a Game of Thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a Game of Thrones

1er Forum francophone non-officiel a Game of Thrones ccg
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournoi du 04/07 : Debriefing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMar 5 Juil à 11:33

7 participants sont venus tester leurs armées.
Sans plus attendre, le classement:

1. GoLo Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ba - 12.39 points Tournoi du 04/07 : Debriefing 33
2. Mildaene Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ma - 12.39 points
3. Thiex Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ma - 9.39 points
4. Cybre Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ba - 9.28 points
5. Lynx Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ta Treaty Tournoi du 04/07 : Debriefing House_la - 6.44 points
6. Le silure Tournoi du 04/07 : Debriefing House_la Kingsguard - 6.39 points
7. Jicé Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ba - 6.39 points

Bravo à Golo pour sa première première place! Smile
2 égalités parfaites dans ce classement, départagées au vainqueur du match opposant les ex-aequos.

On notera la grande absence des Stark et des Greyjoy, probablement partis en vacances à la plage.

Voilà, vous pouvez arrêter de lire là, ce qui suit est le résumé de mes batailles Smile


Mon jeu :
Hop! C'est un encore un Martell, mais pas le même Martell. Basé sur Scorching Desert, et une floppée de petits persos pas chers (le seul perso coutant plus de 2 est Darkstar. Pas mal de neutres, pour avoir des persos à 1 icone autre que Tournoi du 04/07 : Debriefing Intrigue. J'ai découvert -un peu tard, dommage- les "House Herald", excellent complément pour les Martell), assortis de plots à haute initiative. Le constat est: Scorching Desert, c'est violent!


Round 1 : Lynx (Targ treaty Lannister)
Lynx nous jouait un jeu attachments, avec des petits personnages qui se boostent grâce aux hatchlings et nous fait un départ ok avec 3 persos dont green hatchling, et 3-4 attachments. Malheureusement, j'ai de quoi répondre en face, avec un scorching desert, des persos, et 1 sword, 1 torch, 1 tears of lys et 1 preemptive vengeance en main (excellent tirage, j'avoue). Le Lynx n'a pas pu faire grand chose, se persos se faisant kneeler et tuer à tour de bras (et d'aile).
Tournoi du 04/07 : Debriefing A47

Round 2 : Thiex (Martell)
Thiex en apprenti Martell avec des vrais bouts de story events dedans. Ses persos ne sont pas sorti assez vite pour endiguer le flot de ma horde, et ses locs se sont vite fait torcher, à son grand désarroi (le discard de 2 Tyrion's chain n'a pas du aider, non plus Smile ).
Tournoi du 04/07 : Debriefing A47

Round 3 : Golo (Baratheon)
D'après mes tests rapides, c'est contre super-Davos (jousting ou non), que mon jeu a le plus de mal, car cela m'oblige à attendre un Bastard ou Banished pour contrer Davos+Lightbringer. Et là, pas de bol, malgré tous mes efforts pour cycler mon jeu le plus vite possible (3 Market street + les house messenger), zip. nada. rien. Pas un Banished ni bastard...
Tournoi du 04/07 : Debriefing Couto_gi

Round 4 : Jicé (Baratheon)
Je suis bien remonté contre les Baratheon du coup, et le pauvre Jicé en fait les frais (après avoir traité les Martell de tapettes, ce qui n'arrange pas son cas). Ses chevaliers ne soortent pas assez vite, et Jicé n'arrive pas à prendre l'initiative (malgré un bel effort, et un beau vautrage de son "Ready As We'll Ever Be"), ce qui permet à mon scorching desert de fonctionner à plein régime.
Tournoi du 04/07 : Debriefing A47

Round 5 : Le Silure (Lannister/Kingsguard)
Un jeu basé sur les réductions des conditions de victoire (Ruse->kingsguard, House Crypt, ...). Le silure a bien compris que l'initiative est primordiale contre Scorching Desert, et joue ses plots à init dès le début de partie, et commence à m'étriper joyeusement avec son hound, et à vider ma main avec Mery Trant (2 put to the sword y passent!), tandis que joffrey (avec un batard dessus, ma contribution personnelle à la cohésion de l'histoire). La situation militaire finit par s'équilibrer. Comme je n'ai pas de desert en main, j'ai attendu un ou deux tours, avant de jouer building orders. Dès le moment où le desert est en jeu, la partie prend vite des allures de réussite. Le silure ne réussira pas à reprendre l'initiative, et ne fera plus un challenge de la partie.
Tournoi du 04/07 : Debriefing A47

Au final:
Un bon tournoi, mon jeu a marché exactement comme prévu, et s'est gaufré exactement là où je l'avais prévu Smile
Je suis content de voir que le niveau de jeu a encore gagné un cran d'une façon général (même les derniers du tournoi avaient de bons jeux qui tournaient pas mal du tout, juste un peu moins bien que les autres, mais un peu de bricolage devrait y remédier).

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Thiex
Lord Commandant
Thiex


Nombre de messages : 1294
Age : 44
Lieu de résidence : The Red Keep
Date d'inscription : 14/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMar 5 Juil à 13:00

Ce fut en effet un bon tournoi.


Voici un résumé de ma soirée (en ce qui me concerne personnellment moi-même)

J'ai donc joué mon Story Martell, c'est également une première pour moi car c'est un dépucelage avec cette maison. J'avoue par la même occasion que la vaseline ne fut pas nécessaire. J'étais pourtant prêt (hoouuhouu… )

1er Tour : La plus difficile, un adversaire invisible, une accumulation de fatigue, l'attente, une bière et le commencement de ma décadence psychologique. Je gagne quand même à l'arrache, pourtant je soupçonnait mon adversaire de jouer le temps (merde ! Il pleut !)
Tournoi du 04/07 : Debriefing 10

2eme Tour : Je joue contre le seigneur Mildaene.

Il joue Martell, chouette… un combat fratricide ! J'ai pas eu le temps de m'installer, il s'est devellopper tranquillement avec plein "di pitits" persos tout partout à un icône. Les ravages auraient pu être plus gros avec du specialized (et consorts), ce que je redoutais. Il me discard 2 Tyrion's chaîns, donc j'ai mal là où j'avais prévu d'avoir mal. J'ai la larme à l'œil mais pas encore l'envie de me passer de la pommade.
Tournoi du 04/07 : Debriefing Couto_gi

3eme Tour : Je joue contre Maître Lynx (alias médicament générique*)

Départ "Tony truand" du petit félin. Il grab du power en veux-tu en voilà… heureusement pour moi j'ai un "Where Winters Last à Lifetime" en main et j'enlève à tous ses petits bonshommes leurs costumes de Zorro et autres Bioman... Mon seul gros problème en jeu est le petit morveux de Joeffrey Baratheon. Lynx Arrive à 19 power (il joue Treaty) tandis que je dois en avoir 1 ou 2 au moment du tournant du match. En effet, mon maester caelotte a fait des merveilles, et mes challenges de power qui passent me rapproche un peu plus de la victoire (inespérée à ce moment) et affaiblissent le Félin pourtant bien partis… de fils en aiguilles et en discardant ce qui gênes je refait mon retard, l'empêche d'attaquer et obtient une victoire qui frise le hold-up !
Tournoi du 04/07 : Debriefing 33

4eme Tour : Golo, un esprit Stark dans un corps de Baratheon**.

Combat difficile. Long, nerfs à vifs (en ce qui me concerne ils avaient déjà lâchés depuis belle lurette) où le regard ténébreux de golo tentait de percer mes idées et moi, mes yeux dans les siens (Capri, c'est fini !) j'essayait bassement de voir ce qu'il avait en main par le reflet de sa rétine alliés aux sources lumineuses de la cave de Fireball. Mon greenblood à calmer son gros Davos dopé d'un Lightbringer, j'ai réussi une fois à lui jarter son gros Davos, mais il revient ainsi que son putain de Lightbringer. À l'usure, aux tyrion's chain, au hidden poison, au You murdered her children, au we have the princess, j'arrive à 15 points dans une douleur que même JC (le mec d'il y a 2000 ans) n'aurait pu supporter.
Tournoi du 04/07 : Debriefing 33

5eme et dernier tour : Cybre, caliméro.

La partie à été breve sans souffrances pour lui…
Sa grosse tapette du chevalier aux fleurs (ça cache de l'aérophagie ça !)
un Lightbringer, 4 influences = 2 persos qui jiclent par tour… j'abandonne devant tant de moule technique et de persévérance. Car au début du tournoi, j'ai vu dans ses yeux, les prémices d'une larme de tristesse. À ce moment là, je n'ai pas vu Cybre le clown, mais Bambi, le faon qui avait perdu sa mère (au poker) et qui devait l'annoncer à son père. (Non, j'ai pas vu Bambi, pas encore…)
Tournoi du 04/07 : Debriefing Couto_gi


Bilan : Je me demande sincèrement comment je suis arrivé 3eme alors que j'ai eu l'impression de rammer sévère lors de ce tournoi. Pour le prochain standard, je reprends mes Targaryen, foi de moi. Spéciale Déd à Golo pour son fair-play plus qu'exemplaire.


* Je l'appelle comme ça car il à piqué mes idées avec les Targ et les attachements et tout et tout…

** En effet, beau joueur il appliquait, avec un trés grand esprit de Fair-play toutes les réponses appropriées à chaque situation, pour lui comme pour moi (Nymeria's sand entourage, par exemple).


Dernière édition par le Mar 5 Juil à 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agotinside.free.fr
Aldor
Sauvageon
Aldor


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMar 5 Juil à 13:21

Citation :
D'après mes tests rapides, c'est contre super-Davos (jousting ou non), que mon jeu a le plus de mal, car cela m'oblige à attendre un Bastard ou Banished pour contrer Davos+Lightbringer.

Ton jeu a bien dû changer alors Wink

Bravo pour ta belle place en tout cas, j'espère être présent à un prochain tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMar 5 Juil à 14:41

Bê oui, c'est PAS LE MEME JEU!

Y'a que la carte maison en commun , en gros Smile


-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMar 5 Juil à 15:24

Jicé Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ba

Qu'est ce qui m'a énervé lui alors... en fait, non, je me suis plutot énervé tout seul en m'apercevant que j'avais fait n'importe quoi avec mon deck... et que je l'avais rendu complement caduc...
Pas de sous, pas d'influence... pas de victoire !

Lynx Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ta Treaty Tournoi du 04/07 : Debriefing House_la
Bis repetita o que calor !
Pareil pas de thune, pas d'influence... pas de victoire...
par contre, il m'a bien eut le petit Lynx...
A 14 pt, c'était à lui de faire ces challenges, je lui concede la victoire... on replie les cartes, et c'est la que je me rappelle qu'il jouait treaty ! Et ça il ne me l'a pas rapeller le p'tit salopard !!!

Bye Tournoi du 04/07 : Debriefing Story
Bon, la j'ai gagné assez facilement, il ne s'est jamais pointé du coup j'ai considérer qu'il m'avait concédé une victoire... c'est normal aprés tout, ça se fait pas !

Le silure Tournoi du 04/07 : Debriefing House_la Kingsguard
Ba la j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule... Je le voit jouer calmant sans jamais me contrer, me laisser débaler un jeu qui , ma foi, tourne pour une fois plutot pas mal... J'ai cru à un moment que c'était une ruse tellement ça ne lui ressemeblai pas... j'attendai le Valar... mais non rien...
Pas de combativité, j'ai eut l'impression de volé la victoire...

Thiex Tournoi du 04/07 : Debriefing House_ma le grelin-grelo de la soirée.
Tiens, au début on entendait que lui... et puis a la fin plus un mot, je l'ai souflé... comment ... a ba ça, j'ai pas compris...
1er tour, il ne pose pas de perso, je pose mon amoureuse Knight of Flower, et 2 influence...
Tour suivant, je repose 2 influences et Lightbringer, donc je discard 2 perso par tour... peinard... je vole vers une victoire....

Conclusion...
Mon deck était pas si pourri, dommage qu'il me manquait des cartes pour le fignoler... demain il sera plus fort...

Vive Knight of Flower, vive Asshaï
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
lynx
Champion
lynx


Nombre de messages : 605
Lieu de résidence : Avec Cersei
Date d'inscription : 17/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMer 6 Juil à 2:47

Cybre a écrit:
on replie les cartes, et c'est la que je me rappelle qu'il jouait treaty ! Et ça il ne me l'a pas rapeller le p'tit salopard !!!

Euh franchement je croyais que tu l'avais pas oublié Smile
Mais bon si ca peut te consoler souviens toi que j'avais des born to be king en jeu avec des lannisport tourney grounds et littlefinger advice, donc j'avais bien de fortes chances de les avoir ces 6 points dans le tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lespaceduchaton/
Mildaene
Garde de Nuit
Mildaene


Nombre de messages : 681
Lieu de résidence : Chaville, près de Paris
Date d'inscription : 16/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMer 6 Juil à 10:24

lynx a écrit:
Euh franchement je croyais que tu l'avais pas oublié Smile
Mais bon si ca peut te consoler souviens toi que j'avais des born to be king en jeu avec des lannisport tourney grounds et littlefinger advice, donc j'avais bien de fortes chances de les avoir ces 6 points dans le tour Smile

C'est sur, c'est pas comme si tu avais gagné en posant un unique qui était déjà mort, par exemple... Smile


-Mildaene, mémoire sélective.
Revenir en haut Aller en bas
Cybre
Garde de Nuit
Cybre


Nombre de messages : 990
Lieu de résidence : DTC.
Date d'inscription : 14/09/2004

Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing EmptyMer 6 Juil à 10:53

non, je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://boomove.net/cybre
Contenu sponsorisé





Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/07 : Debriefing   Tournoi du 04/07 : Debriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 04/07 : Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi National : debriefing
» Debriefing - tournoi du 28 novembre
» Tournoi TdF au troll2Jeux le 24/10
» TOURNOI ESPAGNOL !
» Debrief tournoi du 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a Game of Thrones :: "Tourney Season" :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser