a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptyJeu 26 Oct à 16:12

Bonjour!

Un tournoi local (bloc Hiver + Royale) aura lieu à Fireball le mardi 28 novembre.

Le prix est toujours le même: 4 euros.

Venez, y'aura des Dragons à gagner!

Début du tournoi vers 19h30.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptyJeu 26 Oct à 18:28

quelle taille les dragons?
j'hesitais à adopter un chaton , tu crois qu'ils cohabiteraient?
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Chevalier Errant
Ankha


Nombre de messages : 125
Age : 43
Lieu de résidence : Saint-Ouen
Date d'inscription : 12/06/2006

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptyVen 27 Oct à 0:13

Lonewolf a écrit:
quelle taille les dragons?
j'hesitais à adopter un chaton , tu crois qu'ils cohabiteraient?

Oui, la gueule du dragon devrait être assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptyVen 27 Oct à 15:54

Oh c'est des petits dragons, hein. En papier. Mâché ou pas, selon l'état d'esprit général.


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptySam 28 Oct à 15:34

pas maché pour moi de preference en ce moment ca rappel des souvenirs douloureux avec une histoire de fraise...
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptySam 28 Oct à 16:33

Fireball nouvel espace m'avait bien réussi les deux derniers coups ! J'en serais donc avec plaisir pour récupérer des points dragons [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Comeandg
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptyLun 30 Oct à 13:08

Je devrais être présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball EmptyMer 29 Nov à 13:48

Avant tout le classement:

1. Mildaene (Martell) - 9.30
2. Lynx (Martell) - 9.27
3. Ilmakis (Martell) - 9.24
4. Titi (Baratheon) - 6.30
5. Duda (Greyjoy) - 6.30
6. Pouyou (Lannister) - 6.21
7ex. Beber (Baratheon) - 6.18
7ex. Cedric (Lannister) - 6.18
9. Romain2001 (Stark) - 3.21


Encore un bon petit tournoi (je dis pas ça parce que j'ai gagné ).
Notons la performance des Martell, qui squattent les 3 premières places, avec des jeux pourtant très différents, Lynx ne jouant par exemple pas de Bras Cassé .

Mon deck:
Martell, basé sur la vipère Hiver (en x3, et que j'ai vu 1 fois en 7-8 parties... ), et un assemblage assez hétéroclite de tout ce qui se fait en Martell (Bras cassés, Areo, ...) . Pour les complots, j'ai laché les autres pour voir ce que donnait une série basée sur un gros revenu. Au menu: "Prenez les par surprise", "Un royaume Mendiant", "Nous sommes Prêts", "La tempête s'annonce", "Duperie", "Sur les ailes du corbeau", "La générosité du Royaume".
Le but est ici de piocher un max (mestres, rassemblement, divination astrale, générosité), et de pouvoir poser ce que je pioche.



Partie 1: Titi (Baratheon)
D'entrée de jeu, je joue 6-7 lieux (wouaouh!) et Noirétoile.
Je me prends un "Au nom du roi" sur Noirétoile. Mais bon, je suis prêt à concéder 3 pouvoirs pour tuer un perso et piocher 2 cartes. Au tour suivant, Fuite vers le mur, et je me retrouve à défausser plein de lieu pour garder 2 bras cassés et un Donjon rouge. Je joue Pyat Pree, et rebelote, "Au nom du roi". Idem, je concède 3 pouvoirs pour assassiner une armée. J'ai en soutien des bras cassés qui paralysent complètement un Renly surgonflé et des armées. Malgré un sursaut final des gardes de nuit, Titi ne parviendra pas à renverser la vapeur, et je lui repique tout le pouvoir concédé au nom du roi, à coup de défis de pouvoir à 2 de prise.



Partie 2: Lynx (Martell)
Une ronde rigolote avec un match Martell/Martell, un Lanni/Lanni, un Bara/Bara , et un Greyjoy/Martell (c'est la faute d'Ilmakis, il joue Greyjoy aussi d'habitude).
Lynx réussit à m'incliner mes lieux à chaque tour en début de partie grâce à ses complots, puis se montre assez désagréable avec son Littlefinger et Ellaria Sand, qui accumule 6 ou 7 pouvoirs. J'ai par contre l'ascendant en terme de persos, avec la Vipère et Papy Pyat. une ou deux manipulations de Sauvageon et de Pyat me permettront de relever la Vipère pour gagner rapidements les points de la victoire.



Partie 3: Pouyou (Lannister)
Comme lors de nos 3-4 dernières parties, la main de Pouyou est désastreuse (il paraît que ça n'arrive que contre moi ), et la partie est à sens unique. Une seconde partie donnera exactement le même résultat



Partie 4: Ilmakis (Martell)
Là c'est moi qui joue de malchance. Je ne tire que des lieux et événements et me retrouve incapable de gérer Nyméria Sand, un Fidèle du Prince, et Arys. J'abandonne lorsqu'Ilmakis joue "La meilleure arme de Dorne", alors que j'ai 7 événements en main.
Une seconde partie se révélera bien plus intéressante, mais toujours à l'avante d'Ilmakis, qui parvient encore à sortir Nymeria Sand et un Fidèle, alors que mon propre fidèle peine à annuler quoi que ce soit, vu que je n'ai pas de maudite en pile de morts. Les bras cassés des deux côtés empêchent tout le monde d'attaquer sauf mon Arianne Martell (jusqu'à son banissement) et Littlefinger. Finalement, Ilmakis prend le dessus en me submergeant de persos, alors que je rame pour en piocher.



Conclusions:
- Bras cassé est LE lieu à gérer. Jouer contre un Martell sans pouvoir neutraliser ou ignorer ses lieux c'est du suicide pur et simple.
- Nymeria Sand est de mieux en mieux. La mienne n'est pas sortie
- Les complots à gros revenu c'est confortable, Par contre je me sens vraiment à poil sans le contrôle apporté par les Autres.
- Littlefinger il est cher, mais il est drôlement bien quand même.
- Duperie est vraiment un très bon complot.

Voilà, n'hésitez pas à poster vos debriefing, c'est toujours intéressant de savoir ce qui s'est passé pendant qu'on jouait dans notre coin


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball   [PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARIS] Tournoi local le 28 Novembre 2006 à Fireball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Fireball le 20/06 - Format Local
» Tournoi Fireball le 05/09 - Standard (Val, Hiv, Roy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser