e abord, mais je pense qu'il tourne très bien une fois que tout le monde connait un peu. Evidemment, il faut aimer conquérir la carte aux dépends des autres joueurs Smile

A mi-chemin entre Warrior Knights et Tigre & Euphrate, on trouvera Richard Coeur de Lion (ou Löwenherz, la 1e édition, aux règles introduisant plusz de diplomatie, et que je préfère).

Intrige est un pur jeu d'enfoirés, où personne n'a d'amis, surtout après la partie. Idéal pour ne plus revoir sa belle-mère à la maison.
Dans la même catégorie, on retrouve Quo Vadis, Zombies (Asmodée) et Rette Sich Wer Kann. J'en ai 3 sur les 4 parce que je trouve Zombies trop cher, ce qui vous donne une bonne idée sur mes goûts ludiques Amis joueurs Twixy_gi


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 11:33

Mildaene a écrit:

Le trône de Fer JdP remplace de plus avantageusement Diplomacy (en plus court, et j'aime ni l'un ni l'autre Smile )

Là je ne suis pas du tout d'accord, Diplomatie et LTdF Plateau sont incomparables. Pour moi, ils n'ont tout simplement rien à voir. Et R I E N ne peut remplacer un bon Diplo.
LTdF JdP emprûnte qqs trucs diplo mais il y a pour moi TROP de hasard qui déstabilise complétement une stratégie (et un joueur peu gagner seul sans alliance contrairement à diplo).

Mildaene a écrit:

Les Colons, c'est simplement ENORME on peut y jouer un an 10 minutes sans se lasser. Tout dépend de la part de hasard/décision que tu es prêt à accepter dans un jeu de cette durée. Perso j'aime pas.

Là tout est question de goût. Mais il est vrai qu'il y a une certaine part d'incertitude dans ce jeu induit par les dés. Toutefois, choisir une stratégie et s'y tenir est souvent payant Smile
Mais je conçois tout à fais qu'on ne puisse aimer. Mais il faut au moins faire une partie pour s'en convaincre :p
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 14:03

Ma préférence irait à Zombie, toujours très drole dans le lot. Diplo est trop prise de tête et puis ca énerve les nanas générallement.
Colon de catane est bien trop aléatoire à mon gout ...

Aventuriers du rail reste une valeur sure, même si je le trouve un peu simpliste.
T'as pensé à objets trouvés ? y a aussi Puerto Rico qui est pas mal, une sorte de variante de Citadelles ( mais vraiment une variante ).
J'ai bien aimé aussi Evo avec les petits dinosaures, la Citta, peut etre un peu compliqué mais bien foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 17:04

Comme le souligant avec intelligence le sieur mildou, les DoW c'est sympa, mais là ce n'est pas ce que je cherche…

je veux du lour et simple pour comprendre mon envie incernable venez par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
mathaplo
Chevalier Errant



Nombre de messages : 150
Lieu de résidence : Nantes - Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2005

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 20:08

Mildaene a écrit:

Les Colons, c'est simplement ENORME on peut y jouer un an 10 minutes sans se lasser. Tout dépend de la part de hasard/décision que tu es prêt à accepter dans un jeu de cette durée. Perso j'aime pas.

Je t'aime, tu veux être ma deuxième femme ? Ce jeu a failli me dégoûter des JdP car il fût une période où tout mon entourage ne voulait jouer qu'à ça.

De façon général pour des gros jeux, j'évite tout ce qui a un dé. Dans les jeux un peu plus gros orientés gestion il y Caylus ou Puerto Rico (qui se joue à 2 en plus) Mare Nostrum est sympa tant qu'autour de la table personne n'essyae d'optimiser sa stratégie ... Si tu veux de la baston Wallenstein est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMar 6 Juin à 20:24

Thies... joue a


BLOODBOWL Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMer 7 Juin à 1:42

suis encore d'accord avec Ilmakis (!)


Sinon Junta mais tu vas te brouiller avec tout le monde mais bien te fendre la poire...


Ou un jeu chasse au vampire très sympa (la Fureur de Dracula je crois)...


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMer 7 Juin à 11:14

mathaplo a écrit:
Je t'aime, tu veux être ma deuxième femme ?

Seulement si tu quittes Elwe! Rolling Eyes

Citation :
Ce jeu a failli me dégoûter des JdP car il fût une période où tout mon entourage ne voulait jouer qu'à ça.

C'est le gros problème de ce jeu, il constitue une bonne entrée en matière, mais il est souvent dur de convaincre les gens de passer à autre chose.

Citation :
De façon général pour des gros jeux, j'évite tout ce qui a un dé. Dans les jeux un peu plus gros orientés gestion il y Caylus ou Puerto Rico (qui se joue à 2 en plus) Mare Nostrum est sympa tant qu'autour de la table personne n'essyae d'optimiser sa stratégie ... Si tu veux de la baston Wallenstein est bien ...

En grosse gestion y'a Age of Steam, et Goa aussi Smile


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
René Le Fourbe
Sauvageon
René Le Fourbe


Nombre de messages : 17
Lieu de résidence : vienne (mais souvent sur lyon)
Date d'inscription : 13/12/2005

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyMer 7 Juin à 12:31

mon cher titi
(bon j'ai eu la flemme de lire tous les post çi dessus)

je te conseil

les chevaliers de la table ronde qui est tres convivial
cléopatre "idem"
la crique aux pirates

voila
Revenir en haut Aller en bas
GoLo
Garde de Nuit
GoLo


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyJeu 8 Juin à 13:06

Un streap-shi-fu-mi, c'est tres conviviale aussi, mais faut bien choisir les joueuses Amis joueurs Smokin_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolltribe.com
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyJeu 8 Juin à 14:52

Yo mon gros néné, et les autres aussi…

Cléopatre je l'ai acquis et franchement c'est trés bien en famille (voir même génial de simplicité)

Diplomacy me tente bien mais n'étant pas sur de réunir 7 joueurs motivés comme de jeunes puceaux devant "alerte à malibu"… je vais essayer un jeu jouable avec moins de jouers… ou en tout cas qui est tout aussi eficace à 3 qu'a 7…

Mare nostrum, serais un bon choix je pense, mais je n'arrive pas à mettre les mains sur les règles de base en pdf. (je lis les règles avant d'acheter)

J'ai pu prendre celles (les règles) de Caylus, et lui me parait vraiment tip-top… et en plus je crois que c'est un jeu de notre chère patrie tant aimée…
Amis joueurs 162

Sinon Warrior Knight, en effet, et je sais que Mildou le possède. Je vais essayer début juillet de faire un truc à la maison si vous êtres disponibles, et demanderais à Mildou de passer chez wam avec son gros jeu… pour que je le "teste" et attendrais la VF.(je vous tiendrais au courant si c'est faisable ou pas, en plus les places sont trés limitées Wink )

Enfin, bref, je cherche du gros bien lourd mais terriblement efficace (et si ça peut-être beau, tant mieux) jouable de façon optimum dés 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
René Le Fourbe
Sauvageon
René Le Fourbe


Nombre de messages : 17
Lieu de résidence : vienne (mais souvent sur lyon)
Date d'inscription : 13/12/2005

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyJeu 8 Juin à 15:53

sans esitation il te faut absolument les chevalier de la table ronde

tu ne regretera pas ton investisment

quand a marée nostrum
ce jeu est tres bien mais trop long a digéré (il manque du fun et les femmes n'aimes pas les jeu qui traine en longueur ceci dit c'est un tres bon jeu mais il risque de dormir souvent dans ton placard)
tu va faire 2 , 3 partie et apres il va prendre une tonne de poussiere

c'est le seul jeu que j'ai revendu
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyJeu 8 Juin à 16:26

Citation :
Mare nostrum, serais un bon choix je pense, mais je n'arrive pas à mettre les mains sur les règles de base en pdf. (je lis les règles avant d'acheter)

http://jeuxstrategie.free.fr/Mare_nostrum_complet.php


Thiex a écrit:
J'ai pu prendre celles (les règles) de Caylus, et lui me parait vraiment tip-top… et en plus je crois que c'est un jeu de notre chère patrie tant aimée…

Tout à fait, les jeux Ystari sont édités par les gens de Fireball.

Caylus est aussi très sympa et ce dès 3 joueurs (je l'ai aussi, Thiex - sérieux, si y'a un week-end où tu es libre le samedi, viens à la maison, on invite 2-3 autres gens et on te teste tout ça! Wink )

Citation :
Sinon Warrior Knight, en effet, et je sais que Mildou le possède. Je vais essayer début juillet de faire un truc à la maison si vous êtres disponibles, et demanderais à Mildou de passer chez wam avec son gros jeu… pour que je le "teste" et attendrais la VF.(je vous tiendrais au courant si c'est faisable ou pas, en plus les places sont trés limitées Wink )

pour WK, la VO n'est pas nécessaire, car il n'y a pas d'info cachée, donc il suffit qu'une seule personne parle anglais pour pouvoir lire les cartes à tout le monde.


Citation :
Enfin, bref, je cherche du gros bien lourd mais terriblement efficace (et si ça peut-être beau, tant mieux) jouable de façon optimum dés 3 joueurs.

Y'a Puerto Rico et Age of Steam aussi, mais la VF se fait rare en boutique apparemment.
J'ai aussi Reef Encounter (pas encore testé), qui entre dans tes critères.

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Pedro
Chevalier de Joute
Ser_Pedro


Nombre de messages : 258
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 16/10/2005

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyJeu 8 Juin à 16:39

quelqu'un a tester
railroad tycoon?

ya de bonnes critiques (et moins bonnes aussi)
et pour etre gros il est gros...

mais si tu veux le summum du matos dans ta boite tu n'as pas le choix! c'est twiligth imperium!
j'ai jamais joué mais j'avais vu un bout de partie dans un bar et j'avais calculé qu'il y a plus de 1200 objets dans la boites en comptant les cartes, vaisseaux, pions, bidules etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyJeu 8 Juin à 16:59

Citation :
mais si tu veux le summum du matos dans ta boite tu n'as pas le choix! c'est twiligth imperium!
j'ai jamais joué mais j'avais vu un bout de partie dans un bar et j'avais calculé qu'il y a plus de 1200 objets dans la boites en comptant les cartes, vaisseaux, pions, bidules etc...

Je pense que Roads&Boats a encore plus de matériel (mais pas d'étoile noire Smile )!

http://www.boardgamegeek.com/image/28278
(hors extension Smile )


Sinon, Twilight Imperium 3, c'est bien, mais c'est du 6h à 6 aussi, hors temps de préparation et explication Smile
Mais c'est vrai que c'est bien sympa aussi (encore que ça peut être déséquilibré, selon la distribution des objectifs secrets, certains étant quand même plus faciles que d'autres, et il faut adapter un certain point de règle sinon le 1e joueur a un gros avantage), mais très long, surtout pendant le tour des autres joueurs Smile

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs EmptyVen 9 Juin à 15:20

Pas Mare Nostrum Thiex !!!!!! c'est nulllllll
Bon sinon, je pense que tu as eu assez de conseils pour te décider Smile


Putain t'as Faidutti qui t'as répondu !!! wouahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Contenu sponsorisé





Amis joueurs Empty
MessageSujet: Re: Amis joueurs   Amis joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs sur Caen
» Nos Amis les Hatchlings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Perfectly Respectable Inn" :: Au Troll Farçi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser