a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nombre de cartes dans un deck

Aller en bas 
+4
le Silure
tetar
Cybre
Yom
8 participants
AuteurMessage
Yom
Sauvageon
Yom


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 14:13

Je suis confronté à un cruel dilemne, et peut-être que votre expérience m'éclairera (ou me donnera le cafard). Je m'explique : j'ai un deck qui tourne super bien, mais il fait 80 cartes. Nombre de cartes dans un deck Gluk_gif Ca me chiffonne un peu, mais avec les Summons / Attend the King et autres Building Orders, je suis toujours alimenté avec les cartes dont j'ai un besoin vital. Bon, en plus il n'y a pas tant que ça de cartes vitales, toutes les cartes combottent plus ou moins ensembles et fonctionnent déjà toutes seules. Nombre de cartes dans un deck Twixy_gi

BREF, d'expérience de joueur d'AGOT, c'est "grave" de ne pas avoir 60 cartes ? Parce que à Magic c'était mortel...

Yom.
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 14:20

ba disosns qu'on utilise en générale entre 20 et 30 catres du deck

ça veut dire que t'en à 50 qui seront pas utiliser ....

Si tu pioche pas mal... ça peut encore le faire...

je sais que j'essaie toujours de faire des deck de 60 cartes... et déja... je n'arrive pas a avoir une carte de chaques exemlpaires ( en mettant 3 exemplaire de chaque cartes)

Le probleme, c'est que plus t'as de cartes, plus ta sortie de deck devient aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
tetar
Sauvageon
tetar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 14:55

Yom a écrit:
j'ai un deck qui tourne super bien, mais il fait 80 cartes.

c'est pas une reponse d'experience mais:
s'il tourne deja super bien pourquoi se poser des problemes
peut importe qu'il fasse 60,80 ou 100 cartes
l'important c'est qu'il tourne!!

en plus ca te permet d'etre immunisé contre les decks qui te font discarder tout ton deck
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 15:05

D'accord avec Lynx, d'expérience si tu tiens une formule qui tourne, conserve là !!!

80 cartes cela peut jouer d'autant si tu as un deck qui pioche beaucoup.....


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 15:35

Je pense qu'avoir un peu plus de cartes dans son jeu est moins un réel désavantage à AGoT qu'à Magic.

Comme tu l'as dis, Yom, le truc est qu'avec les plots de recherche, tu te retrouves à tirer une carte de ton choix par tour + au moins deux cartes au hasard. Sachant qu'à priori, la situation n'évolue pas dramatiquement d'un tour sur l'autre, tu auras rarement besoin d'aller chercher plus d'une carte te permettant d'affirmer un avantage ou de te sortir de la mouise. Pour reprendre l'exemple de mon Gros Deck Noir de Magic (600+ cartes), il ne tourne pas trop mal, ma foi, mais c'est bien parce qu'il y a 4 exemplaires de CHAQUE carte noire/artefact permettant d'aller chercher des cartes de son choix (peu importe le coût. Imposer son rythme est vital dans ce genre de jeu).

Les seules cartes que les plots ne permettent pas d'aller chercher, c'est les attachments offensifs et les events. Donc à priori, si aucun de ces deux types de carte n'est trop important, pas de problème pour rajouter quelques cartes de plus (attention toutefois à la répartition des réducteurs/revenus, du coup. Comme les terrains de Magic, il faut bien en piocher un peu aussi. Mais contrairement à Magic, ils peuvent être moins nécessaires si les plots ont un revenu suffisant).

Edit: j'ai pas répondu à la question Smile En ce qui me concerne j'essaie de me restreindre un peu (70 max.), car je joue pas mal avec des events en général.

-Mildaene.


Dernière édition par le Jeu 9 Déc à 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Sauvageon
Yom


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 16:17

Tout celà me rassure un peu. J'ai effectivement d'une part très peu d'Events, et quand je les tire c'est toujours utilisable à bon escient. D'autre part, je ne suis pas dépendant de la thune, de multiples blagues m'aidant à sortir les persos. De plus, je suis censé tirer tout plein de cartes en plus (pas plus de 3, OK Nombre de cartes dans un deck Xsgrin_g ). Et enfin, tout ce que je sors est efficace a priori, et je n'attends pas plus une carte qu'une autre en général...


Bon, bah épreuve du feu ce soir chez Golo !!! Nombre de cartes dans un deck Comeandg

Yom.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyJeu 9 Déc à 17:07

pour les events les Stark ont quelques possibilités pour en chercher.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
The Imp
Écuyer
The Imp


Nombre de messages : 94
Lieu de résidence : Place Clichy
Date d'inscription : 28/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 2:27

Bon ben à l'accoutumée, je vais pas être d'accord avec la majorité Smile Pour moi il est CAPITAL qu'un deck fasse 60 cartes et pas une de plus (moins si possible => "Power less").
Un deck est construit autour d'une idée et dois être optimisé au niveau des sorties et pour cela il faut réduire au maximum le nombre de cartes…
C'est un ex-joueur de magic qui parle… mais il y a beaucoup de ressemblance même si les plots permettent un meilleur timing…
Si ton jeu fait 80 cartes et qu'il tourne bien alors certaines cartes en 3 exemplaires seraient peut-être mieux en 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 2:52

On m'a encore confondu ! Nombre de cartes dans un deck Xmadfire avant c'était Gilles maintenant Tétar !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 11:07

Désolé Lynx


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 11:26

je suis assez d'accord avec lynx...

en plus ça fait des éconimie de cartes ( et donc de rares)
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
The Imp
Écuyer
The Imp


Nombre de messages : 94
Lieu de résidence : Place Clichy
Date d'inscription : 28/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 11:32

Cybre a écrit:
je suis assez d'accord avec lynx... ( et donc de rares)

Nombre de cartes dans un deck Smokin_g
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 11:58

Moi, j'aime bien the imp. Ouais, je l'aime bien parce que c'est un rebelle au cheveux long et gras sur une grosse harley-davidson qui va plus au son de la vitesse qu'a la vitesse du son. Bref, j'm'égar… Wink

La façon de penser de the Imp est tout à fait correct, c'est bien d'optimiser à mort son deck, 60 cartes c'est top (je n'y arrive pas, je tourne au max à 66) !

Pour en revenir au dilemme de Yom (si on peut appeler ça un probleme) c'est que même si tu as 80 cartes et que ton deck tourne (et que tu as la possibilté de piocher plus de cartes que les deux de la phase de pioche, moi je dis : mais pourquoi pas ! Que diantre! Fais toi plaisir ! Si ça tourne, (et danse) contre ton adversaire avec 80 cartes c'est que dans l'idée, ton deck est "optimisé" pour ta façon de jouer…

Allez, sur ce, je vais faire un deck de 386 cartes, sans loc d'income … Nombre de cartes dans un deck Rcain_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
The Imp
Écuyer
The Imp


Nombre de messages : 94
Lieu de résidence : Place Clichy
Date d'inscription : 28/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 12:30

Thiex a écrit:
Moi, j'aime bien the imp. Ouais, je l'aime bien parce que c'est un rebelle au cheveux long et gras sur une grosse harley-davidson qui va plus au son de la vitesse qu'a la vitesse du son. Bref, j'm'égar… Wink

Ca fait du bien d'être compris… C'est pas facile tout les jours d'être un rebelle Smile


Dernière édition par le Ven 10 Déc à 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 12:42

Je sais… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 14:07

Remarques, vaut mieux etre belle et rebelle...

que moche et remoche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 14:22

Nombre de cartes dans un deck Tetedecybre6ey
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 14:25

Super Clown ouais, elle est où ta cape ?

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck EmptyVen 10 Déc à 16:53

C'est pas trés chéritable tout ça....
ça se paiera ça... un jour ou l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Contenu sponsorisé





Nombre de cartes dans un deck Empty
MessageSujet: Re: Nombre de cartes dans un deck   Nombre de cartes dans un deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de cartes dans un deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes promos; les cartes S?
» Asha de cartes...
» liste des cartes
» Quelques cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Trading with the Pentoshi" :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser