Avant tout le classement:
1. Mildaene (Martell) - 9.30
2. Lynx (Martell) - 9.27
3. Ilmakis (Martell) - 9.24
4. Titi (Baratheon) - 6.30
5. Duda (Greyjoy) - 6.30
6. Pouyou (Lannister) - 6.21
7ex. Beber (Baratheon) - 6.18
7ex. Cedric (Lannister) - 6.18
9. Romain2001 (Stark) - 3.21
Encore un bon petit tournoi (je dis pas ça parce que j'ai gagné ).
Notons la performance des Martell, qui squattent les 3 premières places, avec des jeux pourtant très différents, Lynx ne jouant par exemple pas de Bras Cassé .
Mon deck:
Martell, basé sur la vipère Hiver (en x3, et que j'ai vu 1 fois en 7-8 parties... ), et un assemblage assez hétéroclite de tout ce qui se fait en Martell (Bras cassés, Areo, ...) . Pour les complots, j'ai laché les autres pour voir ce que donnait une série basée sur un gros revenu. Au menu: "Prenez les par surprise", "Un royaume Mendiant", "Nous sommes Prêts", "La tempête s'annonce", "Duperie", "Sur les ailes du corbeau", "La générosité du Royaume".
Le but est ici de piocher un max (mestres, rassemblement, divination astrale, générosité), et de pouvoir poser ce que je pioche.
Partie 1: Titi (Baratheon)
D'entrée de jeu, je joue 6-7 lieux (wouaouh!) et Noirétoile.
Je me prends un "Au nom du roi" sur Noirétoile. Mais bon, je suis prêt à concéder 3 pouvoirs pour tuer un perso et piocher 2 cartes. Au tour suivant, Fuite vers le mur, et je me retrouve à défausser plein de lieu pour garder 2 bras cassés et un Donjon rouge. Je joue Pyat Pree, et rebelote, "Au nom du roi". Idem, je concède 3 pouvoirs pour assassiner une armée. J'ai en soutien des bras cassés qui paralysent complètement un Renly surgonflé et des armées. Malgré un sursaut final des gardes de nuit, Titi ne parviendra pas à renverser la vapeur, et je lui repique tout le pouvoir concédé au nom du roi, à coup de défis de pouvoir à 2 de prise.
Partie 2: Lynx (Martell)
Une ronde rigolote avec un match Martell/Martell, un Lanni/Lanni, un Bara/Bara , et un Greyjoy/Martell (c'est la faute d'Ilmakis, il joue Greyjoy aussi d'habitude).
Lynx réussit à m'incliner mes lieux à chaque tour en début de partie grâce à ses complots, puis se montre assez désagréable avec son Littlefinger et Ellaria Sand, qui accumule 6 ou 7 pouvoirs. J'ai par contre l'ascendant en terme de persos, avec la Vipère et Papy Pyat. une ou deux manipulations de Sauvageon et de Pyat me permettront de relever la Vipère pour gagner rapidements les points de la victoire.
Partie 3: Pouyou (Lannister)
Comme lors de nos 3-4 dernières parties, la main de Pouyou est désastreuse (il paraît que ça n'arrive que contre moi ), et la partie est à sens unique. Une seconde partie donnera exactement le même résultat
Partie 4: Ilmakis (Martell)
Là c'est moi qui joue de malchance. Je ne tire que des lieux et événements et me retrouve incapable de gérer Nyméria Sand, un Fidèle du Prince, et Arys. J'abandonne lorsqu'Ilmakis joue "La meilleure arme de Dorne", alors que j'ai 7 événements en main.
Une seconde partie se révélera bien plus intéressante, mais toujours à l'avante d'Ilmakis, qui parvient encore à sortir Nymeria Sand et un Fidèle, alors que mon propre fidèle peine à annuler quoi que ce soit, vu que je n'ai pas de maudite en pile de morts. Les bras cassés des deux côtés empêchent tout le monde d'attaquer sauf mon Arianne Martell (jusqu'à son banissement) et Littlefinger. Finalement, Ilmakis prend le dessus en me submergeant de persos, alors que je rame pour en piocher.
Conclusions:
- Bras cassé est LE lieu à gérer. Jouer contre un Martell sans pouvoir neutraliser ou ignorer ses lieux c'est du suicide pur et simple.
- Nymeria Sand est de mieux en mieux. La mienne n'est pas sortie
- Les complots à gros revenu c'est confortable, Par contre je me sens vraiment à poil sans le contrôle apporté par les Autres.
- Littlefinger il est cher, mais il est drôlement bien quand même.
- Duperie est vraiment un très bon complot.
Voilà, n'hésitez pas à poster vos debriefing, c'est toujours intéressant de savoir ce qui s'est passé pendant qu'on jouait dans notre coin
-Mildaene.