a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les cartes qui pèsent

Aller en bas 
+3
Cybre
GoLo
Thiex
7 participants
AuteurMessage
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMar 19 Oct à 17:31

Lors du tournoi du 18/10/2004 une carte était plus crainte que les autres… une carte qui pouvait faire pencher la balance à tout moment, Mildaene ne me démentira pas, la carte en question c'est…
Les cartes qui pèsent Swayedbythelightcardlarge

en ce qui me concerne j'ai pu découvrir dans mon deck fool attachement la puissance de
Les cartes qui pèsent VE085

Quelle merveille !, polyvalente elle booste bien les persos… sur ma Quaithe of the Shadow, mais imaginé un Khal Drogo (FoD) avec une patate de 5…

Bref, j'ai fait également la découverte de ser Davos (VE) un bijoux !

je suis sur que vous aussi vous avez repéré les cartes qui vont faire pencher la balance en votre faveur dans les moments critiques…

Partageons nos joies et nos découvertes mes frères… Les cartes qui pèsent Xsgrin_g

amen


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
GoLo
Garde de Nuit
GoLo


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 19/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMar 19 Oct à 17:52

Thiex a écrit:
Lors du tournoi du 18/10/2001
La vache, ca fait déjà 3 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolltribe.com
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMar 19 Oct à 18:03

C'est dingue... qu'est ce que le temps passe vite !!!!

Les cartes qui pèsent Rcain_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMar 19 Oct à 18:35

Vous savez pas lire ou quoi ???

smiley31.gif (la magie de l'édit )
Les cartes qui pèsent Hinhin_g
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Uhriel
Gueux
Uhriel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMar 19 Oct à 18:36

"des cartes qui pèsent" je crois que tu as trouvé le bon mot...
Oooh oui, il y en a eu des cartes bien lourdes à ce tournoi !
(c'était quand déjà ?... en octobre 1822 ? 1544 ?... confused )

Pour ma part j'ai été surpris et bluffé par la toute nouvelle puissance des Cerfs rendeer
(remarquez il était temps que FFG leur donne un coup de boost ! Les cartes qui pèsent Comeandg ).

Plus que le swayed, le baratheon's charm et le standard ont transformé mes fiers lions dominants en chatons mouillés malades... mon deck n'a pas eu trop de mal à se débarrasser ou à mener la vie dure des adversaires que j'appréhendais (je pense ici aux Martell) Les cartes qui pèsent Hide_gif

Par contre il s'est fait carrément mon ter Les cartes qui pèsent Rcain_gi ( et très vite !! ) par la famille du gros Robert...
Bravo à tous et à bientôt Les cartes qui pèsent Clap_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 10:25

Effectivement, Baratheon's Charm, avec son petit air innocent, est l'une des cartes les plus lourdes que les Baratheons aient reçues dans cette édition. Son effet de double renom s'appliquant pendant TOUTE LA PHASE de challenges, pas seulement le challenge en cours. En gros, ça rapporte autant qu'avoir un superior claim sur tous les challenges, et sans avoir besoin de gagner par +4. Sur un vieux moine rouge : +6 pouvoir en général.

Mention spéciale pour Red old Priest, le meilleur weenie du jeu; Wildfire Blade, ou comment faire durer les persos avec une petite cible dessus (Gros bob, Renly, le susdit moine rouge avec 6 power...).

Pour les autres maisons (si si, y'en a), citons Aegon's blade, Horn of the Dragons, et Meereen Palace, probablement l'une des meilleures anti-attachment après Illyrio's Estate, sans le désavantage d'être targaryen only.

Mention "à surveiller" pour le standard of the stag, qui m'a surtout servi d'épouvantail. Il coûte cher à jouer quand même, et ne contribue pas directement avant la toute fin du tour où il est joué. Donc un avis mitigé, oui c'est pas mal sur le papier, mais en pratique ça ne m'a pas servi du tout.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
The Imp
Écuyer
The Imp


Nombre de messages : 94
Lieu de résidence : Place Clichy
Date d'inscription : 28/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 10:45

Mildaene a écrit:
Son effet de double renom…

explications, please Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 11:06

Mildaene a écrit:

Mention "à surveiller" pour le standard of the stag, qui m'a surtout servi d'épouvantail. Il coûte cher à jouer quand même, et ne contribue pas directement avant la toute fin du tour où il est joué. Donc un avis mitigé, oui c'est pas mal sur le papier, mais en pratique ça ne m'a pas servi du tout.
-Mildaene.

Je suis assez d'accord avec toi....
Il attaque finallement plus le moral de l'adversaire... qu'autre chose...
Il fait flipper... mais ça s'arrete la !
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 11:39

D'avis générale tous les standard n'ont eu, pour la plupart, qu'un effet d'intox. Mon standard of the sun n'a pas briller… c'est peut être aussi que je ne l'ai pas sortie et c'est pas faute de l'avoir eu en main à plusieurs reprises… préférant jouer autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
lord balon
Garde de Nuit
lord balon


Nombre de messages : 555
Lieu de résidence : Pyke
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 11:59

contre sven hiers il m'a permi de gagner en doublant les 3 points de Jon snow
mais un eut chers c sur
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 12:15

The Imp a écrit:
Mildaene a écrit:
Son effet de double renom…
explications, please Smile

A Baratheon's Charm (ABC) donne àau personnage ciblé le renom et la capacité "quand ce personnage gagne du pouvoir grâce au renom, il gagne 1 point de pouvoir supplémentaire". Donc le personnage reçoit 2 points de pouvoir à chaque fois qu'il participe à et gagne un challenge (exactement comme Gros Robert). D'où l'appellation "double renom", qui, bien qu'abus de langage, dit bien ce que ça fait.


Thiex a écrit:
D'avis générale tous les standard n'ont eu, pour la plupart, qu'un effet d'intox. Mon standard of the sun n'a pas briller… c'est peut être aussi que je ne l'ai pas sortie et c'est pas faute de l'avoir eu en main à plusieurs reprises… préférant jouer autre chose…

Faut voir. Le standard Stark de Yom (3 attachements sur sa carte maison) m'a bloqué pendant toute la partie (et m'a fait perdre, au final, je pense), car je n'avais que des persos à 3 en force dans la main. Doubler le pouvoir c'est bien, mais buter un perso c'est mieux Wink Surtout que les barathéons n'ont pas franchement besoin de ça pour gagner du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
lord balon
Garde de Nuit
lord balon


Nombre de messages : 555
Lieu de résidence : Pyke
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 15:51

il avait mis quoi comme attachment sur sa maison ?
il a pas eut le temps de me montrer !!!!! mouhahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 16:07

Juste 2 standard of the wolf + 1 avec le revenu de 1 sou. Sans anti-attachment, j'avais aucun moyen de garder un perso de 3 ou moins en force pendant plus d'un tour...



-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
lord balon
Garde de Nuit
lord balon


Nombre de messages : 555
Lieu de résidence : Pyke
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 18:16

aye dur ca =)

Mildaene tu as deja utilise Nightfire ( carte bara) je ne suis pas sur de bien comprendre l'utilite
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 18:51

L'utilité de Nightfire est proche du zéro absolu:
1) effet minime, surtout si l'adversaire à le choix de la cible
2) restriction basée sur l'initiative adverse, donc impossible à prévoir ou à contrôler.

En clair: beaucoup de mal pour rien du tout.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
lord balon
Garde de Nuit
lord balon


Nombre de messages : 555
Lieu de résidence : Pyke
Date d'inscription : 14/09/2004

Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent EmptyMer 20 Oct à 19:52

ah merci zut j'en ai 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes qui pèsent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui pèsent   Les cartes qui pèsent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes qui pèsent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes promos; les cartes S?
» Quelques cartes
» Asha de cartes...
» cartes Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Trading with the Pentoshi" :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser