a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournoi National : debriefing

Aller en bas 
+3
Thiex
Lonewolf
Mildaene
7 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 12:15

Félicitations à Grognon et à Thiex (mais ils ont eu de la chance Wink )!


Mildaene au rapport!

Mon jeu:
Martell v1.1
Un peu remanié depuis la dernière fois, avec des tourney magistrates en plus, un peu plus de kill (trop, en fait, mes persos sont trop précieux pour les "I'm going to kill that", tout bien considéré).
Toujours axé sur la privation de challenges militaires (greenblood, twins), de quoi enlever les persos en face (sword, tears of lys, preemptive vengeance, You murdered..., I'm going to kill that), et un peu de solutions précises (tourney magistrate, initiate of the citadel, we have the princess), le tout saupoudré de persos mil/int, pour détruire la main et les persos adverses, le pouvoir venant alors tout seul sur la durée.



Partie 1 : Ilmakis (greyjoy)

Le retour de la horde aquatique. Malgré une bonne présence en intrigue et en pouvoir (saleté de bateau +1 en force pour tous), Ilmakis n'a pas réussi à surmonter les greenblood. Un de mes challenges militaires a finalement mis le feu à ses bateaux, et ça à commencé à chauffer pour les Greyjoy.

Résultat: Victory!


Partie 2 : Thiex (Targ)

On va encore me taxer de mauvaisperdantisme, mais là, j'ai vraiment pas eu de bol. J'ai du tirer une seule icône militaire de la partie (1/3 de mon jeu a une icône militaire, quand même)!
Impossible d'arrêter les dothraki whip (belle saleté, au passage) à temps, du coup, et une défaite sans bataille, un peu amère.
(j'ai explosé la 2e partie, dommage qu'elle ne compte pas, celle là!)

Résultat: Défaite!


Partie 3 : Lord Balon (Martell/treaty Greyjoy)

Un jeu Greyjoy déguisé en Martell (qui n'avait de Martell que les events, et de Greyjoy tout le reste), avec un thème peu utilisé jusqu'ici: l'étouffement des revenus. Avec un -4 gold sur les 3/4 de mes plots dès le 2e tour, je ne faisais pas trop le malin (beaucoup moins bien le Summons, du coup). Malheureusement pour Balon, il n'avait pas beaucoup de défense militaire (il n'a passé que des challenges d'intrigue, le comble pour un Greyjoy face à un Martell!). Après 5 ou 6 tours, il a finalement été obligé de sacrifier ses sales voleurs de revenus, et j'ai rapidement repris la main sur la partie.
Bien joué quand même , je suis sur que ce deck pourrait réserver des mauvaises surprises en le travaillant un peu. Jouer sans sous, c'est vraiment dur! Smile

Résultat: Victoire!


Partie 4 : Aldor (Baratheon/knights of the realm)

Un jeu basé sur les joutes. Qui doit mieux tourner quand Davos reste en jeu Wink
Sérieusement, j'ai eu un peu de chance (Summon Davos -> preemptive Vengeance. Re-Davos - > preemptive vengeance. Davos revient de la discard -> You murdered her children!), et Aldor a pu découvrir l'efficacité de Mr Vipère lorsqu'il survit 2 tours.

Résultat : Victoire!


Partie 5 : LoneWolf (Stark)

Un jeu Stark, basé sur de la défense, du save, une tonne d'influence et Bran stark.
On s'est enlisé très vite, avec d'un côté Eddard et une armée, perdus dans les greenblood, Arya Stark boostée pour tuer mes persos si j'avais le malheur de passer un challenge militaire, et une winterfell watchtower, juste au cas où. De mon côté, Prince Doran's elite (qui cancel automatiquement les effets), Darkstar, et un petit chevalier Dayne, derrière 2 greenblood.
Mes cartes cyclaient très vite grâce à Darkstar, mais impossible de tirer un You murdered her children, qui aurait définitivement régle son compte à Arya, sur laquelle j'ai été obligé de gaspiller une challenge militaire, un viper's bite et un put to the sword pour l'achever (sale bête!).
Lonewolf a fini par tier un Bran, et l'a joué (bien mal Smile ) sur un plot où il n'avait que 1 gold. Préemptive Vengeance, We have the Princess (We have the prince, plutôt Smile ). A moi Bran Stark! Nyahaha!
Bon il a eu le temp de contrôler sa soeur (qui s'est fait sauver quand même par le winterfell watchtower grrrr!), avant de rejoindre la dead pile (un event malheureux).
Et re-enlisement, jusqu'à la fin du temps et 6 minutes de plus (c'est pas passé loin quand même, les challenges de pouvoir avec renom ça finit par faire mal).

Résultat : Egalité. Et un début de migraine.


Du coup, je suis qualifié pour la demi-finale, ainsi que Thiex, Grognon et Aldor.


Demi-Finale : Grognon (Stark/knights of the realm)

Mon jeu m'a encore lachement trahi (l'erreur a été de garder ma main, j'aurai du relancer). Je n'ai pas tiré une loc à revenu de la partie (pratique, pour jouer la Vipère), et mes 2 Deadly Lovers faisaient un peu la tronche face aux armées Stark et au Blackfish avec Cersei's Favor dessus (qui donne stealth).
Après moults efforts, (obligé d'aller chercher un initiate of the citadel pour enlever la Favor), le Blackfish a succombé aux charmes de mes belles (avec ses 8 power, ouf!). Tour suivant : Blackfish, doublé. Là j'ai commencé à faire aussi un peu la tronche, mais avec la vipère pour seule icône militaire, et pas un Greenblood ou un Twins en vue, j'ai fini par succomber sous les assauts répétés.

Résultat : Défaite.



Finale de la 3e place : Aldor (Baratheon/knights of the realm)

Aldor est de retour, et il m'en veut toujours pour son Davos.
Un magnifique 1e tour, qui a décidé de la partie.
Après avoir hésité chacun bien 2 minutes pour savoir si on allait garder notre main, on a tout les 2 décidé de garder.

Mon setup: Red viper
(même pas peur! pour avoir déjà joué contre lui un peu plus tôt, je sais qu'il n'a pas de plot "méchant" style Valar ou Filthy accusations)

Son Setup: Vanguard Lancer, Iron Throne
(erreur, face à un Martell on pose ses persos au setup, et ses locs à la marshalling. Je suppose qu'Aldor va pouvoir méditer la leçon)

Après encore une bonne grosse hésitation, (en main: Obara Sand, Tourney Magistrate, Preemptive vengeance, pas un sou, pas un greenblood), je me dis qu'Aldor va surement jouer Summons pour aller chercher Davos, sinon il l'aurait posé au setup. Le Pre-vengeance est là pour prendre soin de ce Davos (et là il va vraiment m'en vouloir, le père Aldor Smile ). Et au cas où il ne met pas Davos, je compte sur la vengeance pour qu'il ne puisse pas poser plus d'un perso. Donc avec 2 persos militaires de chaque coté, il me faut un claim de 2 et l'initiative pour enfoncer la partie. Donc je risque le Ready as we'll ever be en 1e plot, savourant déjà ma victoire.

Et là, suprise, Aldor joue *aussi* Ready as we'll ever be. On se prépare à lancer un dé pour l'init, quand Uhriel nous fait remarquer que le Vanguard Lancer donne +1 à l'init d'Aldor, et donc c'est lui qui commence.

La tension à ce point est énorme, la partie va surement se jouer sur le 1e challenge militaire.
Aldor nous sort un perso à 3 (mil/pow) pour 3 gold, puis un perso à 2 (mil/pow) pour 2 gold. Je soupire de soulagement, et joue preemptive vengeance (voilà l'erreur: S'il avait joué son perso à 3 au setup au lieu du trone, ma vengance n'aurait pas pu contrer son perso à 2 gold, car il aurait pu payer les 2 gold de plus).
A mon tour, je sors Obara Sand et le Tourney Magistrate.
A la phase de challenge, Aldor a 5 en militaire et moi 6. Il attaque quand même, pour me forcer à kneeler mes persos. Je bloque à 6. Malheureusement pour Aldor, la Vipère se relève quand il gagne. Contre-attaque, nettoyage, et la vipère me fait les 15 pouvoir en 2 tours.
Pfiou, quel casse-tête!

Résultat : Victoire et 3e place!



Commentaires en vrac, pour vous, pour moi, pour nous:

* Pensez pendant la marshalling, à JOUER VOS CARTES LES UNES APRES LES AUTRES, en laissant 1 ou 2 secondes entre chaque. Ca permet à l'adversaire de jouer aussi des effets (si si, il a le droit, *surtout* les Martells), sans voir tout ce que vous allez poser d'un coup (ce qui vous handicape vous, et non votre adversaire, qui vous fait recommencer votre tour en sachant ce que vous allez jouer).

* Pensez à surveiller vos affaires. Nous on est honnêtes, mais y'a pas que nous dans la salle. On a failli avoir un drame lorsque l'un des sus-dits autres joueurs a embarqué ma pochette (contenant mon portefeuille, chéquiers, toutes mes rares, mon jeu de tentes, les promos Night's Watch et *tous vos dragons*), pensant que son pote l'avait oubliée (ne mettons pas sa bonne foi en doute pour cette fois).

* Je reconnais volontiers être mauvais perdant et d'une mauvaise foi exemplaire quand je perds Smile C'est comme ça et puis c'est tout (quand même, sérieux, j'ai perdu 2 parties sur de très mauvais tirages. Thiex a encore plus de mauvaise foi que moi).

* N'hésitez pas à poster vos parties, commentaires, etc, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue des autres joueurs sur les parties et les jeux des autres.

* Voilà c'est tout, continuez la bonne humeur, au risque de me répéter, on a la meilleure ambiance de tournoi que j'ai vue, d'une façon générale Smile


-Mildaene.


Dernière édition par le Lun 6 Juin à 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 13:22

Citation :
Et re-enlisement, jusqu'à la fin du temps et 6 minutes de plus (c'est pas passé loin quand même, les challenges de pouvoir avec renom ça finit par faire mal).

et merci à Papy Frey qui m'empêche d'arracher la victoire au dernier tour pour un point de power Crying or Very sad

belle partie quand même , on retiendra juste la fameuse phrase du Martell en fin de partie "tu fais chié Stark avec ton jeu controle" (je trouve ça très amusant Tournoi National : debriefing Xsgrin_g )
Et sinon oui ça faisait un bail que j'avais plus joué , pour en arriver à oublier la ******(censured) de carte Martell qui t'oblige à payer deux de plus! Tournoi National : debriefing Icon92
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 13:22

Mildaene a écrit:
Félicitations à Grognon et à Thiex (mais ils ont eu de la chance Wink )!


(…) Thiex a encore plus de mauvaise foi que moi).


-Mildaene.

euh merci pour ta première phrase.

Sinon, il est impossible d'avoir autant de mauvaise foi que toi… pourtant je fais de mon mieux (je t'assure)… et puis fouetter son adversaire n'est pas faire preuve de mauvaise fois et toc ! Tournoi National : debriefing A13

Pour ma part, je suis arrivé peinard, le 4 juin vers 10h 40 et on a attaqué avec oliv' et le troll le rad le plus proche… normal.

Après des modifs de dernières minutes, et sans réelle conviction à ma prestation du jour, j'ai joué mes premières parties bien décontracté du gland.

Round 1 : The imp

Je suis désolé, je ne me souviens plus de ce qu'il jouait (greyjoy je crois…) l'ami le lutin. Bref, je sais que le fouet à opéré et que j'ai gagné.

Tournoi National : debriefing 33

Round 2 : Mildaene l'empereur d'agot et de la mauvaise foi !smiley31.gif

Trop facile !!! deux baffes et trois coups de fouet ont eu raison de lui et sa horde (?) de Martell… faut dire aussi que j'ai un immense talent, doublé d'une hyper-modestie ! Tournoi National : debriefing 28

Round 3 : Gros Gnons !

Malgré un valar deuxième tour je me suis refait et encore le fouet à bloquer le blackfish et la main bourré d'event de mon maître. (il aura sa revanche)
Tournoi National : debriefing 33

Round 4 : Gratt /lonewolf /david dit le toulousain !

Un jeu control stark (??) trés surprenant ! j'ai été surpris de voir que mes gars me tapait dessus. Wink

Tournoi National : debriefing Couto_gi

Round 5 : Lynxounet

Quel lenteur, j'ai bien cru que j'allais me faire étaler, et ben non, il a énormément de mal à arriver à conserver ses points… résultat draw ! Tournoi National : debriefing A15


Demi-finale Aldor (je t'attrappe et je te mords)

3 tours, un fouet sur khal drogo doublé +cersei's favor+aegon's blade, et 15 points.

FINALE Gros gnons, tout grognon.

Beau set-up de part et d'autre, valar deuxième tour (pourquoi n'ai-je pas joué mon outmaneuver ?), impossible de me refaire… le blackfish était trop fort. Je m'incline devant mon maître. Tournoi National : debriefing Couto_gi


Bilan : A part contre Oliv' (trop simple je vous dit !) j'ai eu du fil à retordre tout le long du tournoi… smiley31.gif


PS : Oliv'… je plaisante, fais pas le con.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Ilmakis
Chevalier Errant
Ilmakis


Nombre de messages : 185
Lieu de résidence : Paris
Date d'inscription : 21/12/2004

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 14:48

Bon à mon débrief !

Je jouais un jeu Greyjoy multi-challenge (j'étais capable de me battre sur tout les fronts ^^)

Partie 1 Mildaene/Martell

J'ai beau me débattre et frétiller tant que je peux, Twins + ses locs qui enlèvent l'icône militaire, je n'arrive pas à prendre le dessus et petit à petit, aider par ce :censure: de Darkstar, il pioche toutes les cartes dont il a besoins ... Bref je perds.

0/1

Partie 2 Le Silure et ses Dragons invincibles...

Beau départ de ma part, j'arrive à bien gérer et bientôt seul la Queen et son Dragon sont là... Et là Paf, valar.
Bon je recommence, gère la table, ont est à peu près à égalitée et nos plots s'épuisent...
Je suis à 13, il me manque 2 je me dis faut que je commence et paf valar Tournoi National : debriefing Twixy_gi (je l'avais oublié celui là Tournoi National : debriefing Couto_gi )
D'où perdu ^^

0/2

Partie the Imp sur ses bateau

Une partie serrée où ses deux Put to the Torch lui donne rapidement l'avantage sur mon développement. Plus quelques petites erreurs de jeu et il gagne malgrès mes tentatives désespérées de lui tenir tête !

0/3

Partie Lord Balon et ses Martells déguisés en Greyjoy

Dès le départ c'est affreux, mes plots à -2 en Or, impossible pour moi de poser un perso... Bref départ appocalyptique, mais finalement, je réussi à le militarisé et n'ayant pas de loc d'or, il ne peut se développer assez pour résister militairement. Finalement les VRAI greyjoy l'emporte ^_^
1/3

Partie 5 Uhriel est ses Lannisters/Baratheon
Une partie qui se joue sur un perso et un Swayed by the light... En effet, je sors mon ami Aeron ce qui me permet de défausser ses events (et il en a un paquet Tournoi National : debriefing Twixy_gi ) Rapidement, il a un Swayed by the light en main, mais il préfère le faire sur un Maester of harlaw et là c'est le drâme, aider par mes propres event et par la connaissance de sa main et son manque de perso à intrigue militaire je prends le dessus définitivement et c'est la victoire !

2/3

Finalement, je suis assez content malgrès mes 3 défaites, toutes mes parties étaient tendus et aurait pu finir avec un peu plus de chance (et aussi un peu moins d'erreur de jeux) avec un meilleur ratio

Bravo à Aldor pour avoir su mieux faire que moi ! et surtout bravo au gagnant !


Dernière édition par le Lun 6 Juin à 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Lord
le Silure


Nombre de messages : 839
Lieu de résidence : Paris 19
Date d'inscription : 27/09/2004

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 15:48

A mon tour de faire mon petiyt debrief :

Mon jeu : Targaryen - Dragon - Garde de Nuit. Très proche du deck joué au dernier tournoi Standard avec quelques petites modifications : 1 Queen's Favorite, un deuxième Jon Snow et un plot différent : Blood will tell. Bref un deck ayant déjà fait ses preuves.

Tour 1 : Aldor. Avec Son Barathéon Jousting - Knight of the realm.

Belle partie, serrée 15/12 au final. Je ne me suis pas assez méfié du Jousting, Aldor joue bien et remporte la partie.

Tour 2 : Ilmakis (si ce n'est toi c'est donc ton frêre) et ses Greyjoy.

Somme toute un peu dépité d'avoir commencé si mal ce tournoi, c'est Ilmakis qui paiera. De nouveau une partie serrée, Valar une première fois pour enrayer la progression poulpesque, des drowned zealots qui guettent mes dragons....cela commence juste à puer que nous entamons le 8ème tour qui me permet de dépoulpiser le jeu en faisant de nouveau un Valar....la Victoire est au bout.


Tour 3 :Uhriel et ses Lannister treaty Barathéons - Jousting/ Story event.

J'ai beau tuer ses chevaliers Barathéons et dégager Lightbringer (Mad King's Legacy), ils reviennent de plus belle !!!!! Le tournant de la partie : Blood will tell qui dégage un chevalier-cerf avec sur lui Ligntbringer & un cersei favor.... Je fais donner la garde qui achève les blessés (on brûle les corps après bien sûr !!). Victory !

Tour 4 : Grognon !!!!! Cela sent la revanche aoprès notre partie au dernier tournoi standard .....

Grognon sort rapidement plein de Tully !! Je valarise ue première fois et ne parvient pas à dégager sa Blackfish, ses forces se reforment rapidement, l'objectif est de tenir jusqu'au 7ème tour durant lequel il sera obligé de jouer son Valar.....je parviens enfin à tuer le blackfish, ses pertes spnt énormes mais Il gagne avant (tour 6). Score 15/4 sans appel !! Défaite.

Tour 5 : Ravenheart et ses Martell treaty Greyjoy.

Je me défoule, Ravenheart se bat vaillament mais finit par préférer sauter par dessus bord plutot que de faire face aux dragons sur se sbateausx en flamme. Victoire !


Pour moi, le tournoi s'arrète là. Je n'assiste pas à la demi-finale puis à la finale et rentre chez moi m'occupper de ma petite famille.

Debrief du débrief :

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec vous. Au vu du classement (puisque je n'étais pas là pour la fin), je suis fort satisfait pour :

Grognon : c'est bien mérité, à force de finir deuxième il fallait bien qu'il soit consacré !! c'est fort mérité.

Thiex : Bravo, Sang de mon Sang, le blason des Targaryens ne pouvait trouver meilleur champion !! Du coup on pourra plus t'appeler Viserys et c'est le seul point noir. Il est quand même à noter que quand Cybre n'est pas là, les Dothrakis dansent !!!!

Mild : Une fois de plus pas de surprise, ta présence dans le top 3 est bien méritée à l'aune de la qualité de ton jeu.

Aldor : Pas de surprise non plus à te voir dans les demi-finaliste, ton jeu était très bien construit !

Nous avons de plus une nouvelle recrue - Lonewolf - et ça c'est cool. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec toi, mais avec plaisir au prochain tournoi.

Je voulais juste préciser que si j'ai filé avant la fin du tournoi, ce n'était pas par dépit mais bien parceque je voulais profiter de mon petit bonhomme et de ma wife....les tournois le samedi c'est pas simple !

Encore bravo à Tous.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
lord balon
Garde de Nuit
lord balon


Nombre de messages : 555
Lieu de résidence : Pyke
Date d'inscription : 14/09/2004

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 17:48

Bravo à tous en tout cas, tres beau tournois et des decks superbes de maniere generale
je posterais le classemenent des que mes clients m'en laisse le temps
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 17:52

Citation :
Un jeu control stark (??) trés surprenant ! j'ai été surpris de voir que mes gars me tapait dessus.

tes gars???
t'avais des perso et tu me l'as pas dit?! smiley31.gif

sinon sympa ta daenerys , mais j'aurais du te piquer ton gros rakharo du premier tour Tournoi National : debriefing 10
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyLun 6 Juin à 19:24

Bon c'est parti pour moi :
Je croyais avoir ramené un deck plutot pourri et finalement il a pas trop mal marché, j'ai même frolé la place en demi ...
Donc j'ai ramené un deck Lannister Knights of the realm Jousting, ressemblant à celui que j'avais amené il y a environ 3 mois après l'extension A Tourney of Swords. Bon sauf que là y avais 3 Gregor et 3 Lannisport Tourney Grounds. Le ton est mis ...

1ère Partie : Uhriel
Le duel fratricide en quelque sorte ... 1 lannister contre un autre. C'est toujours marrant de voir des cartes qu'on joue chez les autres. Un départ pas trop mauvais pour moi ... Arnaud n'arrive pas à sortir de bons persos par contre en jouant de malchance. Je vide la table au premier tour, puis le Symon summoné est ensuite sorti au 2e ... malgré une Tyrion Chain et pas moins de 3 Arènes en face, l'aggressivité de mon deck à initiative à raison de lui.
Victoire donc

2eme partie : Grognon
Bon, ca sent le roussi pour moi ... le deck Tully Valar est en marche. Avec un Karhold en prime ... les persos s'amoncèlent devant moi. Mon avantage initial se détériore ... et quand je joue Wildfire pour faire le ménage c'est le silure qui débarque ... et là c'est le drame Smile
Bilan : défaite

3ème partie : Lonewolf
J'avais entendu pendant les autres parties qu'il jouait du Bran Stark. J'ai essayé de jouer en conséquence. Le Bran devient vite indestructible avec des loups et des duplicates dessus. Va falloir composé avec. Sans compter qu'il y a une especè de loc qui dès qu'on joue d'autres loc on peut piocher, arg ... Heureusement tous mes gros persos sont sortis, Gregor, Tywin et Jaime sont présent, avec les attachements soigneusement dispersés ... et comme je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier le bran ne sait qui choisir ... la partie s'éternise, et quand je commencais à m'essoufler et que les lords étaient jartés, dring ! sauvés par le gong ...
Egalité, ouf ...

4ème partie : The Imp
Mon p'tit Gillou a pas eu de chances, la partie s'est joué au premier tour ... Juste Balon au setup, face à deux persos de mon coté ... il sort son plot à 8 d'init mais que 1 d'or comptant surement utiliser des put to the sword aussi ... mais je les connais moi les petits poulpes aussi ! je sort preemptive strike et c'est presque déja fini ... Le lutin ne pourra pas remonter la pente
Victoire

5ème partie : Thiex
Mon jeu sprinte mais s'essoufle vite ... je prend l'avantage au début de manière classique , des tears of lys, des put, des gregor ... seule Dany résiste avec son immunité aux events ... strong belwas est bastardé, aggo ( ou l'autre ) est finalement tué aussi par un tears of lys si je ne m'abuse, mais là je sais plus pourquoi j'arrive plus à avancer ... malgré mon lannisport tourney grounds je pioche que de la merde, et en face un dothraki a finalement plus de force que moi avec un bloodrider ... adieu le jousting ... la partie traine en longueur ...
Egalité
ah si j'avais pu la remporter celle là !

Tant pis, mais je suis pas trop mécontent de moi. Félicitations aux vainqueurs. Je regrette juste qu'il y ait pas des prix pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Nombre de messages : 757
Age : 43
Lieu de résidence : qui a éteint la lumière?
Date d'inscription : 04/06/2005

Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing EmptyMar 7 Juin à 1:27

allez zou , mes idées sont plus tres lucides sur ce qu'il s'est vraiment passé dans la quatrieme dimension mais bon..... smiley31.gif

ronde 1: Golo/Barathéon
Déjà je dois dire que c'etait tres bonne ambiance et qu'on s'est bien amuser.Ser Davos était de sorti avec son bardas d'immunités (et vas y que je craint pas les event , et vas y que je crains pas ceci et cela.... smiley212.gif ).Du coup moi qui avait un jeu controle kill , j'étais tout triste...obliger de tuer tout les autres Crying or Very sad
Bran tour trois dans son Red Keep summoné et build ordérisé et voila deja les challenge militaire sécurisé (il avait pas trop envie de taper ses propres perso).Bref la partie tourne ensuite à mon avantage lorsque je commence à installer le reste de la famille et engrenge les points de renom.
1/0

ronde 2: Aldor/Barathéon
Je me dis ça y est c'est la journée , je vais encore me taper un Davos au bout de 3 tour max.
Bingo!Davos en setup avec un bardas experienced!Je pense et il le dit lui meme qu'il ne peut pas faire un meilleur setup et la partie se termine à la fin du second tour (meme pas eu le temps de dévoiler mon troisieme plot Crying or Very sad ).
1/1

ronde 3: Lynx/Lannister
Enfin autre chose que du Davos..pardon du Barathéon , je m'égard Tournoi National : debriefing Xsgrin_g
Enfin cette fois la grosse artillerie knight est de sortie , avec en plus les faveur de cercei(j'aurais du m'en douter quelle avait encore ete se fourré dans le lit de n'importe qui! Tournoi National : debriefing A15 )
Difficile de se dépatouiller rapidement d'un Tywin , un Gregor , un Jaime , un justing knight cercei's favorisé , et une tripotté de nains jaunes (rien de péjoratif Tournoi National : debriefing Hinhin_g ) à coté...
La partie dure mais j'arrive à canaliser l'ardeur adverse avec Bran et Arya.Arrive enfin mes kill qui se débarrasse tantot de Gregor et papa Tywin.Là ca commence à aller mieux et j'approche du 15 power tant attendu.C'est alors que la cloche resone alors que le tour suivant s'annonçait plein d'espoir Crying or Very sad
1/1/1

ronde 4 : Thiex/Targaryen
Enrico Macias chantait "ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays lailailailai"
Il avait peut etre pas tord en tout cas moi j'aime bien celle du pays des dragon surtout quand il y a qu'elle sur la table chez lui Tournoi National : debriefing Twixy_gi
Tout se joue au setup en fait ou Thiex decide de faire Rakharo et pentoshi guildhall avec une main pleine d'attachement relou.
Premier tour notre vaillant Rakharo se transforme donc en Golgoth 13 avec fouet et termo fulguro poings intégrés.Malheureusement pour lui il subit la justice du jeune loup incontrable sous l'initiative désastreuse de son plot...et comme moi ça me coute toute ma tune , on finit le tour en marshalling avec 0 perso chacun Wink.
Tour suivant , et installation du rouleau à controle contre la malheureuse Danny qui vient initier un challenge contre son maitre..c'est le début de la spirale de la loose Tournoi National : debriefing Couto_gi .
le reste d ela partie se resume à Thiex sortant un perso par tour dont l'esperance de vie se résume à 5 secondes et Daenerys , Arya et une pseudo armée alant cueilir 3 power par tour dans les plaines désespérement vides des dothrakis...
2/1/1

ronde5 : Miltiaene/Martell
Ou comment poser le cerveau avant de jouer...je suis impardonnable sur plusieurs conneries j'avoue Tournoi National : debriefing Twixy_gi
note pour plus tard: ne pas payer Bran avec l'or de son plot , ne pas voler un perso inutile quand il y a un Walder Frey sur la table et que si je le tape je gagne la partie...ne pas.....bref , ne pas jouer Stark controle 5 partie de suite ça use les neurones Tournoi National : debriefing A34
bref devant tant d'erreur de ma part et une belle prestation de mon adversaire qui ma bien géné (il ma piqué mon Braaaan Crying or Very sad ; obliger de me tuer mon Bran pour le réscuciter et le rejouer grrrr^^)
on a donc pas pu finir meme si (et parcequ'on avait pas entendu le time out) j'aurais pu la ganger au dernier tour si j'avais bien jouer Walder Frey:c'est bien fait ça m'apprendra à laisser un salopard de Frey en vier sur la table , Robb m'avait pourtant prévenu...
2victoires/1défaite/2draw


Moralité , le Stark controle c'est fort...mais pas avec un time limite smiley31.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi National : debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi National : debriefing   Tournoi National : debriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi National : debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du 04/07 : Debriefing
» Debriefing - tournoi du 28 novembre
» tournois national
» Tournoi TdF au troll2Jeux le 29/08
» ATTENTION IMPORTANT TOURNOIS NATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser