a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Debrief tournoi du 18 avril

Aller en bas 
+3
Cybre
Thiex
Mildaene
7 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMar 19 Avr à 11:04

1e partie : Lord Balon (Martell)
Partie un peu décevante pour ceux qui attendaient du sang et des tripes, où lord Balon n'a rien fait que me ralentir et gagner des challenges d'intrigue, bien que je pense avoir dominé la table dès les premiers tours. C'était bien fait quand même, et on a fini à 14-12 ou un truc dans le genre, lorsqu'a retenti le gong final.

2e partie : Jicé (Barathéon)
On en avait parlé avec Cybre juste avant, bah j'aime pas les jeu asshai pur, je trouve ça pas facile à faire tourner, avec des persos un peu chers pour ce qu'ils font (et peu de militaire ou de contrôle). Jicé a essayé, et je pense que la partie a confirmé mes observations. Même en embarquant se prêtresses sur son Valyrian, mes chevaux vengeurs l'ont suivi par-delà les océans pour lui montrer qu'on n'aime pas les bûchers et les grillades par chez nous.

3e partie : Ilmakis (Greyjoy)
Après m'avoir presque jeté ses cartes à la figure au 1e tour, Ilmakis s'est quand même laissé convaincre de finir la partie.
Après un départ bien senti (plein de persos pas chers, des saves, un cheval), c'est la vue du Knight of Flowers qui l'a dépité, je crois. Effectivement, son efficacité a été prouvée puisqu'avec la Lightbringer empruntée pour l'occasion, il a commencé à tracer un chemin de mort et de destruction dans les rangs Greyjoy.
L'arrivée du Longship Iron Victory l'a un peu refroidi, et les greyjoys ont commencé à reprendre du poil de la bête, grace aux deux Army of the Drowned et Balon (mais une seule influence pour sauver, ouf!). Un petit Valar (surtout pour me débarasser du petit @#&* qui m'empêchait de poser mon Swayed by the Light sur Balon), et euh... et rien en fait, vu que ces satanés Greyjoy s'en sont remis à vitesse V, l'army of the drowned se riant des combats sanglants.
Victarion Greyjoy est passé de mon côté pour prêcher la bonne parole, et le Iron Victory a refait son apparition, et on s'est retrouvé dans une situation plutôt tendue, à 12-14, une armée de barbares pirates d'un côté assistée du Iron Victory, et Victarion, un chevalier et 2 chevaux ainsi que la lice Barathéon et les Twins de l'autre, et le gong signalant le dernier tour.
Je prend l'initiative. Aeron en profite pour me faire annuler le petit tournoi de tir à l'arc que j'avais prévu pour en finir rapidement (damned!). Du coup Victarion attaque sur son cheval de guerre (greyjoy), et comme personne ne peut s'imposer, il se fait lamentablement déchirer par le Iron Victory. Le deuxième cheval profite alors de l'ouverture pour aller grignoter deux points de pouvoir en joute me donnant la partie sur le fil du rasoir.
(Bravo, belle partie, j'en tremblais sur la fin tant la tension était là!)

4e partie: Pous... Grognon (Stark/Knights of the Realm)
J'ai rien pu faire, même avec la main vide, il s'est remis du Valar en 2 temps 3 mouvements, et aucun Swayed by the Light n'est venu me débarasser du Blaskfish, malgré mon piochage frénétique. En plus, même quand il ne reste qu'une seule carte dans la main de Grognon, c'est un Put to the Sword, COMME D'HABITUDE! J'suis sur qu'il en a une réserve dans sa manche.
Les starks, ils sentent mauvais de toute façon! Smile

5e partie: Le Silure (Targaryen)
Idem, rien à dire, les dragons sont gros et ils puent encore plus que les Starks (Les 3 king's hall ont du bien aider aussi...)



Le Silure finit premier (ouaaaaiiss!), Grognon 2e (comme d'hab Smile ), Balon et moi 3e ex-aequo, et euh... The Imp dernier (j'ai pas trop suivi le reste du classement, désolé).

A noter que c'était serré, plein de gens on finit à égalité (le 1e et 2e ont été départagés à l'arrache, aux points de leurs adversaires).


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMar 19 Avr à 12:31

Thiex "viserys" Targaryen raconte l'histoire de son enième echec de la reconquête des sept couronnes... Il a plus à raconter dans ses innombrables défaites que dans ses victoires (y'en à eu, on rigole pas !)

Prélude : Mercredi 13 avril, phase de tests. Deck Targaryen/Queensguard.

Tout va bien tout tourne bien… je ne me fait pas trop de soucis et je me prend déjà pour Aegon le conquérant.


Le Tournoi

Chapitre 1 : Le voleur

Le hasard, si farceur qu'il est, m'oppose au redoutable maître de la blague carambar : Cybre. Tout commence à peu près bien, je fais des morts, Rakharo "gonfle", tandis que Khal Drogo s'impose en chef de guerre sur la table. Aidé d'un blood rider, et d'un cersei's favor, Drogo emmagasine du power (8 en un tour !). Mais voilà, j'ai pas mon fouet !! et cybre, malmené qu'il est, pète mes attachements (2 cersei favor !!) avec son cheval tout pourri des barathéons. J'arrive néanmoins à tuer (oui à tuer !) Ser Davos grace au tourney magistrate et un PTTS. Malheureusement, un swayed by the light (qui devrait être une carte bannie !) me pique rakharo qui entre temps avait pris du power aussi grace à une Aegon's blade (6 power), ( 6+8 = 14… pas assez) donc cybre se fait 6 points gratos et gagne la partie à l'arrache.

Bilan : Hold up !

Debrief tournoi du 18 avril Couto_gi

Chapitre 2 : Poisse à son paroxisme

Le hasard des looser de premier tour me fait jouer contre lynx. Viserys, arrogant, se dit cool, je vais marqué des points !! Il se trompait.
Au setup, je pose 4 locs. Je me dis "cool je vais avoir de quoi subvenir"… mais subvenir à quoi j'ai deux pauvres shadow conjurer et pas un perso militaire. Bref, je me fais piner dés le premier challenge (en face claim de 2 + un PTTT)… Bref, 1 tour passe et 1 autre mort plus tard (toujours pas de perso à la pioche) je décide de jouer en plot, avant qu'il ne soit trop tard pour moi, a feast for crows. Et là, la magie de la poisse opère. J'ai trois morts donc trois cartes à discarder. Je discard, dans l'odre : Deanerys targaryen, strong belwas (VE) et khal drogo, ensuite, phase de pioche, je pioche donc 2 loc. Dépité, je concède la partie. Lynx gagne donc, sans honneur, certe, mais victoire quand même.

Bilan : Roullette russe (pistolet 6 coups chargé de 6 balles)

Debrief tournoi du 18 avril Couto_gi

Chapitre 3 : Magie Noire Asshaï

Je joue contre mon pote Jicé, on est dans les cuves des loosers de l'extrême. Départ canon des queensguards, toujours pas de fouet (putain y'en à 3 et des shadow conjurer, ils sont où ?? !!!) j'arrive à 14 points Jicé est à 11 (tour 3 ou 4). J'ai enfin un fouet que je m'empresse de poser, et là, Jicé, il pose sur la table un asshaï qui dit que les uniques ne peuvent pas bloqué quand cette dernière attaque. Chouette, j'ai justement sur la table gros Khal Drogo, ser Barristant Selmy, Deanerys Targaryen, Strong Belwas, Aggo et un shadow conjurer. Mis à part ce dernier, ils sont tous uniques ! Un challenge de power plus tard, et je ne peux que m'incliner devant tant de chatte de cocu… euh…tant de talent.

Bilan : Asshaï, pour dire je t'aime.

Debrief tournoi du 18 avril Couto_gi

Chapitre 4 : Frère de sang, dans la Galère (NDA : c'est à ce moment là que les jouteurs ont commencé à me reconnaitre en tant que Viserys Targaryen, allez savoir pourquoi…)

Départ bien costaud (encore ! je comprend pas pourquoi je perds !) de ma part, tandis que the imp (dit "diesel") se traîne ! Mais là, je casse vraiment, et m'offre même le loisir de tuer un Dragon. En trois tours c'était emballé et pesé. (La chance tourne, mais c'est trop tard maintenant… salope va !)

Bilan : Par la puissance du glaive ancestral…

Debrief tournoi du 18 avril 33

Chapitre 5 : Si tu "triggered during a challenge, your are dead."

Faisons simple, tour 1 : Khal drogo + blood rider + fouet + 2x horseback archer + ser barristan selmy
La magie du fouet opère enfin.
Abandon, tour 1, d'ilmakis, dit la malheureux (sur ce coup là).

Bilan : wrrrrruuuuuu……… tccchhiiii… (bruit de fouet)

Debrief tournoi du 18 avril 33

Total : 6 points / peut mieux faire.
conseils : écouter les esprits, se faire désenvoûter.

Thiex "viserys" Targaryen. L'homme qui sait compter que jusqu'a 14.

Debrief tournoi du 18 avril 2
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMar 19 Avr à 13:05

Quand à moi...

Je volle littéralement les 2 parties que j'ai gagné...


1/ contre mon pov'Thiex tout dépité !
Je n'ai aucun mérite sauf d'avoir réussi à peter ces 2 cersei's favor... à la sueur de mon front .... Debrief tournoi du 18 avril Icon43

2/ ilmakis... au bon lait de brebisss....
il a fait un super départ... et moi Knight of flower avait oublié de mettre son réveille... conclusion, elle est arrivé en retard....
Debrief tournoi du 18 avril Hide_gif

3/ Grogon... un coup dans le pif, un coup dans le fi...
Il me manquais un peu d'influence... un peu de thune...
et j'ai plein de cartes qui servent à rien... mais je t'aurai un jour, je t'aurai !!!!
Debrief tournoi du 18 avril A38

4/ Vincent... un coup dans les yeux, un coup dans les dents.
On m'a toujours dit de laissé gagné le Night's watch, c'est ce que j'ai fait... mais ça c'est vu il parait !!! 3 tour...
faut dire qu'il avait fait un départ plus que baleze... il a préféré appelé sa copine aprés la partie !!!!
Debrief tournoi du 18 avril 10

5/ Pov'linx !
Il était bien parti pourtant... parti trés loin trés vite...
Mais sur de lui ... son Rushed attack c'est avéré catastrophique !!!!
9 power en 1 tour.... à oui, ça fait mal... mais faut pas me montrer son cul 2 fois !!!
3 unopposed...
1 pour le challenge de power
1 sur Davos
4 sur mon dada !
Debrief tournoi du 18 avril 33

Je m'en suis bien sorti... mais la prochaine fois... je vous pete tous la gueule.... heu !!! un par un bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
lord balon
Garde de Nuit
lord balon


Nombre de messages : 555
Lieu de résidence : Pyke
Date d'inscription : 14/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMar 19 Avr à 14:58

1ere partie contre Mildaene:
Bof quoi enfin le principal a ete de resister au valar morghulis et de ne pas s'etre prit 15 points dans la vue =)
J'ai quand meme penser pouvoir faire les 15 points avant le temps impratit mais je ne pouvais pas faire suffisement challenge par round du a la toute puissance du Mildaene, total challenge d'intrigue =)
donc match nul environ 12-12

puis le tour du Imp , depart foudroyant des martell 12 points en 2 tours, en debut du troisieme l'imp se debarasse de la viper avec du poison, quelle ironie pour le prince de mourrir comme ca !!!!! mais bon les hand maiden etaient la et oui tout le monde sait se battre chez eux =)


3 rondes face au Silure, la je ne dirait rien si ce n'est que le combat etait deloyal avec 2 dragons et pis le silure a triche j'en suis sur !!!!! Debrief tournoi du 18 avril Xmadfire

Puis Cybre, alors la euh no comment !! Melisandre a finit sur le bucher en 2 tours il me semble

Dernier tour grognon, bon mise a part avoir copier mon deck stark , je me suis fait etriper pietiner joueusement par le blackfish et ses joyeux camarades =)

Voila merci a tous d'etre venus
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMar 19 Avr à 15:55

Mmm ca aurait pu être pire pour moi, surtout que ca avait hyper mal commencé !
2 victoires, 3 défaites.

1) Ca commence par un duel avec le Silure, qui a eu un choune d'enfer, et moi des cartes de merde ... 1 put to the torch, un to the sword, et paf plus de thunes, plus de persos, je m'en suis pas relevé ...

2) Round 2 : contre Thiex alias Viserys smiley31.gif ... bon bah là c'était l'inverse pour moi ... des batards alliés à des put to the sword, tears of lys et viper's bite ont bloqué les dothrakis avant même d'avoir pu se mettre en selle. Faut dire que le Viserys a eu un de ces tirages comme il l'a expliqué ...

3) Contre The imp le fourbe ... setup je place trois persos à force 1 ( dont un deadly lover ), ils me les virent avec son plot ... la viper entre en jeux, paf, il m'abaisse sa force à 0 ... après un tel départ encore une fois je m'en suis pas relevé ... bien chiant comme deck ... heureusement il m'a pas fait l'affront de sortir devant moi les dragons que je lui avait prêté Smile !

4) Après Thiex le malchanceux, c'est au tour de Jicé d'avoir la poisse, faut dire que j'ai fait fort aussi ! La Viper entre en jeu, plus de 10 points pour elle en trois tours, avec au passage un tears of lys qui jarte ser florent avec trois attachements dessus, dur !

5) Pour finir, Cybre le voleur ! un départ assez laborieux pour moi quand même vu que j'étais pas trop axé sur le power quand même ... je grimpe petit à petit, en pulvérisant du bearer of the light et autres pretresses au passage, avec en prime un knight of the flowers qui a meme pas pu utiliser sa capacité ... voulant finir au plus vite, je joue mon rushed attack, mal m'en a prit il avait aussi 5 d'initiatives le salaud ! et il a donc gagné en se bouffant dix points d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMar 19 Avr à 16:10

Ben quant à moi, mes souvenirs s'embrouillent un peu :

Au tour 1 : Fricassée de Martell en Amuses Gueules.

Lynx qui n'a pas pu faire grand chose.

Au tour 2 : Brochette de Dorne en entrée.

Vincent qui m'a donné du fil à retordre avec ses Martell.

Au tour 3 : Truite bien ferme à la Sauce au Loup en plat principal.

Grognon et ses Tully, la partie la plus chaude qui se termine sur un match nul....je me souviens d'un Valar qui a nettoyé la table des tully pour qu'ils reviennent le même tour encore plus forts !!! et un joli coup de bluff sur un challenge militaire où Grognon n'a pas engagé toutes ses forces et où j'ai sorti 2 horseback archers au lieu d'un prévu par Grogon...à la fin du temps réglementaire les tully étaient sans chefs et la victoire presque en vue à terme.....

Tour 4 : Salade de poulpes.

pôvre Ilmakis et ses Greyjoy dont le deck n'est pas sorti !!

Tour 5 : Steaks de Cheval sauce au jus de Cerf en dessert.

Mildaeme qui est allé cherché Gros Bob au lieu du Chevalier Oignon...cela a été fatal !

Et les King's Hall qui sortent tous les 3 (suis quand même allé en chercher 1 !)


Voili voilou, j'essayerais de poster mon Deck Targaryen- Dragon - Garde de Nuit.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptySam 23 Avr à 16:39

Oyez Oyez ...
J'ai retrouvé un banished dans mon jeu, pochette de protection verte ... c'est à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyLun 25 Avr à 0:21

ah ba j'ai toujours celui d'une IMP ! pochette bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
The Imp
Écuyer
The Imp


Nombre de messages : 94
Lieu de résidence : Place Clichy
Date d'inscription : 28/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMer 4 Mai à 2:08

Penses à me le ramener la prochaine fois, moi j'ai tjrs le zealot de thiex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril EmptyMer 4 Mai à 11:54

C'est ben vrai ça, mon coquin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Contenu sponsorisé





Debrief tournoi du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi du 18 avril   Debrief tournoi du 18 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournoi du 18 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi du 28 Oct
» Debrief tournoi du 16 mai
» Debrief tournoi du 27
» Debrief tournoi du 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser